Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Méditation avec le Combat Spirituel de Laurent Scupoli
par ami de la Miséricorde Hier à 22:27

» Le chapelet à la Grotte de Lourdes.
par Françoise Hier à 19:56

» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
par Nicolas Hier à 19:27

» - 2 - Petite ou grosse info lue ce matin !
par Françoise Hier à 18:04

» Association Proliturgia ... Intéressant à lire.
par Françoise Hier à 09:55

» Ordre de Malte : les cinq clés de l'affaire.
par Françoise Jeu 23 Fév 2017, 19:38

» Les vertus chères au Coeur de Jésus : douceur et humilité.
par Françoise Jeu 23 Fév 2017, 19:29

» Trentain en l'honneur du Patriarche Saint Joseph.
par Françoise Jeu 23 Fév 2017, 10:32

» Intéressant entretien donné par le Père Yannick Bonnet.
par Françoise Jeu 23 Fév 2017, 08:08

» 23 février Saint Polycarpe de Smyrne
par ami de la Miséricorde Mer 22 Fév 2017, 22:39

» 22 février Sainte Marguerite de Cortone
par ami de la Miséricorde Mar 21 Fév 2017, 22:34

» L'Evangile avec François (vidéo)
par Nicolas Mar 21 Fév 2017, 19:43

» Catholiques et protestants ensembles à la messe
par fontaine Mar 21 Fév 2017, 12:40

» Le pape travaille en secret à changer le nouveau rite en un nouveau rituel...
par fontaine Mar 21 Fév 2017, 10:40

» 21 février Saint Pierre Damien
par ami de la Miséricorde Lun 20 Fév 2017, 23:36

» Aujourd'hui, ce vendredi 20 février débute laConsécration EnJésusParMarie
par remi dec Lun 20 Fév 2017, 16:21

» 20 février Bienheureuse Jacinta Marto
par ami de la Miséricorde Lun 20 Fév 2017, 00:12

» Consécration aux trois Saints Coeurs.
par Françoise Dim 19 Fév 2017, 23:02

» L'Evangile facile en dix leçons... ça n'existe pas... par le Père H. Boulad.
par Françoise Dim 19 Fév 2017, 22:33

» Elections présidentielles 2017 en France.
par Françoise Dim 19 Fév 2017, 21:10

» Prions pour la France Nous qui aimons notre pays !
par Françoise Dim 19 Fév 2017, 15:14

» Manquer la Messe dominicale, un péché mortel ?
par fontaine Dim 19 Fév 2017, 08:57

» Nouvelles
par Françoise Sam 18 Fév 2017, 19:53

» 18 février Sainte Bernadette Soubirous
par ami de la Miséricorde Sam 18 Fév 2017, 11:24

» Chaîne de prières pour la France : 29/09/2016 au 13/10/2017
par Françoise Jeu 16 Fév 2017, 10:12


Partagez | 
 

 pétition ...vie privé ...données médicales n° de sécu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chataîgne
Assidu


Nombre de messages : 404

MessageSujet: pétition ...vie privé ...données médicales n° de sécu...   Jeu 14 Déc 2006, 09:09

Ma vie privée sur la place publique, jamais !
Pas touche à mon numéro de Sécu

http://www.pastouchenumerosecu.org/petitions/


--------------------------------------------------------------------------------


Signer la pétition - Voir les signataires


--------------------------------------------------------------------------------



Jamais les outils informatiques n'ont atteint une telle puissance et cependant jamais le gouvernement n'a été aussi désinvolte et irrespectueux de la vie privée des citoyens. Aujourd’hui, il propose au Parlement d'autoriser l'interconnexion de tous les fichiers sociaux au moyen du numéro de Sécurité Sociale (NIR) ; tandis qu’un amendement est déposé pour utiliser ce même numéro pour toutes les connections au Dossier médical personnel (DMP) des 60 millions de personnes concernées.

Le numéro de Sécurité sociale est un numéro qui associe à chaque chiffre une information qui renseigne sur son titulaire. Pour éviter qu’il ne soit dangereux en terme de liberté, son usage a été très fortement limité par la loi.

Retrouver ce numéro signifiant dans de multiples fichiers serait la dernière étape avant l’interconnexion des fichiers. Est-il acceptable qu’un même identifiant soit utilisé à la fois pour la gestion du droit à la sécurité sociale comme aujourd'hui, et également demain pour croiser nos fichiers sociaux et accéder à notre DMP, et comme certains l’ont déjà demandé pour identifier notre dossier fiscal, voire notre dossier chez l’assureur ? Peut-on considérer que le droit à une vie privée serait aussi bien préservé avec de telles extensions ? Évidemment, non.

Aucun argument technique pour étendre l'usage du NIR n'est pertinent. Aujourd’hui comme depuis trente ans, ces arguments techniques ont toujours été utilisés pour légitimer l’objectif politique de pouvoir interconnecter des fichiers concernant une même personne. Tous ces arguments ont maintes fois été écartés par les démocrates, notamment dans des débats à l'Assemblée nationale.

Une nouvelle fois, avec une forte détermination du gouvernement, le dossier revient sur le tapis de l'Assemblée et c'est la CNIL qui se verrait confier la décision de l'usage de ce numéro pour accéder et au DMP et à notre dossier médical à l’hôpital ou chez le médecin traitant. La CNIL a toujours été fermement opposée à l'usage de ce numéro, mais des voix y compris en son sein semblent s'élever pour accepter de modifier cette doctrine.

Une extension de l’usage du NIR porterait un coup décisif au respect de la sphère privée protégée par la non connexion des fichiers. Nous exigeons que cette garantie des libertés individuelles demeure encore et toujours au premier plan des préoccupations de l’État.

Ceci est donc un appel solennel adressé à la CNIL et à toute personne qui disposerait d'un pouvoir pour les décisions dans ce domaine à ne pas autoriser l’extension de l'usage du NIR, et ce dès aujourd’hui dans le cadre du Dossier médical personnel, afin de préserver les droits et libertés des citoyens. On ne doit pas jouer à l'apprenti sorcier avec nos vies privées.

Appel à l’initiative de la Ligue des droits de l’Homme (LDH) et de DELIS (Droits Et Libertés face à l'Informatisation de la Société).




Premiers signataires : Cécile ALVERGNAT (ancien membre de la CNIL) , Martine BILLARD (députée de Paris) , Marie-Jeanne BISMUTH (Médecin de santé Publique, Praticien Hospitalier, CHU Dijon) , Nicole BORVO (sénatrice PCF de Paris) , Pierre DELION (professeur de pédopsychiatrie, chef de service de pédopsychiatrie au CHRU de Lille) , Jean-Pierre DESCHAMPS (pédiatre, professeur de santé publique) , Jean-Claude DEVILLE (Statisticien) , Jean-Pierre DUBOIS (président de la LDH) , Jacques GAILLOT (évêque de Partenia) , François GEZE (éditeur) , Roland GORI (psychanalyste, professeur des universités) , André GRIMALDI (Chef du service de diabétologie-métabolisme CHU Pitié-Salpêtrière Paris) , Louis JOINET (Ancien directeur de la CNIL) , Denis LABAYLE (gastro-entérologue, chef de service, Centre hospitalier Sud Francilien (91)) , Henri LECLERC (président d'honneur de la LDH) , Danièle LOCHAK (professeur de droit) , Noël MAMERE (député Vert de la Gironde) , Meryem MARZOUKI (présidente d'IRIS (Imaginons un réseau internet solidaire)) , Laurent MUCCHIELLI (sociologue, chercheur au CNRS) , Patrice MULLER (médecin généraliste, directeur de la revue Pratiques) , Claude POULAIN (Ancien responsable de la sécurité à l'Insee) , Michèle RIVASI, J-P SANCELLIER (Infirmier libéral Dijon) , Christian SAOUT (président de Aides) , Francois SAUTEREY (Président du Réseau Associatif et Syndical) , Pierre SUESSER (DELIS) , Jacques TESTART (directeur de recherche à l'Inserm) , Michel TUBIANA (président d'honneur de la LDH) , André VITALIS (professeur de communication, université Bordeaux 3) , Alain WEBER (avocat)
Signer la pétition - Voir les signataires

http://www.pastouchenumerosecu.org/petitions/



--------------------------------------------------------------------------------

Pour tout contact: contact@pastouchenumerosecu.org
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu


Nombre de messages : 741
Age : 37
Localisation : france

MessageSujet: Re: pétition ...vie privé ...données médicales n° de sécu...   Jeu 14 Déc 2006, 11:29

oui exact j'en avait parlé sur les anciens forum des le début de la mise en place de la carte vital, jebosse en milieu hospitalier et cela fait longtemps que on s'inquiete des dérives qui pourraient arriver, notamment les frein a l'embauche a cause des médecines du travail qui peuvent aller sur le dossier medicales et emettre un refus si il découvre une maladie grave. Et pourtant c'est interdit de le faire mais il peut y avoir des discrimination a l'embauche
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu


Nombre de messages : 404

MessageSujet: Re: pétition ...vie privé ...données médicales n° de sécu...   Jeu 14 Déc 2006, 11:59

Bonjour Morgane (pas trop fatiguée avec bb..?)

Malheureusement , je ne suis pas très optimiste concernant la protection de la vie privé...je pense que tout ce qui touche au corps est vraiment le domaine de la vie privé ...et que le gouvernement ne tiendra pas compte ou peu même de cette pétition ...pour continuer sur la rampe de lancé de la privatisation des libertés individuelles et qu'il se fiche pas mal de protéger des personnes fragilisées par la maladie...!
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu


Nombre de messages : 741
Age : 37
Localisation : france

MessageSujet: Re: pétition ...vie privé ...données médicales n° de sécu...   Jeu 14 Déc 2006, 12:30

Oh oui je suis entieremnt ok a vec toi, et puis rien qu'a voir les personnes agées dans leslongs séjour ou au bout d'une semaine il ne marche même plus parce qu'il n'ya pas assez de personnels, et puis pas d'argent et de buget sup c'est mieux de dépenser des millions dans l'armée française. Enfin bref on fait des ghettos et on "parque" les gens.
Moi ca va mais je suis qand même fatigué, je suis encore allez aux urgences pédiatriques ou j'ai passé une bonne parti de la nuit, cela fait la deuxieme fois depuis la naissance en gros il souffre de ballonement colliques constipations et mycose buccales depuis la naissances mais bon la mycose passe mais il a hurler de douleur toute la journée hier on est vite démuni face a un bébé. Tient d'ailleurs quelqu'un connait'il un reméde naturel pour les colliques??
Désolé je suis hors sujet mais bon je me renseigne.................
Tient vivement ce soir que je dorme rambo
Revenir en haut Aller en bas
fuya
Assidu


Nombre de messages : 741
Age : 37
Localisation : france

MessageSujet: Re: pétition ...vie privé ...données médicales n° de sécu...   Jeu 14 Déc 2006, 12:32

désolé pour les fautes d'orthographes, je tape vite et je fait pas gaff........ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pétition ...vie privé ...données médicales n° de sécu...   Jeu 14 Déc 2006, 12:32

Merci, Châtaigne pour cette info. Je viens de signer mais quant à savoir si cette pétition sera suivi d'effet, je ne fais guère d'illusion... mais bon, il faut quand même manifester notre mécontentement et surtout leur montrer que nous ne sommes pas dupes.

Bien cordialement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu


Nombre de messages : 404

MessageSujet: Re: pétition ...vie privé ...données médicales n° de sécu...   Jeu 14 Déc 2006, 14:25

Chère Morgane,


Citation :
d'ailleurs quelqu'un connait'il un reméde naturel pour les colliques??

...la seule chose qui marche c'est de le promener le ventre sur le bras en le berçant d'avant en arrière ... ou le poser le ventre sur les genoux en lui massant le dos ...Et aussi ...(déconseiller actuellement) le coucher sur le ventre...!

Pour en revenir aux personnes âgées dans les hôpitaux ...je suis aussi effarée de voir à quel point elles peuvent se dégrader dans les hôpitaux...N'ya-t-il pas d'abus à propos de substances qu'on leurs donneraient à ingurgiter ...afin qu'il y est le calme et la paix dans les services...?

Cher Philippe,

Je pense que les actuels sociologues chargés d'étudier les populations ont été mis comme observateurs afin d'utiliser leurs compétences pour nuire aux personnes...Je m'explique ...en observant le comportement réactionnel cela a permis de contrecarrer tous phénomènes de solutions qu'auraient trouver les associations ou mouvements cherchants à annuler tel ou tel projet de loi liberticide...Non..?

Je me demande si les pétitions ne servent pas à nous ficher un peu plus ...à savoir si tel individu et réfractaire aux projets gouvernementaux...je viens de recevoir un rappel de mes obligations de la part de mon serveur internet...

Qu'en pensez-vous...?


Dernière édition par le Lun 18 Déc 2006, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: pétition ...vie privé ...données médicales n° de sécu...   Jeu 14 Déc 2006, 16:05

Citation :
Je pense que les actuels sociologues chargés d'étudier les populations ont été mis comme observateurs afin d'utiliser leurs compétences pour nuire aux personnes...Je m'explique ...en observant le comportement réactionnel cela a permis de contrecarrer tous phénomènes de solutions qu'auraient trouver les associations ou mouvements cherchants à annuler tel ou tel projet de loi liberticide...Non..?

Je me demande si les pétitions ne servent pas à nous ficher un peu plus ...à savoir si tel individu et réfractaire aux projets gouvernementaux...je viens de recevoir un rappel de mes obligations de la part de mon serveur internet...

Il faut s'attendre à tout, c'est fort possible (auquel cas je me suis bien fait avoir). Mais d'un autre côté il ne faudrait pas non plus pas céder à la peur car ce serait entrer dans leur jeu. En signant cette pétition nous ne faisons du tort à personne que je sache, alors pourquoi s'inquiéter?
En tant que chrétien la seule chose qui devrait nous effrayer c'est de faire du tort à autrui et manquer à la Vérité.

Pas de souci cheese Cool

Bien amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: pétition ...vie privé ...données médicales n° de sécu...   

Revenir en haut Aller en bas
 
pétition ...vie privé ...données médicales n° de sécu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» désinscription ou modification de vos données personnelles
» ANOVA mesure répétée comment présentermon tableau de données
» Internet : la police a désormais accès à toutes vos données personnelles
» Corrélation entre 2 séries de données, quel test?
» Adéquation à une loi normale et normalisation des données.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Bienvenue - Charte du Forum - Communications :: Communications-
Sauter vers: