Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
La conversion de la Russie Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:24

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
La conversion de la Russie Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:06

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
La conversion de la Russie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
La conversion de la Russie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
La conversion de la Russie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
La conversion de la Russie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
La conversion de la Russie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
La conversion de la Russie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
La conversion de la Russie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
La conversion de la Russie Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
La conversion de la Russie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
La conversion de la Russie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
La conversion de la Russie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
La conversion de la Russie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
La conversion de la Russie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
La conversion de la Russie Emptypar ami de la Miséricorde Mar 05 Mar 2024, 23:15

» IMPORTANT, CONSÉCRATION À JÉSUS PAR MARIE DÉBUTANT CE 6 MARS
La conversion de la Russie Emptypar remi dec Mar 05 Mar 2024, 15:35

» 5 mars : Saint Gérasime
La conversion de la Russie Emptypar ami de la Miséricorde Lun 04 Mar 2024, 23:30

» 4 mars : Saint Casimir de Pologne
La conversion de la Russie Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Mar 2024, 23:30

» 3 mars : Sainte Cunégonde du Luxembourg
La conversion de la Russie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 23:29

» 2 mars : Sainte Angèle de la Croix
La conversion de la Russie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:53

» Méditation avec L'introduction à la vie dévote de St François de Sales
La conversion de la Russie Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:39

» 1er mars : Saint Aubin d'Angers
La conversion de la Russie Emptypar ami de la Miséricorde Ven 01 Mar 2024, 10:05

» 29 février : Saint Auguste Chapdelaine
La conversion de la Russie Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Fév 2024, 06:17

» 28 février Bienheureux Daniel Brottier
La conversion de la Russie Emptypar ami de la Miséricorde Mer 28 Fév 2024, 00:02

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La conversion de la Russie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Le voyage du Pape en Turquie. Répond-t-il aux prophéties?   La conversion de la Russie EmptyLun 27 Nov 2006, 20:35

Parlons du voyage du pape en Turquie.Répond-il aux prophéties?Ce rapprochement avec les orthodoxes va dans le sens de Vassula...Egalement le Pape chez les musulmans...à quand le rendez-vous de Jérusalem?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Re: La conversion de la Russie   La conversion de la Russie EmptyJeu 30 Nov 2006, 09:45

C'est vrai qu'à l'origine ce voyage, indépendamment du nécessaire dialogue islamo-chrétien, était destiné à répondre à l'invitation du patriarche orthodoxe Bartholomée Ier.
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2911063_bartholomee
Faut-il y voir les prémices de la conversion de la Russie annoncée par la Vierge de Fatima?

Qu'en pensez vous?

Cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Conversion   La conversion de la Russie EmptyJeu 30 Nov 2006, 19:31

Bonjour à tous,

Je crois que malheureusement la conversion de la Russie ne s'effectura qu'après l'invasion russo-musulmane de l'Europe et sa défaite par le Roi Henri V. Je crois même que le rapprochement des Églises catholique et grecque orthodoxe pourrait être un élément déclancheur de cette invasion.

On sait que le Patriarche Alexis II (des rumeurs affirment qu'il est un ancien espion du KGB et très hostile à l'Église catholique) est très proche du Président Putin et que celui-ci semble se débarrasser de ses adversaires politique par le poison (mort de l'ex-espion Litvinenko et empoisonnement possible de l'ex premier ministre Gaïdar aujourd'hui). C'est une interprétation très personnelle en lien avec le message d'Agnès-Marie du 18 juin 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Re: La conversion de la Russie   La conversion de la Russie EmptyJeu 30 Nov 2006, 20:30

princharming a écrit:
Bonjour à tous,

Je crois que malheureusement la conversion de la Russie ne s'effectura qu'après l'invasion russo-musulmane de l'Europe et sa défaite par le Roi Henri V. Je crois même que le rapprochement des Églises catholique et grecque orthodoxe pourrait être un élément déclancheur de cette invasion.

On sait que le Patriarche Alexis II (des rumeurs affirment qu'il est un ancien espion du KGB et très hostile à l'Église catholique) est très proche du Président Putin et que celui-ci semble se débarrasser de ses adversaires politique par le poison (mort de l'ex-espion Litvinenko et empoisonnement possible de l'ex premier ministre Gaïdar aujourd'hui). C'est une interprétation très personnelle en lien avec le message d'Agnès-Marie du 18 juin 2006.

La prophétie de Fatima s'est réalisée : la conversion de la Russie a eu lieu après la chute de la dictature communiste. Depuis les Russes sont revenus au Christ et à l'Orthodoxie.
C'est faire le jeu de ceux qui luttent contre le Christ que de penser que les Russes sont "contre" nous. Ils sont eux aussi attaqués impitoyablement par la FM. Pourquoi ? Parce que croyant au Christ ils ne veulent faire aucune concession à la FM.
Benoit 16 l'a bien compris et cherche par tous les moyens à réunir les catholiques et les orthodoxes afin que nous soyons plus forts dans le Christ et face à ses ennemis. Cette réunification est dans une bonne voie, et nous devons l'encourager par nos prières.

Enfin un mot sur le patriarche Alexis II. Il est mouillé avec l'ancien régime soviétique c'est pourquoi malgré les demandes de JP II il n'a jamais accepté que celui-ci lui rende visite en Russie. Par contre il a invité Benoit 16. Beaucoup d'espoir sont permis avec le patriarche qui succèdera à Alexis (celui-ci à 79 ans) et qui sait, avec l'aide du Saint Esprit, peut-être même avant.
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Re: La conversion de la Russie   La conversion de la Russie EmptyJeu 30 Nov 2006, 21:47

Bonne réponse.Je crois qu'il faut distinguer les patriarcats orthodoxes.celui de Constantinople a toujours été le plus conciliant.Malheureusement il ne représente que peu de monde.La tendance dure est du coté des grecs et des russes.Mais gardons espoir.L'acte symbolique est posé,l'histoire suivra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Re: La conversion de la Russie   La conversion de la Russie EmptyJeu 30 Nov 2006, 22:13

Merci de vos réponses Princharming, Franck et frère Christian.
Pour ma part, je ne pense pas que la conversion de la Russie soit réalisée parce que si tel était le cas nous vivrions le temps de Paix promis par la Vierge de Fatima. Non, la Paix ne règne pas encore dans les coeurs et dans le monde. Loin s'en faut! Combien de conflits meurtriers à travers le monde, dans les nations, les communautés et jusqu'au sein même des familles au cours de ces dernières années!!! Je crois en fait que cette conversion est subordonnée à la réconciliation de l'Eglise d'Orient avec l'Eglise d'Occident et va bien au-dela du simple abandon du communisme (qui soit dit en passant n'a jamais cessé d'exister puisqu'il continue actuellement sous la forme du nouvel ordre mondial). Malgré tout, cette rencontre en ce jour de la Saint André (frère de Saint Pierre) entre Benoît XVI et Bartholomée Ier semble être comme une petite lueur d'espérance. En tout cas riche en symbolique -cette date n'a certainement pas été choisie par hasard- surtout si l'on considère que l'Eglise catholique est "soeur" de l'Eglise orthodoxe.
A partir de cette réconciliation, oui, je crois que tout est possible. Le reste suivra, y compris la conversion des Juifs et des musulmans mais nous n'en sommes pas encore arrivés là... il faudra sans doute passer encore par bien des tribulations. Enfin, ce n'est que mon humble avis.

Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Re: La conversion de la Russie   La conversion de la Russie EmptyVen 01 Déc 2006, 02:03

Philippe a écrit:

Pour ma part, je ne pense pas que la conversion de la Russie soit réalisée parce que si tel était le cas nous vivrions le temps de Paix promis par la Vierge de Fatima.

Je pense (mais je peux me tromper) que le temps de paix de la prophétie correspond à la fin de la terreur nucléaire mondiale issue du conflit Est-Ouest : ce que l'on appelait "l'équilibre de la terreur". Le monde vivait dans la peur d'une destruction globale de l'humanité.
De nos jours il n'y a pas une paix absolue certes, mais on ne construit plus d'abris anti-atomiques et la France a démantelé tous ses missiles nucléaires du plateau d'Albion, etc.

Quant à la menace nucléaire iranienne, ce n'est qu'une propagande FM. Au pire au moment voulu, quelques missiles Tomahawk se chargeront de détruire les installations avant qu'elles ne soient opérationnelles (comme l'a fait par le passé l'armée israélienne en Irak en bombardant une centrale nucléaire que la France construisait à Sadam Hussein).
La Corée du Nord n'est une menace que pour la Corée du sud et une partie du Japon. Toutefois les dirigeants nord-coréens ne sont pas des imbéciles, ils savent qu'une agression nucléaire sonnerait la fin de leur existence physique et de leur régime.
La menace terroriste d'Al Khaïda reste marginal.
En fait je pense que d'un point de vue global, nous n'avons jamais été dans l'histoire contemporaine autant en période de paix qu'aujourd'hui...

....bien sûr nous savons que cela ne veut pas pour autant dire que le pire n'est pas à venir, comme par exemple un conflit militaire monté de toute pièce par la FM pour se débarasser massivement à la fois des catholiques et d'un de leur instrument anti-catholique : les musulmans.
Mais ce scénario n'est pas encore d'actualité.

Qu'en pensez-vous, j'aimerais avoir votre opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Re: La conversion de la Russie   La conversion de la Russie EmptyVen 01 Déc 2006, 14:09

Bonjour Franck,

Tu dis :

Citation :
En fait je pense que d'un point de vue global, nous n'avons jamais été dans l'histoire contemporaine autant en période de paix qu'aujourd'hui...

Shocked Shocked Shocked

Et l'ex-Yougoslavie, la Tchétchénie, le Rwanda, l'Afghanistan, l'Irak, le Liban etc...etc... etc...???

A mon sens, la période que nous vivons (du moins ici chez nous en France) et encore, à condition de ne pas trop ouvrir les yeux sur la misère et la précarité qui y sévit ressemblerait plutôt à ce qui avait été annoncé il y a 160 ans par ND de La Salette :

Citation :
"...Avant que ceci arrive, il y aura une espèce de fausse paix dans le Monde ; on ne pensera qu'à se divertir ; les méchants se livreront à toutes sortes de péchés..."

Lorsque que la Vierge avait promis à Fatima qu'un "certain temps de Paix" serait donné au monde si le Saint Père (en union avec l'ensemble des évêques) consacrait expressément la Russie à son coeur immaculé, il ne pouvait pas s'agir (à mon avis) de cette "fausse Paix". En effet comment peut on imaginer la Vierge se moquer de ses enfants en ne promettant qu'une "fausse Paix"???!!! C'est inconcevable!!!

Enfin, Franck, si nous partageons certainement en tant que chrétiens la même espérance en la Victoire finale du Christ, je ne partage pas ton optimisme pour un proche avenir : "quand les hommes diront Paix et Sécurité..." tu connais la suite...

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Re: La conversion de la Russie   La conversion de la Russie EmptyVen 01 Déc 2006, 17:47

bonjour Philippe Wink

Philippe a écrit:
Et l'ex-Yougoslavie, la Tchétchénie, le Rwanda, l'Afghanistan, l'Irak, le Liban etc...etc... etc...???
En disant "aujourd'hui" je ne pensais pas à des conflits d'il y a 10 ou 15 ans (ex-Yougoslavie et Rwanda).
Concernant les autres exemples, aujourd'hui Wink il ne s'agit pas ou plus de guerre :
L'Afghanistan et la Tchétchénie sont des maintiens de l'ordre; aucune guerre non plus au Liban où il s'agit d'exactions sporadiques entre deux parties.
Quant à l'Irak, il y meurt en moyenne un soldat américain par jour. Cela se rapproche donc bien plus du maintien de l'ordre que de la guerre. Cela me fait penser à ce que font nos policiers dans nos banlieues afin que les "caids" ne prennent pas le pouvoir et arrêtent de brûler des gens dans les bus.

Citation :
je ne partage pas ton optimisme pour un proche avenir
Si j'ai dit : "bien sûr nous savons que cela ne veut pas pour autant dire que le pire n'est pas à venir", c'est parce que même si à mon sens il n'y a pas de guerre à l'horizon, ce n'est pas pour autant que Satan n'est pas à l'oeuvre. Aucune guerre en France, au Québec, etc, et pourtant chaque jour on y trouve de moins en moins de catholiques. Donc point besoin de conflits armés ou de pogroms pour nous faire disparaître.
Tout ça pour dire : attention au catastrophisme des médias et à celui de certains messages douteux. Le ver est dans la pomme, il ne se fait pas remarquer, il n'est jamais à la une de nos journeaux.

Citation :
Lorsque que la Vierge avait promis à Fatima qu'un "certain temps de Paix" serait donné au monde si le Saint Père (en union avec l'ensemble des évêques) consacrait expressément la Russie à son coeur immaculé, il ne pouvait pas s'agir (à mon avis) de cette "fausse Paix". En effet comment peut on imaginer la Vierge se moquer de ses enfants en ne promettant qu'une "fausse Paix"???!!! C'est inconcevable!!!
Cela peut très bien être les années de paix qui ont suivi la chute du bloc soviétique et où chacun dans le monde a poussé un ouf de soulagement et s'est dit : "enfin il n'y a plus de risque d'autodestruction de l'humanité".
Ainsi le 17 novembre 1989 quand le mur de Berlin est tombé Michel Rocard a dit : "c'est fini, maintenant c'est la paix et la sécurité, il n'y a plus rien à craindre." Quelques temps plus tard la France démentelait ses missiles nucléaires sol-sol.
Et en effet aujourd'hui encore la paix nucléaire est toujours là, nous n'avons plus peur que l'humanité disparaisse sous des champignons atomiques, et depuis la Russie s'est convertie.
La prophétie a été accomplie....non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Re: La conversion de la Russie   La conversion de la Russie EmptyVen 01 Déc 2006, 22:41

Citation :
Quant à l'Irak, il y meurt en moyenne un soldat américain par jour. Cela se rapproche donc bien plus du maintien de l'ordre que de la guerre. Cela me fait penser à ce que font nos policiers dans nos banlieues afin que les "caids" ne prennent pas le pouvoir et arrêtent de brûler des gens dans les bus.

Pourquoi ne parles tu que des soldats Américains? Sais tu que ce conflit aurait fait quelque 650000 morts côté irakien sur une population d'environ 17 millions d'habitants. Appeler çà une opération de "maintien de l'ordre", je veux bien... mais je crois que que nous ne mettons pas le même sens derrière les mots! J'appellerais plutôt cela un génocide!
Il en est de même pour ce qui concerne la Paix. La Paix véritable, ce n'est pas seulement l'absence de guerre qui résulte d'une volonté humaine bien souvent basée sur la terreur, l'injustice, la frustration, la répression. Non, il s'agit d'un don de Dieu, ce qui est tout à fait différent... C'est dans ce sens là que je comprends la promesse de Marie à Fatima : "un temps de Paix sera donné au monde" (elle a bien dit "donné" et non pas "imposé") et au jour d'aujourd'hui, je crois que nous en sommes encore bien loin!

Amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Re: La conversion de la Russie   La conversion de la Russie EmptySam 02 Déc 2006, 00:57

Philippe a écrit:


Pourquoi ne parles tu que des soldats Américains? Sais tu que ce conflit aurait fait quelque 650000 morts côté irakien sur une population d'environ 17 millions d'habitants. Appeler çà une opération de "maintien de l'ordre", je veux bien... mais je crois que que nous ne mettons pas le même sens derrière les mots! J'appellerais plutôt cela un génocide!


Encore une fois je parle d'aujourd'hui, et non pas de la situation passée Wink.
Hier oui c'était une guerre, mais aujourd'hui il s'agit bien d'un maintien de l'ordre. A une échelle plus petite c'est le même cas de figure que par le passé en Irlande du nord avec l'armée britannique.

PS : Attention aux chiffres Wink
650.00 morts c'est le chiffre de la revue médicale britannique The Lancet, information jugée peu crédible et exagérée par les Irakiens, la G.B. et les USA.
Le ministère de la santé à Bagdad donne le chiffre de 150.000 morts, vraisemblablement beaucoup plus proche de la réalité. D'ailleurs Le journal Lemonde reprend ce dernier chiffre pour le titre de son article.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-833041@51-767621,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Re: La conversion de la Russie   La conversion de la Russie EmptySam 02 Déc 2006, 03:30

Citation :
Encore une fois je parle d'aujourd'hui, et non pas de la situation passée Wink.
Hier oui c'était une guerre, mais aujourd'hui il s'agit bien d'un maintien de l'ordre

Alors, si tu aimes l'ordre, au train où vont les choses avec la mise en oeuvre du nouvel ordre mondial j'ai comme la vague impression que sous peu tu vas être servi!!!
Par contre, pour la Paix, elle viendra c'est certain. Mais malheureusement, je crains qu'il va falloir attendre encore un peu...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Frère Chris/Majuscule sol
Assidu
Frère Chris/Majuscule sol


Nombre de messages : 666
Localisation : aix-en-P.

La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Re: La conversion de la Russie   La conversion de la Russie EmptyLun 04 Déc 2006, 21:28

On parle plus de l'Iraq et de l'afganistan dans cette rubrique que du voyage du Pape en Turquie...Bientot des recettes de cuisine? albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Re: La conversion de la Russie   La conversion de la Russie EmptyLun 04 Déc 2006, 21:35

Citation :
Bientot des recettes de cuisine? albino

Eh ben chiche!!! Pourquoi pas sur un autre fil, cher frère?
Etant donné la diversité géographique des membres de ce forum ça pourrait être sympa pour découvrir des recettes nationales et régionales...

La conversion de la Russie 005s
Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Re: La conversion de la Russie   La conversion de la Russie EmptyMar 05 Déc 2006, 01:07

Cher Philippe et cher frère Christian, je vous ai prise au mot.
Il faut dire que j'aime beaucoup cuisiner!!!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Re: La conversion de la Russie   La conversion de la Russie EmptyMar 05 Déc 2006, 01:19

frère christian a écrit:
On parle plus de l'Iraq et de l'afganistan dans cette rubrique que du voyage du Pape en Turquie...Bientot des recettes de cuisine? albino

Comme la Turquie a une frontière commune avec l'Irak alors nous ne sommes qu'à moitié hors sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Re: La conversion de la Russie   La conversion de la Russie EmptyMar 05 Déc 2006, 22:13

Citation :
Il reste pourtant une ombre dans les relations avec l'Eglise orthodoxe : la Russie. Alexis II a demandé aujourd'hui au Vatican de "prendre des mesures concrètes" pour faire cesser le prosélytisme catholique dans les pays traditionnellement orthodoxes de l'ex-URSS et de faire pression sur les gréco-catholiques en Ukraine. Ces accusations empêchent toute rencontre entre Alexis II et le pape. Les gréco-catholiques d'Ukraine ont rejoint le catholicisme en 1596.

Tiens donc! Serait ce la preuve quoi qu'on en dise :

1) que la Russie n'est toujours pas convertie pour craindre autant le dialogue entre catholiques et orthodoxes (par conséquent que la consécration de la Russie n'a pas été faite selon la demande de la Vierge de Fatima)

2) que le Pape Benoît XVI, s'il est indésirable en Russie, doit être lavé de tout soupçon de collusion avec les anciens du KGB (toujours au pouvoir)qui ont infiltré aussi bien l'Eglise Russe orthodoxe qu'une partie de la curie Romaine pendant la seconde moitié du XXème siècle.

Donc, je suis justement entrain de me demander si le véritable but de ce voyage en Turquie, en essayant d'ouvrir une brêche par le biais du dialogue "inter-religieux" en particulier avec les orthodoxes, également la conversion de la Russie...

Peut être que je me trompe, c'est pourquoi j'aimerais bien connaître votre avis là-dessus.

Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Conversion de la russie   La conversion de la Russie EmptyMar 05 Déc 2006, 23:59

Bonjour Philippe,

Pour moi il est clair que la Russie n'est pas convertie. L'Église russe est la plus anti-catholique des Églises orthodoxes. La conversion de la Russie signifie le retour de l'Église russe dans la communion catholique. Selon certains chiffres, le taux de fréquentation de l'Église orthodoxe russe est autour de 8%. L'alcoolisme est très répendu (+ de 50% de la population selon certains chiffres) et la Russie et certains autres pays tels l'Ukraine et le Belarus sont les seuls au monde à avoir une décroissance démographique.De plus, si les Églises grecques se rapprochent de plus en plus de Rome, on pourrait craindre dans le futur une réaction violente de la Russie. Ses dirigeants sont d'anciens membres du KGB dont le patriarche Alexis II. Le gouvernement utilise l'Église orthodoxe dans un but politique et nationaliste, et non pas parce qu'il est chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Re: La conversion de la Russie   La conversion de la Russie EmptyMer 06 Déc 2006, 02:06

princharming a écrit:
Selon certains chiffres, le taux de fréquentation de l'Église orthodoxe russe est autour de 8%.
Oui et la France est à 7 % et le Québec à 4 !
Ce qui veut dire que les Russes, qui ont la liberté religieuse depuis à peine 15 ans, font pourtant mieux que nous qui l'avons depuis 1500 ans.
Alors si ça ce n'est pas une conversion, je ne sais pas ce que c'est.

Citation :

L'alcoolisme est très répendu (+ de 50% de la population selon certains chiffres) .
Quel rapport avec la foi ?
Parce que alors il faut aussi rappeler que la France est :
- à la première place mondiale pour la consommation de tranquillisants et d'antidépresseurs.
- à la 1ère place européenne pour la consommation de cannabis.
- que 5 milions de Français ont un problème avec l'alcool ( plus de 8% de la population)
- qu'elle est au 4ème rang européen pour le suicide des jeunes et des personnes âgées.
- à la 1ère place mondiale pour la possession d'animaux de compagnie.

Citation :
et la Russie et certains autres pays tels l'Ukraine et le Belarus sont les seuls au monde à avoir une décroissance démographique
Il se passe exactement la même chose pour des pays comme l'Allemagne et l'Italie, qui ont des soldes de naissances négatifs.
La seule raison pour laquelle leur population ne décroit pas est dûe à l'entrée massive d'immigrants (à 80% musulmans).
Citation :

De plus, si les Églises grecques se rapprochent de plus en plus de Rome, on pourrait craindre dans le futur une réaction violente de la Russie. Ses dirigeants sont d'anciens membres du KGB dont le patriarche Alexis II.
Une réaction violente ? Comme quoi ? Des chars dans les rues de Rome ? Wink
Dès le décès d'Alexis II les choses bougeront et peut-être même avant..

Citation :
Le gouvernement utilise l'Église orthodoxe dans un but politique et nationaliste, et non pas parce qu'il est chrétien.
C'est vrai qu'en France et au Québec c'est mieux : les loges maçonniques utilisent les gouvernements pour détruire l"Eglise.


De grâce, n'adhèrons pas à la propagande anti-russe de nos médias francs-maçons mais prions plutôt pour nos frères orthodoxes.
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Situation de l'Église catholique en Russie   La conversion de la Russie EmptyMer 06 Déc 2006, 02:52

Des relations catholiques/orthodoxes très tendues en Russie


vendredi 25 avril 2003


Le département des relations extérieures du patriarcat de Moscou a rendu public le 1er juillet 2002, un long mémorandum concernant le prosélytisme catholique en Russie.
Dans un premier temps, ce document insiste sur ce que la partie orthodoxe considère comme l'illégitimité de la présence catholique sur le territoire canonique de l'Eglise orthodoxe russe. Selon ce document, la création de diocèses catholiques en Russie, en février 2002, est "un acte évident de prosélytisme".
Dans une deuxième partie, basée sur la presse catholique et les informations des diocèses orthodoxes de Russie, le mémorandum énumère les congrégations et les ordres religieux, masculins et féminins, qui œuvrent depuis une douzaine d'années en Russie.


Selon ce document, sous couvert de pastorale, il s'agit tout simplement d'arracher des fidèles à l'Eglise orthodoxe. Les relations entre le Vatican et l'Eglise orthodoxe en Russie se sont nettement tendues depuis février 2002, après l'ouverture de quatre nouveaux diocèses en Russie. Ces relations se sont encore envenimées avec l'annonce de la création, le 13 juillet, de deux nouveaux diocèses catholiques en Ukraine, ayant pour siège respectivement Odessa et Kharkov. A l'issue de sa session du 17 juillet, le saint synode du patriarcat de Moscou a publié un communiqué affirmant que cette ouverture de diocèses en Ukraine, "là où il n'y en a jamais eu et où le nombre des fidèles catholiques est insignifiant", constitue un acte de "la volonté du Vatican de poursuivre sa ligne d'expansion missionnaire, inacceptable aux yeux de l'orthodoxie".

Tout en reconnaissant le bien-fondé de l'Eglise catholique à s'occuper des populations installées sur le territoire russe et traditionnellement catholiques (Polonais, Baltes, Allemands), le mémorandum de l'Eglise russe lui dénie le droit d'agir auprès des populations de Russie traditionnellement orthodoxes. "Le clergé catholique, venu souvent de l'étranger, ne va pas prêcher dans quelque territoire missionnaire lointain ou à une population non religieuse. Il vient dans un pays qui a une culture imprégnée d'une tradition chrétienne millénaire, représentée par l'Eglise orthodoxe ", affirme-t-il. Les accusations se concentrent sur l'activité sociale des catholiques en Russie : "Sous prétexte de prendre soin des orphelins et des sans-logis, les catholiques (en particulier les congrégations monastiques féminines) font croître de nouvelles générations qui remplaceront les orthodoxes".

La réaction catholique

Les protestations catholiques ne se sont pas faites attendre. Mgr Joseph Werth, évêque (jésuite) de Novossibirsk, en Sibérie occidentale, interrogé par l'agence APIC, a déclaré : " En 2001, nous avons fêté le 10e anniversaire de la restauration des structures catholiques en Russie. (...) Une année après, nous devons subir des mesures comme l'expulsion de prêtres catholiques étrangers ou celle de Mgr Jerzy Mazur, évêque d'Irkoutsk, en Sibérie orientale. Ce qui nous fait presque dire qu'est fini le temps de la liberté. Le 11 février dernier, les structures provisoires de l'Eglise catholique - les quatre administrations apostoliques en Russie d'Europe et en Sibérie - ont été transformées en diocèses, qui sont les structures normales. L'Eglise orthodoxe a d'emblée réagi de façon extrêmement négative. Et, à notre grande surprise, l'Etat russe a soutenu la position de la hiérarchie orthodoxe. L'Etat russe prouve ainsi qu'il n'est pas un Etat neutre, mais un Etat orthodoxe. Il est certes laïc, mais il n'hésite pas à utiliser la religion comme instrument politique. Il n'est pas devenu religieux, mais il reprend à son compte la dimension traditionnelle, historique et culturelle. Par exemple, à Saint-Petersbourg et à Moscou, seul 1 % de la population russe s'est rendue à l'église cette année à Pâques, ce qui montre que l'influence religieuse de l'Eglise reste faible parmi les quelque 80 millions d'orthodoxes."

Paradoxalement, l'institution est très forte au plan politique. Le maire de Moscou, Youri Loujkov déclare ouvertement : "Je suis orthodoxe, un orthodoxe athée." (...) On constate que souvent les mêmes personnes, qui tenaient un jour dans les mains un drapeau communiste, brandissent désormais l'étendard orthodoxe pour des motifs politiques. L'attitude de l'Eglise, qui se laisse utiliser pour des buts étrangers à sa mission, mène à la catastrophe. L'Eglise orthodoxe qui, comme les autres Eglises, a été décimée par le régime communiste, ne devrait pas jouer ce jeu-là. (...) Notre Eglise est si petite - nous avons pour tout le pays quelque 200 prêtres, dont moins de 10 % d'autochtones - qu'on peut vraiment se demander ce que redoute l'Eglise orthodoxe. Elle nous ressent peut-être comme une "cinquième colonne" de l'Occident..." (SOP, 02/10/02 APIC, 09/09/02)

De son côté, Mgr Jean-Louis Tauran, secrétaire pour les relations avec les Etats au Vatican, dans un discours aux 55 pays membres de l'OSCE réunis à Porto les 6 et 7 décembre 2002, a notamment dénoncé l'expulsion de cinq ecclésiastiques de la Fédération de Russie :"En Russie, la loi sur la liberté de culte votée en 1997 ne reconnaît comme religions traditionnelles que l'Orthodoxie, le Judaïsme, le Bouddhisme et l'Islam. Ces derniers jours, par ailleurs, des rumeurs circulent dans la presse russe à propos d'un rapport récemment effectué sur l'extrémisme, classant toutes les autres religions comme "fanatiques". Selon ce rapport, la sécurité du pays est particulièrement menacée par l'Eglise catholique romaine "qui a déclaré la Russie comme une province ecclésiale et persuade certains prêtres (orthodoxes) à rejoindre la foi catholique ". Sur la base de ces accusations de prosélytisme, la Fédération de Russie a expulsé cinq ecclésiastiques catholiques depuis le mois d'avril dernier (2002).

Pour Mgr Tauran, ces attitudes "souvent adoptées de manière arbitraire", manifestent "une méfiance à l'égard du fait religieux, une méconnaissance du rôle des religions dans la société civile, un mépris des engagements internationaux (.) et une discrimination envers les croyants ". Il a ainsi appelé les pays membres de l'OSCE ayant approuvé les documents du processus d'Helsinki et en particulier le document final de Vienne 1989 à "assumer" leurs engagements. Ceux-ci demandaient notamment le respect des droits des communautés religieuses à s'organiser librement selon leurs propres structures. En outre, a poursuivi le prélat d'origine française, "quand, pour des motifs historiques, une confession est majoritaire, et que certains droits et privilèges lui sont reconnus, cela ne peut advenir au détriment des libertés fondamentales des autres confessions présentes sur le territoire national ". Pour lui, lorsqu'une Eglise "revendique le monopole de la vie religieuse sur le territoire national et réclame l'appui de l'Etat pour mieux se l'assurer ", les fidèles des autres confessions "peuvent alors devenir victimes d'une intolérable discrimination ".

(APIC, 06/12/2002)
www.colisee.org
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Taux de pratique en Russie   La conversion de la Russie EmptyMer 06 Déc 2006, 03:14

L'Église russe a perdu - j'ai récemment encore pu m'en rendre compte par moi-même - tout rayonnement dans la société, à laquelle elle devient de plus en plus étrangère et qui ne lui manifeste plus qu'indifférence, voire hostilité. 55 % seulement des Russes sont baptisés et la pratique est inférieure à 2 %. La Russie est plus sécularisée que la France. A Moscou, pour Pâques, sur une population de 12 ou 13 millions d'habitants, on a compté seulement 48000 communions.

www.chez.com
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Re: La conversion de la Russie   La conversion de la Russie EmptyMer 06 Déc 2006, 03:57

princharming a écrit:
La Russie est plus sécularisée que la France
55 % seulement des Russes sont baptisés

Seulement ?! Je trouve ce chiffre extraordinaire après 70 ans d'oppression et d'interdiction de la pratique religieuse (200.000 membres du clergé russe ont été assassinés sous la période communiste).
La pratique religieuse en Russie progresse et elle a d'autant plus de mérite qu'elle n'est partie de rien et n'est vieille que de 15 ans.
C'est tout le contraire de chez nous où seulement 34,7 % des moins de 20 ans se considèrent comme catholiques (enquête Ipsos 6 et 7 avril 2001) et où chez les moins de 20 ans, il y a seulement 2% de catholiques pratiquants ! Confused

En France 58 % des gens se déclarent catholiques, en Russie 80% de la population se réclame de l’orthodoxie, 8% vont régulièrement à l’église (7% en France).
En Russie au cours des quinze dernières années, il y a eu la réouverture de plus de 16.000 églises (voici la conversion annoncée).
Auparavant il y avait à Moscou 46 églises qui fonctionnaient alors qu’il y en a maintenant 460.
En Russie on bâtit des églises, en France et au Québec on les détruit. La société russe se "désécularise" quand les nôtres se sécularisent complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Re: La conversion de la Russie   La conversion de la Russie EmptyMer 06 Déc 2006, 10:22

Cela prouve quoi, Franck?

Ce n'est pas parce que la France a apostasié, nous sommes d'accord, que la Russie s'est convertie.

Citation :
12 Questions
fréquemment posées sur la
Consécration de la RUSSIE au
Coeur Immaculé de Marie

1 Q - Qu’ est ce qu’une " Consécration " ?

Réponse : C’est une cérémonie par laquelle une personne, un groupe de personnes, ou une chose est mise à part comme sacrée et vouée au service de Dieu ou d’un autre but sacré.

2 Q - Que faut-il entendre par " la Consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie " ?

Réponse: A Fatima, le 13 Juillet 1917, Notre Dame a dit à Soeur Lucie que " Dieu est sur le point de punir le monde à cause de ses crimes, par le moyen de la guerre, de la famine et des persécutions de l’Eglise et du Saint Père. Pour empêcher cela. Je viendrai demander les Communions réparatrices et la Consécration de la Russie à Mon Coeur Immaculé. A la fin, Mon Coeur Immaculé triomphera Le Saint Père Me consacrera la Russie qui se convertira, et une période de paix sera accordée au monde."

La requête de Notre Dame est très simple : La Russie source de tant de mal au 20ème siècle, - doit être mise à part et rendue sacrée par sa consécration à la Mère de Dieu.

3 Q - Pourquoi faut-il consacrer la Russie en particulier ?

Réponse: Parce que Dieu le veut. Comme Notre Dame l’a dit à Soeur Lucie à Fatima,

" La Russie sera l’instrument du châtiment choisi par le Ciel pour punir le monde entier si, auparavant, nous n’obtenons pas la conversion de cette pauvre nation. "

Et comme Soeur Lucie l’a révélé dans ses mémoires et lettres publiées, Notre Seigneur Lui-même lui a confié qu’Il ne convertirait la Russie sans que soit faite la Consécration,

" Parce que Je veux que Mon Eglise tout entière reconnaisse cette consécration comme un triomphe du Coeur Immaculé de Marie, de sorte qu’ensuite, elle puisse étendre son culte et mettre la dévotion à ce Coeur Immaculé à côté de la dévotion à Mon Sacré Coeur." Soeur Lucie a expliqué que, parce que la Russie est un territoire bien défini, la conversion de la Russie, après sa Consécration au Coeur Immaculé de Marie, serait une preuve indéniable que la conversion a résulté de la Consécration et de rien d’autre. L’établissement de la dévotion au Coeur Immaculé de Marie dans le monde entier serait ainsi confirmé par Dieu Lui-même de la manière la plus spectaculaire.

4 Q - Et que se passera-t-il si la Consécration de la Russie ne se fait pas ?

Réponse: A Fatima Notre Dame a prévenu que si la Consécration ne se faisait pas comme Elle l ‘a demandé, alors " la Russie répandra ses erreurs dans le monde entier, suscitant guerres et persécutions contre l’Eglise. Les bons seront martyrisés, le Saint Père aura beaucoup à souffrir et différentes nations seront anéanties ". Par la même preuve, la conversion miraculeuse de la Russie après sa consécration par le Pape et les Evêques, et la paix qui en résultera dans le monde, seront le signe de la puissance de la grâce de Dieu agissant par les ministres de Son Eglise et l’intercession du Coeur Immaculé de Marie."

5 Q - Comment cette consécration est-elle exactement supposée s’accomplir ?

Réponse : Fidèle à Sa parole à Fatima, Notre Dame est apparue à Lucie à Tuy en Espagne le 13 juin 1929 pour dire : "Le moment est venu où Dieu demande au Saint Père, en union avec tous les Evêques du monde, de faire la Consécration de la Russie à Mon Coeur Immaculé, promettant de sauver le monde par ce moyen ". L’expression "par ce moyen" est décisive, parce qu’elle signifie que la consécration n’est pas seulement un symbole de la future conversion de la Russie, mais le moyen même de son accomplissement. Donc, sans l’acte de consécration, il n’y aura pas de conversion de la Russie, et sans la conversion de la Russie, les erreurs de la Russie continueront d’infester le monde, entraînant la persécution de l’Eglise, le martyre des bons, les souffrances du Saint Père, et, finalement, l’anéantissement des nations prédit à Fatima.

Au cours des décennies suivantes, Soeur Lucie a expliqué à maintes reprises que l’acte de consécration requiert que le Pape "choisisse une date à laquelle Sa Sainteté ordonne aux Evêques du monde entier de faire, chacun dans sa propre cathédrale, et en même temps que le Pape, une cérémonie solennelle et publique de Réparation et la Consécration de la Russie..."

6 Q - Mais Fatima, n’est ce pas une apparition privée à laquelle aucun Catholique n’est tenu de croire ?

Réponse: Bien loin de là. Les apparitions de Fatima furent confirmées par un miracle public attesté par 70 000 témoins - le Miracle du Soleil -. Le Pape Jean Paul II lui-même a déclaré à Fatima en 1982 que le Message de Fatima "impose une obligation à l’Eglise", et il a publiquement attribué à Notre Dame de Fatima de l’avoir arraché à la mort au cours de la tentative d’assassinat du 13 mai 1981

-anniversaire même de Notre Dame de Fatima.-

En fait, le Pape lui-même a deux fois tenté d’accomplir la consécration ( le 13 mai 1982 et le 25 mars 1984 ) bien que la Russie n’y fût mentionnée en aucune des circonstances, et sans la participation des Evêques du monde entier. Ces tentatives montrent que le Pape lui-même reconnaît l’obligation de consacrer la Russie, même s’il n’a pas encore pu accomplir une consécration selon la manière spécifiée par Notre Dame : une cérémonie publique solennelle, mentionnant spécialement la Russie et impliquant tous les Evêques du monde. Cependant Notre Dame Elle même nous a promis que cet évènement se produira finalement .

7 Q - Le Pape a-t-il réussi à faire la Consécration de la Russie en 1984 ?

Réponse: Non. Selon la déclaration de Soeur Lucie elle-même dans une interview de septembre 1985, la consécration tentée le 25 mars 1984 n’a pas satisfait aux requêtes de Notre Dame, parce qu’il n’y avait ni participation des Evêques, ni mention de la Russie". Consacrant le monde en général, à cette date sans mentionner la Russie, le Saint Père lui-même a reconnu en présence de dizaines de milliers de témoins, aussi bien pendant qu’après la cérémonie: le peuple russe "attend encore d’être consacré et confié par nous ". Le lendemain, ces déclarations furent rapportées dans le journal même du Pape l’Osservatore Romano et la publication des Evêques d’Italie l’Avvenire.

8 Q - La consécration du monde par le Pape en 1984 ne suffisait-elle pas pour accomplir la requête de Notre Dame ?

Réponse: Non. Toute sa vie depuis les Apparitions de Fatima, Soeur Lucie a répété avec insistance que la Russie doit être spécifiquement citée.

Par exemple dans un entretien de 1978 avec son confident le Père Umberto Pasquale, et dans une lettre au Père Pasquale en 1980, la question fut posée à Lucie : "Notre Dame ne vous a-t-elle jamais parlé de la Consécration du monde ? "

Pendant l’entretien, Soeur Lucie a répondu:

" Non, Père Umberto ! Jamais ! à la Cova da Iria en 1917, Notre Dame a promis : "Je viendrai demander la consécration de la Russie...." En 1929 à Tuy, comme Elle l’avait promis, Notre Dame est venue me dire que le moment était venu de solliciter du Saint Père la consécration de ce pays "

Et dans la lettre de 1980 (datée du 13 avril de cette année là ), Soeur Lucie a confirmé ce qu’elle avait dit lors de l’entretien, déclarant de sa propre main que "Notre Dame de Fatima, dans Sa requête, n’a mentionné que la Consécration de la Russie ". L’entretien de 1978 ainsi que la lettre de 1980 (photocopiée) furent publiés le 12 mai 1982 dans l’édition italienne de l’Osservatore Romano.

Le sens commun ne nous dit-il pas que, si Notre Dame de Fatima a requis la Consécration de la Russie, la Russie doit, au moins être mentionnée dans l’acte de consécration ? On pourrait aussi raisonnablement demander pour quelle raison possible on ne peut prononcer un simple mot

- Russie - dans l’acte de consécration de la Russie. Aucune explication n’a jamais été donnée sur cette mystérieuse omission dans les tentatives de consécration de 1982 et 1984.

9 Q - "La chute du communisme", après la cérémonie de la consécration de 1984, ne montre-t-elle pas que la consécration a dû être efficace, même sans la mention de la Russie ?

Réponse: Difficilement. En 1997, la Russie a mis en oeuvre une législation discriminatoire contre l’Eglise Catholique et en faveur de l’Eglise Orthodoxe Russe, du Judaïsme, de l’Islam et du Bouddhisme. On exige des paroisses catholiques un " enregistrement " annuel qui peut être révoqué à volonté par n’importe quel bureaucrate local, tandis qu’on donne aux prêtres et aux religieuses des visas de trois mois seulement qui ne peuvent être renouvelés. Le Vatican a condamné la nouvelle loi comme grand recul de l’Eglise en Russie.

Pour toute la Russie aujourd’hui, on compte 300 000 catholiques, moins qu’en 1917, la même année où Notre Dame est venue à Fatima et a promis la conversion finale de la Russie, qui reste encore à se réaliser . La Révolution Russe, exportée sous diverses formes dans d’autres nations, confirme la prophétie de Notre Dame au sujet de la diffusion des erreurs de la Russie à travers le monde . Aujourd’hui les Musulmans dépassent dix fois les Catholiques en Russie. A comparer avec le vrai miracle de conversion qui survint après l’apparition de Notre Dame de Guadalupe au Mexique au 16ème siècle : en 9 ans quelque 9 millions d’Aztèques se détournèrent du culte de Satan et du sacrifice humain et se convertirent et reçurent le baptême catholique. Cependant , en Russie aujourd’hui, plus de 14 ans après la "prétendue consécration" de 1984, nous voyons tout juste un goutte à goutte de convertis et moins de Catholiques Russes dans l’ensemble qu’il y a 80 ans !

Même le patriarche Orthodoxe de Russie, Alexis II, a publiquement reconnu, le 24 décembre 1998, que depuis la prétendue "chute du communisme" en Russie, la culture chrétienne est "non seulement en train de se reléguer à l’arrière plan et aux oubliettes mais de se couvrir de railleries et de ridicule ... comme quelque chose d’aboli et de superflu".

Alexis a dénoncé aussi "la montée du néo-paganisme ... des sectes totalitaires, des sorciers de magie noire, d’astrologues et d’occultistes" dans la Russie "post-communiste".

Entre temps, Boris Yeltsin a été obligé de céder le pouvoir au Parlement Russe dominé par les Communistes et son nouveau Premier Ministre, l’ancien chef du K.G.B. redouté, a placé des communistes au contrôle de toute l’économie russe, effectuant ce que même le libéral New-York Times a nommé une "dérive vers la gauche" et un retour au gouvernement de style soviétique.

Le plus évocateur de tout : depuis la "consécration" de 1984, plus de 600 millions d’enfants de par le monde ont été assassinés dans le sein de leur mère - y compris en Russie - d’où est parti l’avortement légalisé. La guerre contre les enfants à naître est la plus grande guerre de l’histoire du monde. Pour toute personne de bon sens, il devrait être évident que la période de paix promise par Notre Dame, si la consécration de la Russie se faisait correctement, est encore à venir.

Tout simplement, la conversion de la Russie promise par Notre Dame de Fatima ne s’est pas réalisée, ce qui veut seulement dire que la consécration n’a pas été faite, car les promesses de Notre Dame ne peuvent être fausses.

10 Q - De toute façon, n’est-il pas trop tard puisque les erreurs de la Russie se sont déjà répandues dans le monde entier.

Réponse: Non. Comme Notre Seigneur Lui-même l’a confié à Soeur Lucie à Rianjo en août 1931 : "Ils n’ont pas voulu tenir compte de Ma requête ! ...Comme le Roi de France, ils s’en repentiront et ils le feront, mais ce sera tard. La Russie aura déjà répandu ses erreurs dans le monde ..."

Donc, la consécration se fera finalement et, comme Notre Dame l’a promis à Fatima, "A la fin, Mon Coeur Immaculé triomphera. Le Saint Père Me consacrera la Russie qui se convertira et une période de paix sera donnée à l’humanité". Notre-Seigneur a confié à Soeur Lucie, au sujet de la consécration : "Il n’est jamais trop tard pour avoir recours à Jésus et Marie."

11 Q - Quelle est l’urgence de la consécration maintenant ?

Réponse: Comme à Fatima, Notre Dame nous a prévenus : " si les requêtes ne sont pas accomplies, la Russie étendra ses erreurs par le monde entier, suscitant guerres et persécutions contre l’Eglise. Les bons seront martyrisés, le Saint Père aura beaucoup à souffrir et plusieurs nations seront anéanties. Nous avons encore à être témoins de l’anéantissement des nations prédit à Fatima. Faut-il attendre qu’il se produise pour faire en définitive exactement ce que Notre Dame nous a commandé au nom de Dieu ? Vu l’accélération du déclin de la moralité et de la désintégration de l’ordre social autour du monde, la simple prudence devrait nous dire que nous ne pouvons retarder même d’un instant la consécration de la Russie , et de la seule Russie, au Coeur Immaculé de Marie.

12 Q - Mais si le Pape a le sentiment d’avoir fait la Consécration, quel droit a-t-on de le questionner ?

Réponse: Le Pape n’a jamais déclaré publiquement à tous les membres de l’Eglise qu’il a accompli la consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie. Au contraire, les paroles du Pape, citées dans l’Osservatore Romano, démontrent bien qu’il sait que la Consécration reste à faire. Par conséquent, les fidèles ont tous les droits d’adresser une pétition à leur Pape pour la Consécration définitive de la Russie. En effet, le droit d’origine divine pour les fidèles d’exprimer une pétition au Souverain Pontife sur des points qui affectent le bien de l’Eglise, a été infailliblement défini comme doctrine catholique par deux conciles oecuméniques : Vatican I (1870) et le second concile de Lyon ( 1274 ), et garanti également par l’actuel Code de Droit Canon ( Canon 212 ).

Le bien de l’Eglise et la sécurité du monde entier exige la certitude absolue sur l’exécution des requêtes de Notre Dame. L’affaire ne sera réglée que lorsque la consécration définitive sera accomplie ou lorsque le Pape déclarera, sous une forme officielle d’engagement pour toute l’Eglise, qu’il a déjà fait la consécration d’une manière suffisante pour satisfaire les requêtes de Notre Dame. Ni l’un ni l’autre n’a eu lieu.

Donc cette affaire demeure ouverte à la libre discussion et aux pétitions des fidèles qui ont parfaitement le droit d’aborder un sujet d’une importance si évidente pour l’Eglise et le monde.


Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Re: La conversion de la Russie   La conversion de la Russie EmptyMer 06 Déc 2006, 13:14

Philippe a écrit:
Cela prouve quoi, Franck?

Cher Philippe,

16.000 églises qui ouvrent dans un pays, n'est-ce pas la conversion de celui-ci ?
Certains semblent croire que la Russie doit devenir catholique, or pourquoi elle seule ? Car ce n'est cela que dit la prophétie de Fatima.
La prophétie parle de la conversion de la Russie (notez qu'elle ne parle pas du peuple russe), c'est à dire du passage de l'athéïsme à l'adoration libre de notre Seigneur et de la Vierge Marie.
La Russie deviendra certes catholique un jour, mais le même jour que le reste de la terre à la venue du Christ.

Il y a enfin une autre preuve de la conversion de la Russie : il s'agit des attaques féroces dont elle fait l'objet de la part de la FM qui a réussi à la faire détester des occidentaux. La FM oeuvre pour que nous ne nous unissions jamais avec le peuple russe (ni en actes, ni en prières)...ne tombons pas dans ce piège tendu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Re: La conversion de la Russie   La conversion de la Russie EmptyMer 06 Déc 2006, 16:02

Citation :
16.000 églises qui ouvrent dans un pays, n'est-ce pas la conversion de celui-ci ?
Certains semblent croire que la Russie doit devenir catholique, or pourquoi elle seule ? Car ce n'est cela que dit la prophétie de Fatima.
La prophétie parle de la conversion de la Russie (notez qu'elle ne parle pas du peuple russe), c'est à dire du passage de l'athéïsme à l'adoration libre de notre Seigneur et de la Vierge Marie.
La Russie deviendra certes catholique un jour, mais le même jour que le reste de la terre à la venue du Christ.

Non, cher Franck. Relis bien ce qui est cité plus haut

Citation :
Il y a enfin une autre preuve de la conversion de la Russie : il s'agit des attaques féroces dont elle fait l'objet de la part de la FM qui a réussi à la faire détester des occidentaux. La FM oeuvre pour que nous ne nous unissions jamais avec le peuple russe (ni en actes, ni en prières)...ne tombons pas dans ce piège tendu !


En réalité ce n'est pas tant la FM mais les illuminati qui chapeautent la FM qui sont à la tête de la conspiration antichrétienne et le communisme (ou plus précisément le Marxisme qui n'est autre que la reprise du plan de Weishaupt, le fondateur des illuminés de Bavière ou illuminati) n'est pas mort avec la chute du mur de Berlin. La prétendue opposition Est-Ouest n'est donc qu'un leurre (y compris pour la plupart des FM qui ne savent même pas qu'ils sont manipulés). Tu comprendras à la lecture attentive du lien suivant, sans idée préconçue (d'où l'importance de la consécration spécifique de ce pays au Coeur immaculé de Marie pour la Paix du Monde)

http://news.stcom.net/modules.php?name=News&file=print&sid=2033

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Séraphin
Assidu
Séraphin


Nombre de messages : 412
Age : 55
Localisation : Sur Terre

La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Re: La conversion de la Russie   La conversion de la Russie EmptyMer 06 Déc 2006, 18:55

La Russie est un pays ou je me rends à titre personnel régulièrement chaque année. Je ne vous parlerai donc pas de ce que disent les médias, mais de ce que j'y ai vu de mes yeux.

Tout d'abord (et surtout en Ukraine) beaucoup d'Eglises en constructions (orthodoxes ou Catholiques Romaines). Pour avoir assisté à la Messe là bas (notemment en Biélorussie et en Ukraine) j'y ai vu des Eglises bondées dans lesquelles, si on n'arrive pas à l'heure, on a peu de chance de trouver une place assise, et ceci en semaine...

L'Age moyen des pratiquants dépasse les 50 ans (surtout des femmes) tous rites confondus. Mais il y a aussi des jeunes assez nombreux. Surtout des étudiants. Les Confessionaux ne désemplissent pas. Les Livres traitants de la Vie des Saints et les objets religieux se vendent sur la place publique , les marchés et les supermarchés. Personnellement je n'ai pu que me réjouir de ce retour à la Foi de nos frères et soeurs Russes.

Fraternellement

Séraphin
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Re: La conversion de la Russie   La conversion de la Russie EmptyMer 06 Déc 2006, 22:34

Philippe a écrit:


En réalité ce n'est pas tant la FM mais les illuminati qui chapeautent la FM qui sont à la tête de la conspiration antichrétienne et le communisme
Oui, néanmoins tous les illuminatis sont francs-maçons, bien que tous les francs-maçons ne soient pas illuminatis.

Citation :

La prétendue opposition Est-Ouest n'est donc qu'un leurre
Cette opposition a bien existé, mais effectivement pas comme le raconte la version officielle de l'histoire. Il s'agirait plutôt d'un conflit entre un créateur (la FM) et sa créature (le communisme) qui lui a échappé pendant un temps.
Mais grâce à sa conversion, et depuis l'arrivée de Poutine, la Russie renie la franc-maçonnerie et est un des rares pays occidental qui lutte contre elle (cf. les exils forcés de ses membres qui avaient pillé le pays sous Yeltsine et le controlaient toujours davantage).
Mais elle en paye le prix : chasse aux sorcières russes dans nos médias, campagnes de dénigrements, on agite l'épouvantail du retour de la dictature rouge, etc. Tous les moyens sont bons pour que les populations occidentales gavées de décennies de propagande anti-soviétique fassent l'amalgame avec la Russie d'aujourd'hui.
Le pire, c'est que cela fonctionne.

Citation :
Tu comprendras à la lecture attentive du lien suivant, sans idée préconçue (d'où l'importance de la consécration spécifique de ce pays au Coeur immaculé de Marie pour la Paix du Monde)
Je n'ai pas vu de réponses actuelles dans l'article. Peux-tu nous éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Re: La conversion de la Russie   La conversion de la Russie EmptyVen 08 Déc 2006, 19:32

Séraphin a écrit:
La Russie est un pays ou je me rends à titre personnel régulièrement chaque année. Je ne vous parlerai donc pas de ce que disent les médias, mais de ce que j'y ai vu de mes yeux.

Tout d'abord (et surtout en Ukraine) beaucoup d'Eglises en constructions (orthodoxes ou Catholiques Romaines). Pour avoir assisté à la Messe là bas (notemment en Biélorussie et en Ukraine) j'y ai vu des Eglises bondées dans lesquelles, si on n'arrive pas à l'heure, on a peu de chance de trouver une place assise, et ceci en semaine...

L'Age moyen des pratiquants dépasse les 50 ans (surtout des femmes) tous rites confondus. Mais il y a aussi des jeunes assez nombreux. Surtout des étudiants. Les Confessionaux ne désemplissent pas. Les Livres traitants de la Vie des Saints et les objets religieux se vendent sur la place publique , les marchés et les supermarchés. Personnellement je n'ai
pu que me réjouir de ce retour à la Foi de nos frères et soeurs Russes.

Fraternellement

Séraphin

Alors, cher Séraphin, tu es beaucoup mieux placé que moi qui n'ai jamais mis les pieds en Russie pour en parler.

Reste toutefois que j'ai bien du mal à entrevoir les perspectives de Paix dans le monde liées à cette conversion comme l'a promis la Sainte Vierge à Fatima.
Il se trouve en outre que ce constat fait mentir ce qui a été annoncé à Garabandal car il me semble bien (à vérifier) que la conversion de la Russie devrait avoir lieu après le grand miracle qui n'est toujours pas réalisé.
Tu comprends donc que les doutes sur la réalité ou l'authenticité de cette conversion puissent être fondés et légitimes... je ne fais donc que m'interroger Rolling Eyes

Cher Franck,

Citation :
Cette opposition a bien existé, mais effectivement pas comme le raconte la version officielle de l'histoire. Il s'agirait plutôt d'un conflit entre un créateur (la FM) et sa créature (le communisme) qui lui a échappé pendant un temps.

Nous sommes d'accord (à ceci près que la FM et le communisme ont le diable comme créateur commun)

Citation :
Mais grâce à sa conversion, et depuis l'arrivée de Poutine, la Russie renie la franc-maçonnerie et est un des rares pays occidental qui lutte contre elle (cf. les exils forcés de ses membres qui avaient pillé le pays sous Yeltsine et le controlaient toujours davantage).

Donc, selon toi, Poutine serait l'homme providentiel?

Citation :
Mais elle en paye le prix : chasse aux sorcières russes dans nos médias, campagnes de dénigrements, on agite l'épouvantail du retour de la dictature rouge, etc. Tous les moyens sont bons pour que les populations occidentales gavées de décennies de propagande anti-soviétique fassent l'amalgame avec la Russie d'aujourd'hui...

Il me semblerait plutôt que la propagande maçonnique occidentale que l'on a connue durant des décennies allait plutôt dans le sens inverse (négation des goulags etc...) Mais bon, je peux me tomper...

Citation :
Tu comprendras à la lecture attentive du lien suivant, sans idée préconçue (d'où l'importance de la consécration spécifique de ce pays au Coeur immaculé de Marie pour la Paix du Monde)


Citation :
Je n'ai pas vu de réponses actuelles dans l'article. Peux-tu nous éclairer ?

C'est vrai. Mais il me semble que cela va de soi puisque les erreurs du communisme qui a pris naissance en Russie ne sont pas mortes. On comprend à la lecture de cet article qu'elles continuent plus que jamais à menacer la paix du monde sous la forme du nouvel ordre mondial.
Consacrer spécifiquement la Russie revient en quelque sorte à attaquer le mal à la racine.

Amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu



Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Invasion des Russes et des Musulmans   La conversion de la Russie EmptySam 09 Déc 2006, 03:24

Bonjour à vous,

Toutes les prophéties concernant l'avenir de la France parlent d'une invasion Russe et musulmane.

En voici une de AC Emmerich:

Citation :
De là j'allai dans une immense contrée (la Russie) tout à fait ténébreuse et pleine de méchanceté, il y montait de grands orages. Les habitants étaient d'un orgueil inouï. (A.II.418)

Ils bâtissaient de grandes églises et croyaient avoir la raison pour eux. Je vis qu'on armait et qu'on travaillait de tous les côtés : tout était sombre et menaçant. Je vis là saint Basile et d'autres encore. Je vis sur le château aux toits étincelants (la cathédrale saint Basile, sur la Place Rouge) le Malin qui se tenait aux aguets. (A.II.418)

de Manduria:

Citation :
Se soulèvera la fétide odeur des faux prétextes religieux parce que les « enfants du prophète » (Mahomet) fatigués de l’oppression d’eux-mêmes manifesteront avec ire leurs maux vers tous les peuples d’occident.

Je dois trouver d'autres messages qui traitent de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Frank
Assidu
Frank


Nombre de messages : 1027

La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Re: La conversion de la Russie   La conversion de la Russie EmptySam 09 Déc 2006, 13:49

princharming a écrit:

Toutes les prophéties concernant l'avenir de la France parlent d'une invasion Russe et musulmane.

En voici une de AC Emmerich:
Citation :
De là j'allai dans une immense contrée (la Russie) tout à fait ténébreuse et pleine de méchanceté, il y montait de grands orages. Les habitants étaient d'un orgueil inouï. (A.II.418)

Ils bâtissaient de grandes églises et croyaient avoir la raison pour eux. Je vis qu'on armait et qu'on travaillait de tous les côtés : tout était sombre et menaçant. Je vis là saint Basile et d'autres encore. Je vis sur le château aux toits étincelants (la cathédrale saint Basile, sur la Place Rouge) le Malin qui se tenait aux aguets. (A.II.418)

Je ne vois pas de référence à une invasion...mais peu importe.
Du temps de la dictature communiste, on pouvait concevoir qu'il y avait un risque : les Soviétiques étaient alors 300 millions, appuyés par des tas de pays satellites. Mais que peut bien faire la Russie isolée d'aujourd'hui, elle qui perd chaque année 1 million d'habitants ? Elle qui est encerclée par l'OTAN qui a intégré les pays de l'Est ?
Même les Ukrainiens n'ont rien à craindre de la Russie, à plus forte raison la France située à l'autre bout du continent européen.

Par contre oui, les musulmans ont envahi la France et l'Europe et bientôt le Québec, et eux par contre ont une natalité explosive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La conversion de la Russie Empty
MessageSujet: Re: La conversion de la Russie   La conversion de la Russie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La conversion de la Russie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Signes des temps-
Sauter vers: