Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
le Bienheureux Pierre? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:29

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
le Bienheureux Pierre? Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:06

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
le Bienheureux Pierre? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
le Bienheureux Pierre? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
le Bienheureux Pierre? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
le Bienheureux Pierre? Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
le Bienheureux Pierre? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
le Bienheureux Pierre? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
le Bienheureux Pierre? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
le Bienheureux Pierre? Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
le Bienheureux Pierre? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
le Bienheureux Pierre? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
le Bienheureux Pierre? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
le Bienheureux Pierre? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
le Bienheureux Pierre? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
le Bienheureux Pierre? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
le Bienheureux Pierre? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
le Bienheureux Pierre? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
le Bienheureux Pierre? Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
le Bienheureux Pierre? Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
le Bienheureux Pierre? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
le Bienheureux Pierre? Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
le Bienheureux Pierre? Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
le Bienheureux Pierre? Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
le Bienheureux Pierre? Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 le Bienheureux Pierre?

Aller en bas 
+5
Frank
Frère Chris/Majuscule sol
chataîgne
stéphane
Louis
9 participants

Pour l'ouverture du procès en béatification de l'abbé Pierre, êtes-vous?
Pour
le Bienheureux Pierre? Vote_lcap29%le Bienheureux Pierre? Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Contre
le Bienheureux Pierre? Vote_lcap71%le Bienheureux Pierre? Vote_rcap
 71% [ 10 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Louis
Habitué
Louis


Nombre de messages : 27
Localisation : Avignon

le Bienheureux Pierre? Empty
MessageSujet: le Bienheureux Pierre?   le Bienheureux Pierre? EmptyVen 26 Jan 2007, 14:34

Avez-vous assisté à la messe de funérailles de l'abbé Pierre?

J'ai pleuré quand j'ai assisté cet hommage venant des quatre coins du monde, des représentants des autres grandes religions dont l'Orthodoxie, l'Islam et le Bouddhisme.

Je crois que l'on reconnait un saint lorsque sa charité dépassent les limites de sa propre religion pour toucher tous les êtres au delà des frontières culturelles.

Je suis certain qu'il sera canonisé un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://agape.forumactif.com/
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

le Bienheureux Pierre? Empty
MessageSujet: Re: le Bienheureux Pierre?   le Bienheureux Pierre? EmptyVen 26 Jan 2007, 15:03

Bonjour Louis,

J'ai répondu non au sondage, si tu veux savoir pourquoi, je te renvoie à cette discussion :

https://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/actualites-f2/actualites-diverses-f65/L-abbe-a-faute-t579.htm?highlight=abb%E9

bonne journée
Stef.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Bienheureux Pierre? Empty
MessageSujet: Re: le Bienheureux Pierre?   le Bienheureux Pierre? EmptyVen 26 Jan 2007, 15:49

idem pour moi. Bien qu'il ne m'apartienne pas de juger et que j'admire son oeuvre en faveur des pauvres et des exclus, j'ai voté non pour les mêmes raisons que Stéphane.

Cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

le Bienheureux Pierre? Empty
MessageSujet: Re: le Bienheureux Pierre?   le Bienheureux Pierre? EmptyVen 26 Jan 2007, 15:57

J'ai aussi voté non..pour les mêmes raisons que Philippe et stéphane...en tant que religieux et représentant de l'Eglise catholique il a commis une faute en incitant les français à renier l'autorité Papale , il l'a écrit et dit dans les médias ....je crois que cela même relève de l'excommunication...mais bon je ne lui ferais pas ce procés non plus..C'est un homme qui a fait de bonnes choses..restons sur ce regard positif..!

Pour visionner la messe d'inhumation...!


KTO diffusera en direct
la messe de funérailles de l'abbé Pierre, le vendredi 26 janvier à
10h45.
Elle sera commentée par Philippine de Saint Pierre. Pour voir
l'émission en direct ou en archive sur Internet :
--> http://www.ktotv.com/video_data.php3?numero=1480

Nous avons également réalisé une édition spéciale "Hommage à l'abbé
Pierre" que vous pouvez visionner à cette adresse :
--> http://www.ktotv.com/video_data.php3?numero=1469
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

le Bienheureux Pierre? Empty
MessageSujet: Re: le Bienheureux Pierre?   le Bienheureux Pierre? EmptyVen 26 Jan 2007, 16:09

Like a Star @ heaven Sérieux.moi,je ne vote pas,pour ne pas etre"voté" au dernier jour.
Mon jugement est d'ordre général:Un saint doit répondre aux trois composantes principales de l'Eglise:le caritatif,le dogmatique et la morale.
L'abbé a pleinement rempli la première condition.... Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Bienheureux Pierre? Empty
MessageSujet: Re: le Bienheureux Pierre?   le Bienheureux Pierre? EmptyVen 26 Jan 2007, 16:58

Citation :
Un saint doit répondre aux trois composantes principales de l'Eglise:le caritatif,le dogmatique et la morale.

En plus, n'y a t-il pas une quatrième condition : à savoir un miracle?

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

le Bienheureux Pierre? Empty
MessageSujet: Re: le Bienheureux Pierre?   le Bienheureux Pierre? EmptyVen 26 Jan 2007, 18:50

j'ai aussi voté non !
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Habitué
Louis


Nombre de messages : 27
Localisation : Avignon

le Bienheureux Pierre? Empty
MessageSujet: Re: le Bienheureux Pierre?   le Bienheureux Pierre? EmptyVen 26 Jan 2007, 23:05

Philippe a écrit:
Citation :
Un saint doit répondre aux trois composantes principales de l'Eglise:le caritatif,le dogmatique et la morale.

En plus, n'y a t-il pas une quatrième condition : à savoir un miracle?
Deux ordres de faits doivent être démontrés pour aboutir à une béatification ou une canonisation :

1) le rayonnement spirituel du Serviteur de Dieu après sa mort : c'est à la fois un signe de sa participation à la sainteté de Dieu et l'assurance que son exemple est accessible et bienfaisant au peuple chrétien ; les miracles qui peuvent lui être attribués revêtent à ce titre une grande importance.

2) son martyre ou ses vertus chrétiennes ; le martyre, c'est-à-dire la mort subie par fidélité à la foi, est le suprême témoignage que peut donner un chrétien, et il suffit à le rendre exemplaire quand bien même le reste de sa vie ne l'aurait pas été ; quant aux vertus chrétiennes, elles sont, en l'absence de martyre, la marque d'une foi vivante et la démonstration que la sainteté n'est pas inaccessible à l'homme.

Pour plus de précision, voir la Constitution apostolique du 25 janvier 1983 Divinus Perfectionis Magister.
Revenir en haut Aller en bas
http://agape.forumactif.com/
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

le Bienheureux Pierre? Empty
MessageSujet: Re: le Bienheureux Pierre?   le Bienheureux Pierre? EmptyVen 26 Jan 2007, 23:22

Bonjour,

Tous les Saints ont été remarqué pour leur défense de la vérité et des dogmes de l'Église. Malheureusement, l'Abbé Pierre a la fin de sa vie était favorable a des positions comme le mariage des prêtres. C'est le Saint Esprit a travers la Sainte Église qui jugera...
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

le Bienheureux Pierre? Empty
MessageSujet: Le Bienheureux Pierre ?   le Bienheureux Pierre? EmptySam 27 Jan 2007, 04:22

J'ai voté contre.... d'ailleurs j'ai écrit mon opinion sur cette triste histoire.... sur un autre message....

Je suis vraiment triste que cet abbé qui a fait tant de Bien ait dit de si mauvais propos.... Crying or Very sad


Union de prières !

Il faut prier pour nos prêtres.... ils sont persécutés par les démons... pig
ils sont aux prises avec les pièges de Satan....

PRIONS PRIONS PRIONS pour tous nos prêtres ! sunny

Tout pour la Gloire de Dieu et que son Règne Vienne !

Récitons à chaque jour la belle prière pour les prêtres que j'ai mis sur ce site.

Nous devons être des chevaliers king pour défendre nos prêtres par nos prières !
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

le Bienheureux Pierre? Empty
MessageSujet: Re: le Bienheureux Pierre?   le Bienheureux Pierre? EmptySam 27 Jan 2007, 07:03

Citation :
Danielle a écrit :

Nous devons être des chevaliers pour défendre nos prêtres par nos prières !
_________________

Et combien attendent que l'on prie pour eux...si les temps sont difficile pour nous simple fidèle...combien cela l'est pour nos Prêtres..!

Une info du Padre Pio qui réconise que chaque fidèle dise , tous les jour un "Notre Père" et trois "Ave Maria" pour les prêtres qu'ils cotoient ...afin que ces derniers aient la force de résister à la tentation de la chair et puisse donc se consacrer le mieux à leur saccerdoce..!

Donc, finalement il en va de notre responsabilité ...concernant leur sainteté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

le Bienheureux Pierre? Empty
MessageSujet: Re: le Bienheureux Pierre?   le Bienheureux Pierre? EmptyLun 29 Jan 2007, 19:42

Frère Christina a écrit:

Citation :
Sérieux.moi,je ne vote pas,pour ne pas etre"voté" au dernier jour.

Smile pour la même raison je me refuse d'émettre un vote et de juger mon prochain.... Les dits , les non-dits... les faits et les non-faits...nous sont jamais tous raconté... comment pourions-nous voter sur une appellation de sainteté nous qui en sommes si loint?

Cela dit... je vous embrasse... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

le Bienheureux Pierre? Empty
MessageSujet: Re: le Bienheureux Pierre?   le Bienheureux Pierre? EmptyLun 29 Jan 2007, 22:44

Chère Minuscule-Lune,

Tu as bien raison, il ne faut pas juger son prochain, on doit s'en tenir aux faits. Imaginons-nous au tribunal civil : les témoins disent ce qu'ils ont vu ou entendu... sans porter de jugement. En revanche, c'est le magistrat qui porte le jugement et établit la sanction. En ce qui concerne nos âmes, le Magistrat Suprême, c'est Dieu. Mais auparavant, l'Eglise (ou la commission ad hoc) est bien obligée d'entendre les témoignages des uns et des autres pour savoir si le défunt est susceptible d'être canonisé. Donner un témoignage n'est pas un péché, mais à condition qu'il soit juste et vrai.

L'Abbé Pierre a pris des options politiques très limites. Par exemple, il appartenait à un mouvement mondialiste d'obédience maçonnique. On peut penser que son jugement erroné ne lui a pas permis de discerner une récupération par les francs-maçons, comme Kouchner par exemple. Il a aussi appartenu au MRP qui n'était pas un modèle de fidélité à l'Eglise. Mais bon, tout le monde peut se tromper. Par contre, ses déclarations à la fin de sa vie devant les caméras de télévision ont eu une portée immense. Imaginons la responsabilité qu'il porte en ayant égaré des hommes, des femmes, des jeunes, des prêtres... C'est la même chose pour Mgr Gaillot, l'abbé Drewermann, le père Cardonnel (dominicain), etc. Ce sont des prêtres qui ont la charge des âmes qui leurs sont confiées. C'est bien pour cette raison qu'il faut prier doublement pour les prêtres, non seulement pour qu'ils puissent résister aux tentations, mais aussi et surtout pour qu'ils ne tombent pas dans l'hérésie.



********************************




"...si un homme ne renaît, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu". Jn 3, 3
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu



Nombre de messages : 628

le Bienheureux Pierre? Empty
MessageSujet: Re: le Bienheureux Pierre?   le Bienheureux Pierre? EmptyLun 29 Jan 2007, 23:46

on nous pose une question : Etes vous pour l'ouverture du procès en béatification de l'abbé Pierre,

on répond c'est tout..on répond non, on répond oui, Dieu nous a laissé notre libre arbitre. n'essayons pas de dire qu'untel juge etc.... etc....en faisant cela vous jugez aussi..? non ?

On ne juge pas la personne de l'abbé, on donne l'avis si oui ou non on voudrait qu'il soit béatifié...rien de plus.

Je n'aimerai pas passer pour un mechant dans l'esprit de certains ou certaines par mon vote !
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Habitué
Louis


Nombre de messages : 27
Localisation : Avignon

le Bienheureux Pierre? Empty
MessageSujet: Re: le Bienheureux Pierre?   le Bienheureux Pierre? EmptyMar 30 Jan 2007, 00:30

stéphane a écrit:
on nous pose une question : Etes vous pour l'ouverture du procès en béatification de l'abbé Pierre,

on répond c'est tout..on répond non, on répond oui, Dieu nous a laissé notre libre arbitre. n'essayons pas de dire qu'untel juge etc.... etc....en faisant cela vous jugez aussi..? non ?

On ne juge pas la personne de l'abbé, on donne l'avis si oui ou non on voudrait qu'il soit béatifié...rien de plus.

Je n'aimerai pas passer pour un mechant dans l'esprit de certains ou certaines par mon vote !
Tout à fait Stéphane. Je parlais de l'ouverture du procès. Dans ce cas il y aurait une enquête, une analyse de toutes ses paroles et écrits, et aussi la constatation d'un miracle possible.

Je n'ai demandé à personne d'émettre un jugement.
Revenir en haut Aller en bas
http://agape.forumactif.com/
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3


Nombre de messages : 870
Age : 44
Localisation : Lanaudière, Québec, Canada

le Bienheureux Pierre? Empty
MessageSujet: Re: le Bienheureux Pierre?   le Bienheureux Pierre? EmptyMar 30 Jan 2007, 02:40

Ne vous méprenez pas sur ma réponse.... Je n'ai jamais ressenti de votre part uun encouragement à juger.... je me suis peut-être mal exprimée...

Tout ce que je voulais dire, c'est qu'il ne m'appartiends pas à moi personnellement de dire si un tel ou un autre devraient être canonisé...

Certe, j'ai répondu en croyant que la question était si je votais pour la canonisation en question... pardonenz-moi mon erreur...

Voterais-je pour l'ouverture d'un proces qui apportera un jugement?... personnellement, et cela n'inclue que ma personne seule...je réserve ou plutot je vote: je ne vote pas! lolll

Bisou et au regret d'avoir mal compris la question...

I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Bienheureux Pierre? Empty
MessageSujet: Re: le Bienheureux Pierre?   le Bienheureux Pierre? EmptyMar 30 Jan 2007, 10:08

Pas de souci, chère minuscule cool-blue

De toutes façons, à partir du moment où l'on admet que l'on puisse se tromper, exprimer un sentiment ou une opinion n'est pas juger.
Nous n'aurons pas à rendre des comptes devant le Seigneur pour délit d'opinion!

Amitiés sunny

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

le Bienheureux Pierre? Empty
MessageSujet: Re: le Bienheureux Pierre?   le Bienheureux Pierre? EmptyMar 30 Jan 2007, 17:01

Je suis d'accord avec Stéphane. Émettre son opinion ne veut pas dire juger. Il y a un grand manque de colonne de la part de plusieurs catholiques spécialement au Québec sur ce sujet. On ne peut plus rien dire parce que ça peut blesser ou choquer. Il y a une certaine féminisation de l'Église au Québec. Il faut que ça change et que nos prêtres ne soient plus des eunuques pour bien guider leur fidèeles.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

le Bienheureux Pierre? Empty
MessageSujet: Re: le Bienheureux Pierre?   le Bienheureux Pierre? EmptyMar 30 Jan 2007, 21:28

Like a Star @ heaven Si c'est OUI pour le procès de C.il n'y a pas de problème et le Magistère de l'Eglise tranchera.A mon sens la décision sera négative.
Mais j'ai l'impression que beaucoup dans ce site ont voté "non" en pensant "non" à la canonisation plutot que "non" à l'ouverture du procès. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Bienheureux Pierre? Empty
MessageSujet: Re: le Bienheureux Pierre?   le Bienheureux Pierre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Bienheureux Pierre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 25 décembre Bienheureux Pierre le Vénérable
» 12 janvier Bienheureux Pierre-François Jamet
» 12 janvier : Bienheureux Pierre-François Jamet
» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: La vie des Saints-
Sauter vers: