Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
Conte sur l'état malsain de la fête de Noël Emptypar remi dec Aujourd'hui à 15:39

» 19 avril : Saint Léon IX
Conte sur l'état malsain de la fête de Noël Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Conte sur l'état malsain de la fête de Noël Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Conte sur l'état malsain de la fête de Noël Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:46

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Conte sur l'état malsain de la fête de Noël Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Conte sur l'état malsain de la fête de Noël Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Conte sur l'état malsain de la fête de Noël Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Conte sur l'état malsain de la fête de Noël Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Conte sur l'état malsain de la fête de Noël Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Conte sur l'état malsain de la fête de Noël Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Conte sur l'état malsain de la fête de Noël Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Conte sur l'état malsain de la fête de Noël Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Conte sur l'état malsain de la fête de Noël Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Conte sur l'état malsain de la fête de Noël Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Conte sur l'état malsain de la fête de Noël Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Conte sur l'état malsain de la fête de Noël Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Conte sur l'état malsain de la fête de Noël Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Conte sur l'état malsain de la fête de Noël Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
Conte sur l'état malsain de la fête de Noël Emptypar ami de la Miséricorde Mar 02 Avr 2024, 23:00

» Illumination de la conscience avec interview de Mgr René Laurentin
Conte sur l'état malsain de la fête de Noël Emptypar fontaine Mar 02 Avr 2024, 09:48

» 2 avril : Saint François de Paule
Conte sur l'état malsain de la fête de Noël Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 22:53

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
Conte sur l'état malsain de la fête de Noël Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 00:44

» Dimanche de Pâques
Conte sur l'état malsain de la fête de Noël Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar 2024, 23:49

» Samedi Saint
Conte sur l'état malsain de la fête de Noël Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 18:56

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
Conte sur l'état malsain de la fête de Noël Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 17:38

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Conte sur l'état malsain de la fête de Noël

Aller en bas 
AuteurMessage
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Conte sur l'état malsain de la fête de Noël Empty
MessageSujet: Conte sur l'état malsain de la fête de Noël   Conte sur l'état malsain de la fête de Noël EmptyDim 17 Déc 2006, 00:52

Voici un conte anonyme sur le triste état en nos jours, de la fête de noël.


J'ai eu un rêve, Joseph ! Je ne le comprends pas vraiment, mais je crois qu'il s'agissait d'une célébration pour l'anniversaire de naissance de notre Fils Jésus. Je crois que c'est cela dont il s'agissait. Les gens s'y préparaient depuis environ six semaines. Ils avaient décorés leurs maisons et acheté des vêtements neufs. Ils avaient bien des fois courus les marchés et avaient acheté de magnifiques cadeaux. C'était tout de même étrange, parce que les cadeaux n'étaient pas pour notre Fils. Ils les enveloppaient dans du beau papier, y ajoutaient de belles boucles et les plaçaient sous un arbre. Oui, Joseph, un arbre a l'intérieur de leurs maisons. Cet arbre aussi était décoré. Ses branches étaient chargées de boules brillantes et d'ornements scintillants. Sur la cime de l'arbre, il y avait une figure qui ressemblait quelque peu à un ange. Que c'était joli ! Tous les gens étaient heureux et riaient, ils étaient excités devant tous les cadeaux. Ils se sont échangés ces cadeaux Joseph, ils ne les ont pas donnés à notre Fils. Je ne crois même pas qu'ils le connaissaient, ils n'ont même pas mentionné son Nom. Ne te parait-il pas étrange de se donner tout ce mal pour célébrer la fête de quelqu'un qu'on ne connaît même pas ? J'avais comme l'impression que si notre Fils s'était joint à la fête, Il aurait dérangé… Tout était si beau, Joseph ! Tous les gens étaient si joyeux ! Mais… j'avais envie de pleurer ! Que c'était triste pour Jésus de ne pas être voulu à la célébration de Sa propre fête. Je suis contente Joseph, ce n'était qu'un rêve ! Comme se serait terrible si cela était vrai…



Mon commentaire (Dr. Michaeli Panem)

« Oui nous oublions si souvent Jésus en cette fête de Noël, Jésus est malheureusement moins aimé par nos enfants que celui qui a pris Sa place dans le cœur de ses enfants ; le père noël, à qui la faute, cela retombe sur la tête de leurs parents qui ont enseignés à leurs enfants à donner leur amour en ce temps de Noël au distributeur de cadeaux plutôt qu'à Jésus-Christ. Honte à nous, qu'avons-nous fait de la fête de Jésus, notre bien-aimé Sauveur ».


Bonne fête, mon cher Agneau,
Toi qui aime, si tendrement,
n'y a t'il pas, plus doux cadeau,
que mon cœur, qui t'aime tant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Invité
Invité




Conte sur l'état malsain de la fête de Noël Empty
MessageSujet: Re: Conte sur l'état malsain de la fête de Noël   Conte sur l'état malsain de la fête de Noël EmptyLun 18 Déc 2006, 18:26

Citation :
Vatican : l’Osservatore Romano s’inquiète de "la guerre contre Noël"
lundi 18 décembre 2006.

CITE DU VATICAN, 17 déc 2006 (AFP) - L’Osservatore Romano, le journal du Vatican, s’est inquiété dimanche de ce qu’il nomme "la guerre contre Noël", qui cherche à effacer "toutes ses traditions" et à en faire "une simple fête de plaisirs et d’insouciance".

En Europe, "et plus particulièrement en Angleterre, on assiste à une vraie +guerre contre Noël+ comme l’a dénoncé le quotidien The Sun. Une guerre qui tend à effacer toutes les traditions de Noël", a relevé un article de l’Osservatore Romano signé du journaliste Mario Gabriele Giordano.

"Ce qui suscite le plus de perplexité est la disparition définitive de toute référence religieuse sur les planches de timbres imprimées spécialement pour Noël, et qui affichent désormais des bonhommes de neige et des rennes, et non plus l’étoile du berger, les Rois Mages ou d’autres images de ce genre", a regretté le journal.

"Quand on rompt le silence circonspect qui entoure cette +guerre contre Noël+, on affirme que tout est justifié par la nécessité de ne pas offenser la sensibilité des non-croyants ou des fidèles d’autres religions", a-t-il souligné.

L’Osservatore Romano a estimé qu’"aujourd’hui on voudrait un Noël réduit à une simple fête de plaisirs et d’insouciance". Pour le journal, Noël devrait être "laissé à la méditation recueillie des croyants authentiques".

Source : http://v.i.v.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
Conte sur l'état malsain de la fête de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: ABOMINATIONS :: ABOMINATIONS-
Sauter vers: