Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Vendredi Saint
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:11

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:53

» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 27 Mar 2024, 23:29

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich

Aller en bas 
+4
Parseval
Stefanos
Leodia
Dr.Michaeli Panem
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Empty
MessageSujet: Recherche les prophéties de A.C.Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 EmptyDim 23 Juil 2006, 01:27

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.

Je recherche les prophéties de Anne Catherine Emmerich en format numérique (soit en Word, Pdf, html ou autres) quelqu'un saurait-il où je pourrais me les procurer.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/

AuteurMessage
cathanne
Assidu



Nombre de messages : 88

Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006, 08:37

Dr.Michaeli Panem a écrit:
Bonjour Cathanne.

Je crois qu'il ne s'agit pas de cet évènement que tu indique car dans le même extrait il est dit aussi : « Vous, prêtres, vous ne bougez pas ! Vous dormez et la bergerie brûle par tous les bouts ! Vous ne faîtes rien ! Oh ! comme vous pleurerez cela un jour ! (A.III.184) »

cette évènement semble plutot indiquer un futur incident.

non je pense que ça s'est déjà réalisé, des prophéties du début du 19eme
concernent tout ce qui déroule à partir du début du 19eme.
et le cardinal Saliège n'est pas un arbre qui cache la forêt.
Je n'ai pas apris l'histoire de l'Europe par les livres uniquement mais aussi
par les récits de famille et des vieux amis aujourd'hui décédés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spymac.com/people/cathanne
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006, 09:49

Je suis d'accord avec Cathane.

A l'époque, (fin 18e, début 19e), un proche du pape avait tenté de le destabiliser, et de promouvoir une version "salariée" de la papauté. Anne-Catherine avait été envoyée par bilocation dans le chambre du pape pour lui parler, sans qu'il ne puisse la voir. Il avait seulement entendu une voix lui parler. Ce proche (un cardinal, je crois), était tombé gravement malade, puis avait avoué l'existence de la conspiration au saint-père. Il avait obtenu le pardon pour ses pêchés.

Anne-Catherine était également apparue à marie-Antoinette dans sa cellule pour la réconforter.

Je n'avais pas trop osé intervenir jusqu'à présent, mais en réalité, beaucoup de textes cités concernent des temps révolus, pré ou post-révolutionnaires.

Concernant le temps de la fausse paix dévéloppée dans le message de la Salette, il s'agit de l'entre deux guerres. La Sainte-Vierge ne parle que d'une seule grande guerre pour désigner les 1e et 2e guerres mondiales, avec au milieu une période de fausse paix.

Merci toutefois à notre docteur d'avoir mis ces messages sur ce forum, car il sont d'une grande beauté, et ne peuvent que nous édifier, dans les temps que nous vivons !!!

sunny


Dernière édition par le Mar 12 Déc 2006, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 EmptyMar 12 Déc 2006, 10:32

Bonjour Stefanos,

Je me permets juste une toute petite parenthèse à l'intérieur de ce fil: Oui, effectivement, on pourrait penser que cette "fausse paix" dont il est question dans le secret de la Salette puisse correspondre à l'entre deux guerres. Cependant, une lecture attentive du secret donnerait plutôt à penser que cette période est celle qui précède l'arrivée du gouvernement mondial, la dernière guerre qui aboutira au règne de l'antichrist (les deux guerres mondiales n'ont pas eu pour effet de produire un gouvernement planétaire unifié). Mais ce n'est qu'une interprétation personnelle, je peux me tromper...

Extrait du message de la Salette

Citation :
Un avant-coureur de l'antéchrist, avec ses troupes de plusieurs nations
combattra contre le vrai Christ, le seul Sauveur du monde ; il répandra
beaucoup de sang et voudra anéantir le culte de Dieu pour se faire regarder
comme un dieu.
La terre sera frappée de toutes sortes de plaies (outre la peste et la famine,
qui seront générales) ; il y aura des guerres jusqu'à la dernière guerre qui
sera alors faite par les dix rois de l'antéchrist, lesquels rois auront tous un
même dessein et seront les seuls qui gouverneront le monde.
Avant que ceci arrive, il y aura une espèce de fausse paix dans le monde
;
on ne pensera qu'à se divertir ; les méchants se livreront à toutes sortes de
pêchés ; mais les enfants de la Sainte Eglise, les enfants de la foi, mes vrais
imitateurs croîtrons dans l'amour de Dieu et dans les vertus qui me sont les
plus chères
.

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006, 00:59

Citation :
La Purification.


L'incrédulité de l'époque (celle où vivait Anne-Catherine) est à son comble : il y aura encore une confusion incroyable (celle de notre temps ?) ; mais après L'ORAGE, la foi se rétablira. (A.II.132)

Cependant, de l'autre côté, ceux qui rebâtissaient se mirent à travailler avec une incroyable activité. Il vint des hommes d'un très grand âge, impotents, oubliés, puis beaucoup de jeunes gens forts et vigoureux, des femmes, des enfants, des ecclésiastiques et des séculiers, et l'édifice fut bientôt restauré entièrement. (A.II.204)

Je vis alors un nouveau Pape venir avec une procession. Il était plus jeune et beaucoup plus sévère que le précédent. On le reçut avec une grande pompe. Il semblait prêt à consacrer l'église (saint-Pierre de Rome) mais j'entendis une voie disant qu'une nouvelle consécration n'était pas nécessaire, que le très Saint-Sacrement y était toujours resté. (A.II.204)

On devait alors célébrer très solennellement une double fête : un jubilé universel et la restauration de l'église. Le Pape, avant de commencer la fête, avait déjà disposé ses gens qui repoussèrent et renvoyèrent de l'assemblée des fidèles, sans trouver aucune contradiction, une foule de membres du haut et du bas clergé. (A.II.204)

Je vis qu'ils quittèrent l'assemblée en murmurant et pleins de colère. Le Pape prit à son service de tout autres personnes, ecclésiastiques et mêmes laïques. Alors commença la grande solennité dans l'église de Saint-Pierre. (A.II.204)

Les hommes au tablier blanc continuaient à travailler à leur œuvre de démolition sans bruit et avec circonspection, quand les autres ne les voyaient pas : ils étaient craintifs et avaient l'œil au guet. (A.II.204-205)

***

À la fête de la Purification, en 1822, elle raconta ce qui suit : « J'ai vu, ces jours-ci, des choses merveilleuses touchant l'Église. L'église de saint-Pierre était presque entièrement détruite par la secte : mais les travaux de la secte furent aussi détruits et tout ce qui leur appartenait, ses tabliers et son attirail furent brûlés par le bourreau sur une place marquée d'infamie. C'était purement du cuir de cheval et la puanteur en était si grande qu'elle m'a rendue malade. J'ai vu dans cette vision la Mère de Dieu travailler de telle manière pour l'Église que ma dévotion envers elle s'en est encore accrue. (A.III.115)



La maison des noces.



L'Époux célèbre son mariage, c'est-à-dire son indissoluble union avec l'Église, comme se renouvelant constamment, et pour la présenter à Dieu le Père pure et sans tache dans tous ses membres, il verse incessamment des torrents de grâce. Mais chacun de ses dons doit être porté en compte, et, parmi ceux qui les reçoivent, un petit nombre seulement pourrait se trouver en règle pour cette reddition de comptes, si l'Époux de l'Église ne préparait pas à toutes les époques des instruments qui recueillent ce que d'autres laissent perdre, qui font valoir les talents que d'autres enfouissent, qui payent les dettes contractées par d'autres.

Avant de s'être manifesté en chair dans la plénitude des temps pour conclure dans son sang le nouveau mariage, il avait, par le mystère de l'Immaculée Conception, préparé Marie pour être le type primordial et éternellement immaculé de l'Église. (A.II.247)

Il y a vingt ans maintenant que mon fiancé m'a conduite dans la maison nuptiale et m'a mise sur le rude lit de fiancée où je suis encore gisante. (A.II.246)

Je me trouvai dans la maison des noces et je vis un bruyant cortège matrimonial arriver dans plusieurs carrosses. La fiancée qui avait auprès d'elle beaucoup d'hommes et de femmes, était une personne de grande taille, à l'air effronté et avec une parure de courtisane.

Elle avait sur la tête une couronne, sur la poitrine beaucoup de bijoux, trois chaînes et trois agrafes de clinquant auxquelles étaient suspendues une quantité d'instruments, de figures représentant des écrevisses, des grenouilles, des crapauds, des sauterelles, et aussi de petites cornes, des anneaux, des sifflets, etc.… Son vêtement était écarlate. Sur son épaule s'agitait un hibou, lui parlant à l'oreille, tantôt à gauche, tantôt à droite : il semblait être son esprit familier.

Cette femme, avec toute sa suite et de nombreux bagages, entra pompeusement dans la maison de noces et en chassa tous ceux qui s'y trouvaient. Les vieux messieurs et les ecclésiastiques eurent à peine le temps de ramasser leurs livres et leurs papiers, tous furent obligés de sortir, les uns pleins d'horreur, les autres pleins de sympathie pour la courtisane. Quelques uns allèrent à l'église (petit reste ?), d'autres dans diverses directions, marchant en groupes séparés.

Elle renversa tout ce qui était dans la maison, jusqu'à la table et aux verres qui étaient dessus.
Il n'y eut que la chambre où étaient les habits de la fiancée et la salle que j'avais vue se transformer en une église consacrée à la Mère de Dieu qui restèrent fermées et intactes.

Chose remarquable, la courtisane, tout son attirail et ses livres fourmillaient de vers luisants, et elle avait l'odeur infecte de ce scarabée brillant qui sent si mauvais. Les femmes qui l'entouraient étaient des prophétesses magnétiques : elles prophétisaient et la soutenaient.

Mais cette ignoble fiancée voulait se marier et, qui plus est, à un jeune prêtre pieux et éclairé. Je crois que c'était un des douze que je vois souvent opérer des œuvres importantes sous l'influence de l'Esprit-Saint. Il s'était enfui de la maison devant cette femme. Elle le fit revenir en lui adressant les paroles les plus flatteuses.

Quand il arriva, elle lui montra tout et voulait tout remettre entre ses mains. Il s'arrêta quelque temps : mais comme elle se montrait avec lui pressante et sans retenue, et qu'elle employait tous les moyens imaginables pour le porter à la prendre pour femme, il prit un air très grave et très imposant : il la maudit ainsi que tous ses manèges, comme étant ceux d'une infâme courtisane, et se retira.

Alors je vis tout ce qui était avec elle s'enfuir, céder la place, mourir et noircir. Toute la Maison des noces devenait en un instant sombre et noire, et les vers qui y fourmillaient commencèrent à piquer et à ronger tout. Et la femme elle-même, rongée entièrement par les vers, tomba par terre et resta étendue sur le sol, conservant sa forme extérieure : mais tout en elle était décomposé et comme de l'amadou.

Alors quand tout fut réduit en poussière et que le silence régna partout, le jeune prêtre revint et avec lui deux autres dont l'un, qui était un homme âgé, semblait envoyé de Rome.

Il (le vieillard) portait une croix qu'il planta devant la Maison des noces, devenue toute noire : il tira quelque chose de cette croix, entra dans la maison, ouvrit les portes et les fenêtres, et il sembla que les autres qui étaient devant la maison priaient, consacraient et exorcisaient.

Il s'éleva un orage impétueux qui passa à travers la maison et il en sortit une vapeur noire qui s'en alla au loin vers une grande ville où elle se partagea en nuages de diverses grandeurs. Quant à la Maison, elle fut de nouveau occupée par un nombre choisi parmi les anciens habitants. On y installa aussi quelques-uns de ceux qui étaient venus avec l'impure fiancée et qui s'étaient convertis. Tout fut purifié et commença à prospérer. Le jardin (peuples et diocèses) aussi redevint en son premier état. (A.II.398)

Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006, 21:12

Citation :
L'Église de Philadelphie.


Je vis une grande fête dans l'église qui, après la victoire remportée, rayonnait comme un soleil.

Je vis un nouveau Pape très austère et très énergique.

Je vis avant le commencement de la fête, beaucoup d'évêques et de pasteurs chassés par lui parce qu'ils étaient mauvais.

Je vis alors, tout près d'être exaucée, la prière « Que Ton Règne Vienne ». (A.II.209)

Le 27 décembre, jour de la fête de saint-Jean l'Évangéliste. Elle vit l'Église romaine brillante comme un soleil. Il en partait des rayons qui se répandaient sur le monde entier : « Il me fut dit que cela se rapportait à l'Apocalypse de saint-Jean, sur laquelle diverses personnes dans l'Église doivent recevoir des lumières et cette lumière tombera tout entière sur l'Église. (A.II.202)

Pendant que le combat s'achevait sur la terre l'église et l'ange, qui disparut bientôt, étaient devenus blancs et lumineux. La croix aussi s'évanouit et à sa place se tenait debout sur l'église une grande femme brillante de lumière qui étendait au loin au-dessus d'elle son manteau d'or rayonnant. (A.II.207)

Je ressentis une profonde impression de l'approche du royaume de Dieu. Je sentis une splendeur et une vie supérieure se manifester dans toute la nature, et une sainte émotion s'emparer de tous les hommes, comme au temps où la naissance de Seigneur était proche, et je sentis tellement l'approche du royaume de Dieu que je me sentis forcée de courir à sa rencontre et de pousser des cris de joie.
J'ai eu déjà le sentiment de l'avènement de Marie dans ses premiers ancêtres. Je vis leur souche s'ennoblir à mesure qu'elle approchait du point où elle produirait cette fleur. Je vis arriver Marie ; comment cela, je ne puis l'exprimer ; c'est de la même manière que j'ai toujours le pressentiment d'un rapprochement du royaume de Dieu. Je ne puis le comparer qu'à cet autre sentiment dont je parlais. Je l'ai vu s'approcher, attiré par l'ardent désir de beaucoup de chrétiens, pleins d'humilité, d'amour et de foi ; c'était le désir qui l'attirait. (A.II.208)


Le renouveau de l'Église.



Dans l'église on vit s'opérer une réconciliation accompagnée de témoignages d'humilité. Je vis des évêques et des pasteurs s'approcher les uns des autres et échanger leurs livres : les sectes reconnaissaient l'Église à sa merveilleuse victoire et aux clartés de la révélation qu'elles avaient vues de leurs yeux rayonner sur elle. (A.II.208)

J'étais dans le jardin de la Maison des noces. La Matrone (l'Église en cet édifice temporel et hiérarchique qu'elle compose) était encore malade, mais pourtant elle mettait en ordre, nettoyait et déblayait çà et là dans le jardin.
Je vis plusieurs saints revêtus d'antiques habits sacerdotaux qui nettoyaient diverses parties de l'église et enlevaient les toiles d'araignées. La porte était ouverte, l'église devenait de plus en plus lumineuse. C'était comme si les maîtres faisaient le travail des domestiques : car ceux qui étaient dans la Maison des noces ne faisaient rien et plusieurs étaient mécontents. (A.II.361)

Il y avait pourtant là un grand mouvement. Il semblait qu'ils dussent entrer quand l'église serait tout à fait remise en état : mais quelques-uns alors devaient être chassés et mis de côté. (A.II.361)

Pendant que l'église devenait de plus en plus belle et plus lumineuse, il jaillit tout à coup dans son enceinte une belle source limpide qui répandit de tous côtés une eau pure comme du cristal, sortit à travers les murs et, coulant dans le jardin, y ranima tout. (A.II.361)

À l'effusion de cette source, tout devint lumineux et plus joyeux (le Paraclet étant le dispensateur de la joie) et je vis au-dessus d'elle un autel resplendissant comme un esprit céleste, comme une manifestation et une croissance futures. (A.II.361)

Il semblait que tout allait toujours croissant dans l'église, murs, toits, décorations, corps de l'édifice, enfin tout ; et les saints continuaient à travailler et le mouvement était de plus en plus grand dans la Maison des noces. (A.II.361)

Alors j'eus une nouvelle vision. Je vis la sainte Vierge au-dessus de l'église (il s'agit toujours ici de saint-Pierre de Rome, constant symbole de l'Église en ces visions), et autour d'elle des apôtres et des évêques. Je vis au-dessous (en ce monde-ci) de grandes processions et des cérémonies solennelles.
Je vis de grandes bénédictions répandues d'en haut et beaucoup de changements. Je vis aussi le Pape ordonner et régler tout cela. Je vis surgir des hommes pauvres et simples dont plusieurs étaient encore jeunes. Je vis beaucoup d'anciens dignitaires ecclésiastiques qui, s'étant mis au service des mauvais évêques, avaient laissé en oubli les intérêts de l'Église, se traîner sur des béquilles, comme boiteux et paralytiques (et, certes, l'image est symbolique) ; ils furent amenés par deux conducteurs et reçurent leur pardon.

Je vis une quantité de mauvais évêques, qui avaient cru pouvoir faire quelque chose d'eux-mêmes et qui ne recevaient pas pour leurs travaux la force du Christ par l'intermédiaire de leurs saints prédécesseurs et de l'Église, chassés et remplacés par d'autres. (A.II.492)

Les ennemis qui avaient pris la fuite dans le combat ne furent pas poursuivis ; mais ils se dispersèrent de tous côtés. (A.II.240)

Je vis le sacerdoce et les ordres religieux se relever après une longue décadence.
Il me semblait qu'une masse de gens pieux avait surgi et que tout sortait d'eux et se développait. (A.III.176)

Je vis dans l'église de saint-Pierre, à Rome, une grande fête avec beaucoup de lumières et je vis que le saint-Père, ainsi que beaucoup d'autres, a été fortifié par le Saint-Esprit.
Je vis aussi, en divers lieux du monde, la lumière descendre sur les douze hommes que je vois si souvent comme douze nouveaux apôtres ou prophètes de l'Église. (A.II.429)


Le Pape futur.


Je le vis à la fois doux et sévère. Ils savait s'attacher les bons prêtres et repousser loin de lui les mauvais.
Je vis tout se renouveler et une église qui s'élevait jusqu'au ciel. (A.III.103)

Je vis un nouveau Pape très ferme. (A.III.161)

Il y a eu dans l'église spirituelle une fête d'action de grâces ; il y avait là une gloire splendide, un trône magnifiquement orné. Saint-Paul, saint-Augustin et d'autres saints convertis figuraient là d'une manière toute spéciale. C'était une fête où l'Église triomphante remerciait Dieu d'une grande grâce qui ne doit arriver à sa maturité que dans l'avenir. C'était quelque chose comme une consécration future. Cela avait rapport au changement moral opéré dans un homme de condition, svelte et assez jeune, lequel doit un jour être Pape.
J'ai vu aussi dans cette vision beaucoup de chrétiens rentrer dans l'Église. Ils entraient à travers les murs de l'église. (A.III.177)

Je vis que ce Pape doit être sévère et qu'il éloignera de lui les évêques tièdes et froids. Mais beaucoup de temps doit encore s'écouler jusque-là. (A.III.177)

Je le vis (ce futur Pape) en bas dans l'église entouré d'autres hommes pieux : il avait été lié avec ce vieux prêtre que j'ai vu mourir à Rome, il y a quelques jours.
Le jeune homme était déjà dans les ordres et il semblait qu'il reçût aujourd'hui une dignité. Il n'est pas romain, mais italien, d'un endroit qui n'est pas très éloigné de Rome, et il appartient, je crois, à une pieuse famille princière. (A.III.178)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 EmptyJeu 14 Déc 2006, 14:41

Citation :
Le livre aux sept sceaux.


Il y eut une grande solennité dans l'église et je vis au-dessus d'elle une nuée lumineuse sur laquelle descendaient des apôtres et de saints évêques qui se réunissaient en chœurs au-dessus de l'autel. Je vis parmi eux saint-Augustin, saint-Ambroise et tous ceux qui ont beaucoup travaillés à l'exaltation de l'Église. (A.II.493)

C'était une grande solennité ; la messe fut célébrée, et je vis au milieu de l'église un grand livre ouvert où pendaient trois sceaux du côté le plus long et deux sceaux à chacun des autres côtés. Je vis aussi en haut l'apôtre saint-Jean et j'appris que c'étaient des révélations qu'il avait eues à Pathmos. Le livre était placé sur un pupitre dans le chœur. Avant que ce livre fût ouvert, il était arrivé quelque chose que j'ai oublié. C'est dommage qu'il y est cette lacune dans la vision. (A.II.493)

Le 27 décembre, jour de la fête de saint-Jean l'Évangéliste. Elle vit l'Église romaine brillante comme un soleil. Il en partait des rayons qui se répandaient sur le monde entier : « Il me fut dit que cela se rapportait à l'Apocalypse de saint-Jean, sur laquelle diverses personnes dans l'Église doivent recevoir des lumières et cette lumière tombera tout entière sur l'Église. (A.II.202)



Le retour à l'unité chrétienne.


Le Pape n'était pas dans l'église. Il était caché. (A.II.493)

Je crois que ceux qui étaient dans l'église (ceux qui faisaient encore partie de la véritable Église par leur attachement secret au Pape invisible ?) ne savaient pas où il était. Je ne sais plus s'il priait ou s'il était mort. Mais je vis que tous les assistants, prêtres et laïques, devaient poser la main sur un certain passage du livre des Évangiles et que sur beaucoup d'entre eux descendait, comme un signe particulier, une lumière que leur transmettaient les saints apôtres et les saints évêques. Je vis aussi que plusieurs ne faisaient cela que pour la forme. (A.II.493)

Je vis beaucoup d'anciens dignitaires ecclésiastiques qui, s'étant mis au service des mauvais évêques, avaient laissé en oubli les intérêts de l'Église, se traîner sur des béquilles, comme boiteux et paralytiques (et, certes, l'image est symbolique) ; ils furent amenés par deux conducteurs et reçurent leur pardon. (A.II.493)

Au dehors, autour de l'église, je vis arriver beaucoup de Juifs qui voulaient entrer, mais qui ne le pouvaient pas encore. (A.II.493)

À la fin, ceux qui n'étaient pas entrés au commencement arrivèrent, formant une multitude innombrable : mais je vis alors le livre se fermer tout à coup, comme sous l'impulsion d'un pouvoir surnaturel.
Tout au fond dans le lointain, je vis un sanglant et terrible combat et je vis spécialement une immense bataille du côté du nord et du couchant.
Ce fut une grande vision très imposante. Je regrette beaucoup d'avoir oublié l'endroit du livre sur lequel on devait mettre le doigt. (A.II.493)

J'ai appris, par une vision, que vers la fin du monde, une bataille sera livrée contre l'Antéchrist, dans la plaine de Mageddo. (E.I.234)


Le temps de paix.


Ce jour-là Anne-Catherine avait eu un long entretien avec deux de ses visiteurs célestes, saint François de Sales et sainte Françoise de Chantal :

Ils disaient que l'époque actuelle était bien triste, mais qu'après beaucoup de tribulations, il viendrait un temps de paix où la religion reprendrait son empire et où il y aurait parmi les hommes beaucoup de cordialité et de charité, et qu'alors beaucoup de couvents refleuriraient dans le vrai sens du mot. Je vis aussi une image de ce temps éloigné que je ne puis décrire, mais je vis sur toute la terre la nuit se retirer et l'amour répandre une nouvelle vie. J'eus à cette occasion des visions de toute espèce sur la renaissance des ordres religieux. (AA.II.440)

Le temps de l'Antéchrist, nous dit Anne-Catherine en conclusion de sa vision du « temps de paix », n'est pas si proche que quelques-uns le croient. Il aura encore des précurseurs. J'ai vu dans deux villes des docteurs, de l'école desquels pourraient sortir de ces précurseurs. (A.II.441)


La nouvelle Pentecôte.


J'ai vu la Pentecôte, en tant que fête dans l'Église, la communication de l'Esprit-Saint, à travers le monde entier, m'a été montrée dans divers tableaux, ainsi que cela m'est souvent arrivé. J'ai aussi vu les douze nouveaux apôtres et leur rapport avec l'Église. J'ai vu encore une église spirituelle se former de beaucoup de paroisses réunies et celles-ci recevoir le Saint-Esprit. C'était un nouveau réveil de l'Église catholique. J'ai vu un très grand nombre de personnes recevoir l'Esprit-Saint. (A.III.144)


L'Église spirituelle.


J'eus une vision du Saint-Esprit : c'était comme une figure ailée, dans une surface triangulaire, avec une effusion de lumière de sept couleurs. Je vis comment cette lumière se répandit sur l'Église spirituelle planant en l'air, et sur ceux qui se trouvaient en relation avec elle. (A.III.144)

Un incendie éclatera dans l'Église, la menaçant d'une ruine totale. (A.II.244)

Cet incendie, dont l'aspect était effrayant, indiquait en premier lieu un grand danger (le feu du ravage) ; en second lieu, une nouvelle splendeur dans l'Église, après la tempête (le feu de l'illumination spirituelle). (A.II.244)

Je vis sur toute la terre une grande quantité d'effusions de l'Esprit : quelquefois c'était comme un éclair qui descendait sur une église ; je voyais les fidèles dans l'église, et parmi eux ceux qui avaient reçu la grâce : ou bien j'en voyais priant isolément dans leurs demeures ou dans les églises auxquels arrivaient la lumière et la force. Cela me causait une grande joie et me donnait confiance, qu'au milieu des tribulations toujours croissantes, l'Église ne succombera pas, puisque j'ai vu dans tous les pays du monde l'Esprit-Saint susciter des instruments. Oui, j'ai senti que l'oppression extérieure que lui font subir les pouvoirs de ce monde la prépare toujours davantage à recevoir une force intérieure.
Je vis dans l'église de saint-Pierre, à Rome, une grande fête avec beaucoup de lumières et je vis que le saint-Père, ainsi que beaucoup d'autres, a été fortifié par le Saint-Esprit. (A.II.429)

Je vis aussi, en divers lieux du monde, la lumière descendre sur les douze hommes que je vois si souvent comme douze nouveaux apôtres ou prophètes de l'Église. (A.II.429)
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2006, 04:32

Citation :
Les Apôtres des Derniers temps.


Du côté oriental de cet église s'avança avec une splendeur infinie une figure sacerdotale : c'était comme si c'eût été le Seigneur. Bientôt se montrèrent autour de lui douze hommes lumineux et autour de ceux-ci beaucoup d'autres encore. Alors sortit de la bouche du Seigneur un petit corps lumineux qui, étant sorti, devint plus grand et d'une forme plus arrêtée, puis, se rapetissant de nouveau, entra comme une figure d'enfant resplendissant dans la bouche des douze qui entouraient le Seigneur, puis dans celle des autres. Ce n'était pas le tableau historique du Seigneur faisant la cène avec ses disciples, tel que je le vois le jeudi saint, pourtant ce que je vis là me le rappela. Ici tous étaient lumineux et rayonnants, c'était un office divin, c'était comme une solennité ecclésiastique.
Je vis la fête ecclésiastique prendre fin et ce fut pour moi comme si j'avais vu là de ces hommes qui devaient réveiller et animer d'une ferveur nouvelle le sentiment très assoupi de l'admirable mystère de la présence de Dieu se multipliant sur la terre. (A.II.425)

Les prêtres étaient plongés dans un profond sommeil et ce qu'ils faisaient me paraissait ressembler à des toiles d'araignées. De plusieurs côtés la malice, la ruse et la violence prenaient de tels accroissements qu'elles se trahissaient elles-mêmes. Je vis quelques personnes perdre leurs places qui étaient prises par d'autres, et tout un enchaînement d'infamies descendant de haut en bas dans le monde.

Alors j'aperçus une troupe d'hommes qui s'avançaient sur une grande prairie que je voyais à quelque distance. L'un d'eux s'élevait au-dessus de tous les autres. Ils étaient une centaine tout au moins. Je me demandai si ce n'était pas l'endroit (qu'elle avait contemplé maintes fois dans ses visions de la vie du Seigneur) où le Seigneur nourrit les sept milles hommes.
Le Seigneur vint à ma rencontre avec tous ses disciples et il en choisit douze dans le nombre. Je vis comment il jetait les yeux sur l'un et sur l'autre. Je les reconnus tous : les vieillards pleins de simplicité et les jeunes gens robustes au teint basané. Je vis aussi comment il les envoyaient au loin dans toutes les directions, et les suivait du regard dans leurs courses lointaines parmi les nations. Et comme je me disais : « Hélas ! que peut faire un si petit nombre parmi des multitudes innombrables ? » le Seigneur me dit à peu près : « Leur voix se fait entendre au loin de tous les côtés. Ainsi, maintenant encore, plusieurs sont envoyés ; quels qu'ils soient, hommes et femmes, ils peuvent la même chose. Vois le salut que ces douze ont apporté ; ceux que j'envoie à ton époque l'apportent aussi, quoique obscurs et méprisés. (A.II.128)

Sans l'assistance de la grâce divine, avoue-t-elle, encore toute bouleversée par tant d'effroyables tableaux, il serait impossible de supporter la vue de la centième partie des misères qui ont passé sous mes yeux. Elle a vue en même temps quelque chose comme un millier de saints et, pour une centaine d'entre eux, plusieurs de leurs visions et divers traits de leur vie. Elle a vue les douze apôtres futurs, chacun en son lieu et place. (A.II.422)

Je vis l'église de Saint-Pierre qu'un petit homme portait sur ses épaules ; il avait quelque chose de juif dans les traits du visage. La chose semblait très dangereuse. Marie se tenait debout sur l'église du côté du nord et étendait son manteau pour la protéger. Le petit homme paraissait succomber. Il paraissait être encore laïque et je le connaissais. Les douze hommes que je vois toujours comme de nouveaux apôtres devaient l'aider à porter son fardeau : mais ils venaient un peu trop lentement. Il paraissait au moment de tomber sous le faix, alors enfin ils arrivèrent tous, se mirent dessous et plusieurs anges leur vinrent en aide. C'était seulement le pavé (les fondations) et la partie postérieure de l'église (le chœur et l'autel), tout le reste avait été démoli par la secte et par les serviteurs de l'église eux-mêmes. (A.III.124)

Je vis beaucoup d'abominations dans un grand détail ; je reconnus Rome et je vis l'Église opprimée et sa décadence à l'intérieur et à l'extérieur.
Pendant ce temps, je vis encore au milieu des désastres les douze hommes dont j'ai déjà parlé, dispersés en diverses contrées sans rien savoir les uns des autres, recevoir des rayons de l'eau vive. Je vis que tous faisaient le même travail de divers côtés ; qu'ils ne savaient pas d'où il leur était commandé et que quand une chose était faite, une autre leur était donnée à faire. Ils étaient toujours douze dont aucun n'avait plus de quarante ans.
Il n'y avait rien de particulier dans leur costume, mais chacun était habillé à la façon de son pays et suivant la mode actuelle : Je vis que tous recevaient de Dieu ce qui s'était perdu et qu'ils opéraient le bien de tous les côtés ; ils étaient tous catholiques. (A.III.159)

Je vis aussi chez les ténébreux destructeurs de faux prophètes et des gens qui travaillaient contre les écrits des douze nouveaux apôtres. Je vis aussi une centaine de femmes assises comme dans l'état de ravissement et près d'elles des hommes qui les magnétisaient ; je les vis prophétiser. (A.III.160)


Ceux qui refusent l'avènement.


Le temps du martyre des saints innocents est proche ! (A.III.227)

Un jour, dans la Maison des noces, Anne-Catherine vit une crèche, avec des images des saints Innocents et le tableau de la punition infligée à Hérode pour avoir voulu supprimer l'avènement du Sauveur. J'appris que ces images s'appliquaient au temps présent, notamment comment elles se rapportaient à ceux qui veulent enlever au monde et détruire la grâce renouvelée de cet avènement. (A.III.476)

Je vis tout près d'être exaucée la prière « QUE VOTRE RÈGNE ARRIVE ». (A.II.209)



« FIN ».


Que Dieu nous bénisse, nous protège et nous conduise vers son Royaume de gloire éternelle. Amen !


Dr. Michaeli Panem


I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
* * * * * * * * * * * *

__________________________

A. - Vie d'Anne-Catherine Emmerich (3 volumes), par le Père K et Schmoeger, traduction E. de Cazalès. Tequi, éditeur, 1950.

B. - Vie de N S Jésus-Christ (6 volumes), selon les Visions d'Anne-Catherine Emmerich, rassemblées par Clement Brentano. H Casterman, éditeur, 1862.

C. - Vie de la Sainte-Vierge (1 volume) d'après les méditations d'Anne-Catherine Emmerich, par l'abbé de Cazalès. Tequi éditeur.

D. - La Douloureuse Passion de N S Jésus-Christ (1 volume) d'après les méditations d'Anne-Catherine Emmerich. H Casterman, éditeur, 1865.

E. - Visions d'Anne-Catherine Emmerich (3 volumes) par le R.P. Fr. Joseph-Alvare Duley, traduction Charles d'Ebeling. Tequi d'éditeur, 1965.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Empty
MessageSujet: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 EmptyVen 15 Déc 2006, 05:02

Je tressaille en lisant Les Saints Innocents, car ma mère, qui suit les messages depuis les années 60, nous a souvent préparés à la fin des temps... je me souviens tout particulièrement en 1974, alors que ma grand-mère agonisait... c'était durant le temps des Fêtes, mais en fin de compte elle est décédée au printemps... bref, ma mère revenait d'un voyage à Bayside et elle avait rencontré Veronica Ryden (pas sûre du nom de famille) et elle avait vu sur le lieu d'apparition comme un chapelet de mille petites gouttes de diamant qui descendaient sur eux... les autres qui étaient présents avaient vu aussi c'était à New York, et en revenant dans l'auto elle entendait toujours une voix intérieure lui dire... cela arrivera à la Fête des Saints Innocents (28 décembre).... alors on s'était préparé ... j'étais jeune j'avais 14 ans, et j'avais bien emballé dans des serviettes de ratine mes "long jeux" du temps je me souviens j'aimais à l'époque Donny Osmond, c'est drôle quand je pense à ça... on y croyait dur comme fer... et en fin de compte on avait passé la nuit à attendre les événements en priant, toute la famille (oncles, tantes, cousins, cousines ...) et ma grand-mère qui était sur son lit de malade...dit : Les enfants ça s'en vient.... on entendit un coup de tonnerre... puis rien... on a vraiment cru... puis rien... le soleil s'est levé, il faisait beau... on a enlevé les plastiques noirs que l'on avait mis dans toutes les fenêtres pour nous protéger de ne pas voir au dehors... c'est quand même un beau souvenir... et quelqu'un a téléphoné disant que la terre avait eu un sursis grâces aux prières.... je ne sais pas si d'autrs personnes dans le monde attendaient comme nous... Ma mère n'a jamais cessé de suivre les différents messages... jamais elle ne s'est révoltée ou dit qu'elle s'était fait avoir... toujours elle dit qu'on ne sait pas quand mais qu'il faut demeurés prêts... Présentement, elle est plus prudente dans le sens qu'elle ne s'emballe pas tout autant que moi, qui là à mon tour, je lui téléphone régulièrement lui lisant les derniers messages lus sur le Net (mes parents n'ont jamais voulu d'ordinateur) mais ils demeurent intéressés à regarder tous les sites religieux que je leur montre quand ils viennent chez moi... Alors moi qui présentement attend les événements le coeur rempli d'espoir, je sais que s'il ne se passe rien d'exceptionnel, je demeurerai toujours au poste, je veille.... je vis ma vie de tous les jours, mais cela demeure omniprésent.... En tout cas, j'ai hâte que l'année 2006 soit passée, il me semble que 2007 sera une meilleure année pour la terre.... peut-être à cause du 7 qui est le chiffre de l'Esprit Saint, .... parfois je me dis que l'an 2000 est comme l'an 0 (1000 ans) et que le 7 c'est le 7e jour.... Jour de la Nouvelle Ère... mais ça ce sont des pensées personnelles. Je ne suis pas une érudit. Le peuple a attendu Jésus pendant 4000 ans (4 jours) 2000 ans ce sont passés, (2 jours) et là c'est le 6e jour qui s'achève...et le 1000 ans de Paix sous le Règne de Dieu dans sa Gloire.... s'en vient...

J'ai quatre enfants âgés entre 13 et 24 ans... alors je désire un monde meilleur pour eux... c'est peut-être ça aussi qui me motive tant... moi je vis pour le Ciel... mais eux ne pensent pas comme moi ils sont attachés à la terre...

Tout pour la Gloire de Dieu

Que Son Règne vienne...Que Sa Volonté soit faite.....! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 EmptySam 16 Déc 2006, 04:26

Merci Danielle pour ce témoignage, comme toi moi aussi j'ai tellement hâte au retour de notre bien aimé Seigneur, mais nous devrons je crois bien, patienter quelques temps encore, car d'après ces prophéties et d'autres, il reste encore de grands évènements à venir avant son retour, la passion de l'Église, les catastrophes universelles et heureusement aussi la seconde Pentecôte pour nous aider à passer à travers tout cela et devenir des lumières pour ceux qui restera encore à convertir avant le retour de Dieu tant attendu.

Il y a de grands remède qui nous sont d'un grand secours en ces temps de ténèbres, la prière (rosaire quotidien et autres), le jeûne, la serviabilité, l'Eucharistie etc...

Tenons ferme et suivons fidèlement les trois blancheurs qui sauront nous conduire au Royaume de Dieu, à la Jérusalem céleste.


I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Contenu sponsorisé





Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Visions de Anne-Catherine Emmerich
» 9 février Bienheureuse Catherine Emmerich
» 9 février Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich
» 9 février Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich
» 9 février Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Prophéties et les Prophètes :: Prophètes et prophéties dont vous voulez parler-
Sauter vers: