Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:24

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:06

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Emptypar ami de la Miséricorde Mar 05 Mar 2024, 23:15

» IMPORTANT, CONSÉCRATION À JÉSUS PAR MARIE DÉBUTANT CE 6 MARS
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Emptypar remi dec Mar 05 Mar 2024, 15:35

» 5 mars : Saint Gérasime
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Emptypar ami de la Miséricorde Lun 04 Mar 2024, 23:30

» 4 mars : Saint Casimir de Pologne
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Mar 2024, 23:30

» 3 mars : Sainte Cunégonde du Luxembourg
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 23:29

» 2 mars : Sainte Angèle de la Croix
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:53

» Méditation avec L'introduction à la vie dévote de St François de Sales
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:39

» 1er mars : Saint Aubin d'Angers
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Emptypar ami de la Miséricorde Ven 01 Mar 2024, 10:05

» 29 février : Saint Auguste Chapdelaine
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Fév 2024, 06:17

» 28 février Bienheureux Daniel Brottier
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Emptypar ami de la Miséricorde Mer 28 Fév 2024, 00:02

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich

Aller en bas 
+4
Parseval
Stefanos
Leodia
Dr.Michaeli Panem
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Recherche les prophéties de A.C.Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptyDim 23 Juil 2006, 01:27

Bonjour à tous.

Je recherche les prophéties de Anne Catherine Emmerich en format numérique (soit en Word, Pdf, html ou autres) quelqu'un saurait-il où je pourrais me les procurer.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptyDim 23 Juil 2006, 01:33

Bonsoir Michaeli,

Je ne sais pas si ce lien peut répondre à ta question. Il est annoncé qu'il reprend l'oeuvre entière, donc...

http://jesusmarie.com/anne_catherine_emmerich.html

Amicalement

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptyDim 23 Juil 2006, 19:35

Merci Léodia, mais ce n'est pas ça.

Ce sont les prophéties pour notre temps qu'elle aurait fait que je recherche alors que sur le cite de « JésusMarie» ce sont les visions du temps de Jésus.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptyDim 23 Juil 2006, 22:46

Désolée Cher Michaeli,

C'est tout ce que j'ai trouvé, jusqu'à présent.

Amicalement

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Stefanos
Assidu
Stefanos


Nombre de messages : 596

Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptyLun 24 Juil 2006, 10:20

Les prophéties pour notre temps sont épuisées. J'en ai fait la demande à la librairie Saint-Paul à Lyon il y a un an mais sans succès. Par ailleurs, aucun format numérique n'existe pour ce document en français. La seule solution serait de recherche ces textes sur les sites allemands, donc ... en allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptyLun 24 Juil 2006, 21:35

Chers amis,

Il faut quand même savoir que ce n'est ce n'est pas Anne Catherine Emmerick qui a rédigé directement ces visions mais le poète allemand Clémens Brentano (que certains qualifient même de franc maçon et de gnostique) qui lui servait de secrétaire, alors dans quelle mesure peut on y accorder crédit?

http://www.livres-mystiques.com/partieTEXTES/CatherineEm/surBrentano.htm

Amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptyLun 24 Juil 2006, 21:52

Citation :
Il faut quand même savoir que ce n'est ce n'est pas Anne Catherine Emmerick qui a rédigé directement ces visions mais le poète allemand Clémens Brentano (que certains qualifient même de franc maçon et de gnostique) qui lui servait de secrétaire, alors dans quelle mesure peut on y accorder crédit?

Le site que tu cite, Philippe est un mélange d'un peu tout dans tous les sens. Il y a un peu de bon mélangé à beaucoup de mauvaises choses. Leur affirmation concernant le secrétaire de la Bse A C Emmerich, veut dire en toutes lettres que la Sainte Eglise Catholique béatifie et reconnait comme de Dieu des écrits inspirés par la FM! Comme tu le vois cela mène très loin.
Ne te fais pas de soucis, il n'était certainement pas FM pour "deux sous" et a toute la confiance de l'Eglise.
C'est Anne Catherine qui a dicté ces écrits (dans de très grandes souffrances donc avec difficultés) et son secrétaire à d'immenses mérites d'avoir pu mettre toutes ses visions dans le bon ordre et au mieux qu'il soit.
Donc en accordant tout crédit à l'Eglise, nous l'accordons à Anne-Catherine ainsi qu'à son secrétaire sans aucun problème. Ces écrits sont un pur joyau cheers

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptyLun 24 Juil 2006, 22:01

Cher Christian,

Citation :
Donc en accordant tout crédit à l'Eglise, nous l'accordons à Anne-Catherine ainsi qu'à son secrétaire sans aucun problème. Ces écrits sont un pur joyau

Un pur joyau de littérature peut être, mais ce ne sont pas les écrits qui ont été béatifiés...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptyLun 24 Juil 2006, 22:11

En la béatifiant, l'Eglise a reconnu que tous ses écrits étaient bons et justes. Il ne peut en être autrement;et nous pouvons nous y fier sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptyMar 25 Juil 2006, 01:52

Merci à tous pour votre aide.

Je trouve étrange que toutes les visions des temps passés d'A. C. Emmerich soit si facilement disponible sur de nombreux sites et qu'il est quasiement impossible de trouver les prophéties qu'elle a faite pour le temps présent et futur.

Merci Stefanos, j'ai déja fait quelques recherches en allemend et je n'ai encore rien trouvé et je continuerai sûrement mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
inconnu
Invité




Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptyMar 25 Juil 2006, 16:39

Cher Michaeli

C'est très certainement ce livre-ci, que tu recherches:

Citation :
PROPHÉTIE DE CATHERINE EMMERICH POUR NOTRE TEMPS
(1974, 272 pages)

On connaît – souvent superficiellement – le récit des visions d’Anne-Catherine Emmerich, cette religieuse qui, du 29 décembre 1812 au 9 février 1824, jour de sa mort, portait dans sa chair les blessures de la croix.
«Ces visions sont peut-être les plus merveilleuses, les plus riches, les plus vastes, les plus profondes et les plus saisissantes que l’esprit humain ait contemplées en ce genre.» Ainsi s’exprimait Goerres parlant d’Anne-Catherine Emmerich. Il en était assurément ainsi quand, dans la première moitié du dix-neuvième siècle, il écrivait sous la dictée de sa célèbre Mystique.
Anne-Catherine prophétisa, et ce qu’elle énonça est assez troublant. Il ne s’agit point de textes-rébus comme ceux de Nostradamus, mais de phrases simples et claires, qui éclairent les jours que nous vivons d’une lumière très crue. Ce qu’annonça la petite paysanne de Westphalie, il y a un siècle, se réalise, en effet, en partie aujourd’hui. C’est à l’application «à notre temps» de ces prophéties qu’est consacré en grande partie ce livre. Rappelons que Paul VI a approuvé, le 18 mai 1973, le décret de reprise de béatification d’Anne-Catherine Emmerich.
«Raoul Auclair vient de publier les passages de Catherine Emmerich qui semble prophétiser les temps où nous sommes. Cette lecture est impressionnante. Et elle donne des sources neuves à l’espérance, car elle prévoit, elle voit pour l’Église comme l’Apocalypse, une gloire crépusculaire, car le temps confus où nous sommes est celui de la mort qui décompose et du germe qui recompose.» (Jean Guitton, de l’Académie française)

«Seul un homme de l’érudition, du talent et de la foi de Raoul Auclair pouvait situer et interpréter ces aspects prophétiques dans le contexte de l’Apocalypse.» (Ernest Luyten, dans le Gazet van Antwerpen)

Cet ouvrage est édité aux "Nouvelles Editions Latines" (qui ont publié la majeure partie des ouvrages sublimes de Raoul Auclair. (tu trouveras aisément leurs coordonnées sur le web, puis ils te diront peut être si tu peux le trouver qq part en édition électronique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptySam 29 Juil 2006, 16:59

Faute de mieux, je viens de retrouver quelques extraits des prophéties de Anne-Catherine Emmerich concernant, semblet-il, l'Eglise actuelle à partir d'un livre de Jacques Delacroix intitulé "le Schisme de l'Eglise latine et l'inévitable châtiment Divin". Je vous les recopie ici :

"Je vis l'Eglise de Saint Pierre et une énorme quantité d'hommes qui travaillaient à la renverser, mais j'en vis d'autres qui faisaient des réparations. Des lignes de manoeuvres occupés de ce double travail s'étendaient à travers le monde entier et ju fus étonnée de l'ensemble avec lequel tout ce faisait. Les démolisseurs détachaient de gros morceaux ; c'étaient particulièrement des sectaires en grand nombre et avec eux des apostats. Ces gens, en faisant leur travail de destruction, semblaient suivre certaines prescriptions et une certaine règle : ils portaient des tabliers blancs bordés d'un ruban bleu et garnis de poche, avec des truelles fichées dans la ceinture. Ils avaient d'ailleurs des vêtements de toute espèce : il se trouvaient parmi eux des hommes de distinction, grands et gros, avec des uniformes et des croix, lesquels toutefois ne mettaient pas eux-mêmes la main à l'ouvrage, mais marquaient sur les murs avec la truelle les places où il fallait démolir. Je vis avec horreur qu'il y avait parmi eux des prêtres catholiques. Souvent, quand ils ne savaient pas bien comment s'y prendre, ils s'approchaient pour les instruire, d'un des leurs qui avait un grand livre où l'on aurait dit que toutes les manières de bâtir et démolir étaient décrites. Alors, ils marquaient de nouveau exactement avec la truelle un point qui devait être attaqué et sur lequel la démolition était promptement faite. Ces gens détruisaient avec un grand calme et d'une main sûre, mais timidement, furtivement et l'oeil au guet".


12 septembre 1820,

Je vis bâtir une église étrange et au rebours de toutes règles. Le choeur étaitdivisé en trois parties, dont chacune était plus haute que l'autre de quelques degrés. Au-dessous était un sombre caveau plein de brouillard. Sur la première partie je vis traîner un siège, sur la seconde un bassin plein d'eau ; sur la plus élevée était une table. Je ne vis pas d'ange assister à la construction mais divers esprits planétaires des plus violents traînaient toutes sortes d'objets dans le caveau, où des personnages en petits manteaux ecclésiastiques les prenaient pour les porter ailleurs.Rien de venait d'en haut dans cette église : tout y venait de la terre et de la religion ténébreuse ; tout y était implanté dans les esprits planétaires. L'eau seule paraissait avoir quelque chose de sanctifié. Je vis porter dans cette église une énorme quantité d'instruments. Beaucoup de personnes, parmi lesquelles des enfants, se servaient des instruments les plus variés pour faire et produire quelque chose ; mais tout était obscur, à contre-sens et sans vie ; il n'y avait que division et ruine. Je vis dans le voisinage une autre église, où régnait la clarté et qui était pourvue de toutes espèces de grâces d'en haut. J'y vis les anges monter et descendre, j'y vis de la vie et de l'accroissement, mais aussi de la tiédeur et de la dissipation : pourtant, elle était comme un arbre plein de sève en comparaison de l'autre qui ressemblait à un coffre plein d'objets inanimés. Celle-là était comme un oiseau qui plane, celle-ci, comme un dragon de papier avec une queue chargée de rubans et d'écriteaux qui se traîne sur un chaume au lieu de voler. Je vis que beaucoup d'instruments qui étaient dans la nouvelle église, comme par exemple, des flèches et des dards, n'étaient rassemblés que pour être déployés contre l'église vivante. Chacun y traînait quelque chose de différent, des bâtons, des verges, des pompes, des rondins, des poupées, des miroirs. Ils avaient des trompettes, des cors, des soufflets et toutes sortes d'objets de forme et de figure diverses. Ils pétrissaient du pain dans le caveau d'en bas (la sacristie), mais il n'en résultait rien et on travaillait en pure perte. Je vis aussi les hommes aux petits manteaux porter du bois devant les gradins où se trouvait le siège du prédicateur, allumer du feu, souffler de toutes leurs forces et se donner une peine extrême, mais tout cela ne produisait qu'une fumée et une vapeur abominables. Alors, ils firent un trou dans le haut avec un tuyau au-dessus, mais la fumée ne voulait pas monter et tout restait plongé dans une obscurité où l'on étouffait. Dautres soufflaient si fort dans les cors et faisaient tant de bruit que leurs yeux se remplissaient de larmes."
(A.III.104)
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptySam 29 Juil 2006, 18:07

La première partie désigne assez nettement la Franc Maçonnerie, et la seconde ce pourrait bien être de façon encore plus précise, la FM éclésiastique.

Qu'en penses-tu?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptySam 29 Juil 2006, 20:03

... Jacques Delacroix (sedevacantiste) en tire à peu près les mêmes conclusions sauf qu'il va encore plus loin en s'en prenant jusqu'aux supérieurs la Fraternité Saint Pie X qui n'ont pas voulu rompre avec l'Eglise conciliaire qui selon lui est la "fausse église" en question.
Il est donc extrêmement difficile de faire la part des choses en matière de prophétie avec des textes symboliques à la clef parce qu'il y a toujours une marge d'interprétation que chacun peut arranger à sa convenance pour étayer ou justifier ses convictions...

Je pense en définitive que l'interprétation de ces textes mérite tout de même la plus extrême prudence.

A titre indicatif, voici deux autres extraits des prophéties attribuées à A-C Emmerich qui figurent dans le livre que je cite textuellement :

" Ils bâtissaient une grande église, étrange et extravagante ; tout le monde devait y entrer pour s'y unir et y posséder les mêmes droits ; évangéliques, catholiques, sectes de toute espèce : ce qui devait être une vraie communion de profanes où il n'y aurait qu'un seul Pasteur et un troupeau. Il devait aussi y avoir un Pape (élu vraissemblablement) mais qui ne posséderait rien et serait salarié"
(A.III.188)

"Je vis parmi tous les évêques du monde, un petit nombre seulement parfaitement sain. Je vis le pape entouré de protestants. Je vis tout ce qui tient au protestantisme prendre le dessus et la religion tombée en décadence complète. Le Saint sacrement est oublié. Je vis se former un plan pour la fusion des confessions religieuses et pour la suppression de l'autorité du pape qui ne possédait rien et serait salarié. Ce plan avait à Rome même des complices parmi les prélats. Jai vu sur cette ville de terribles menaces venant du nord..."

(A.III.137)

Ces deux derniers extraits sont beaucoup plus clairs puisqu'ils ne sont pas écrits en langage symbolique et on peut malheureusement constater que tout s'est avéré exact depuis Vatican II mais je ne vois rien qui puisse justifier le sedevacantisme tant qu'un pape légitimement élu est à la tête de l'Eglise.

Qu'en penses tu? Qu'en pensez vous?

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptySam 29 Juil 2006, 20:20

Non, non, tu as raison. Les sédévacantistes sont de vrais ennemis acharnés de l'Eglise.Pour eux, dans leur optique, tout concourt à démolir l'Eglise de Pierre.
D'ailleurs, cela fait longtemspo que Jacques Delacroix publie tout et son contraire, dans sa revue ou dans ses livres, si bien, que rien de ce qu'il écrit ne peut être pris au sérieux.
Néanmoins, les prophéties que tu nous mets, sont vraiment interressantes. Mais peut-on avoir la garantie que ce sont bien là des prophéties provenant de A.C.Emmerich? Parce que, par exemple, "un pape salarié" comme un prolétaire (c'est l'impression que donne le texte), ça semble totalement anachronique, et c'est bien la toute première fois que je vois cela écrit.

Qu'en penses-tu?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptySam 29 Juil 2006, 21:53

Bonjour à tous et merci Philippe pour ces extraits.

Je n'ai pas encore lu les livres d'A.C. Emmerich mais je crois que toutes ces prophéties sont dissimulées dans les 4 livres qu'elle a dictés à son rédacteur alors que je les cherchais dans un livre spécifique aux prophéties. J'espère avoir le temps de les lire bientôt.

Un "Pape" salarié, ça ne m'étonnerait pas beaucoup à voir ce que les moderniste veulent faire de l'Église «acceptation de l'avortement, de la contraception, l'œcuménisme anti-catholique et bien d'autres choses » Ici l'an passé, je crois des prêtres de l'église unis voulaient se syndiquer car ils trouvaient que leurs autorités leurs en demandaient trop.

Alors si ces ce genre d'unification des églises (prophétie de la fausse paix) que certain préparent et que par cela nous perdons l'eucharistie et bien d'autres sacrements, Rome deviendra alors comme il est écrit le siège de l'antéchrist et le vrai pape fidèle aux trois blancheurs sera en exil.

Quel est votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
inconnu
Invité




Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptySam 29 Juil 2006, 21:57

cheers une petite coquille Laughing
Citation :
alors comme il est écrit le siège de l'antéchrist et le vrai pape fidèle aux trois blancheurs sera en exil.
"fidèle aux deux blancheurs" cheers

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptySam 29 Juil 2006, 22:15

Citation :
Les sédévacantistes sont de vrais ennemis acharnés de l'Eglise.Pour eux, dans leur optique, tout concourt à démolir l'Eglise de Pierre.

Oui, c'est vrai et pourtant il y a une part de vérité dans ce qu'ils disent et la plupart d'entre eux sont des gens très instruits qui croient sincèrement être au service du Seigneur.
Ils me font penser aux serviteurs de la Parabole du bon grain et de l'ivraie qui veulent moissonner avant l'heure. Même si cela part d'une bonne intention ils n'en sont pas moins dans l'erreur et ils se font ainsi sans le vouloir parmi les ennemis les plus dangereux de l'Eglise catholique (par conséquent les alliés involontaires des FM qu'ils combattent pourtant avec beaucoup de zèle). Cest un jeu très subtil qui profite inmanquablement à l'Adversaire dont il n'est pas facile de déjouer toutes les embûches...

Quant aux textes d'Anne Catherine Emmerich que je viens de citer plus haut, je ne sais pas du tout si ce sont les textes authentiques pour la simple raison que je n'ai jamais lu ces prophéties.

Sur cette phrase :
"Il devait aussi y avoir un Pape (élu vraissemblablement) mais qui ne posséderait rien et serait salarié".
Je me suis posé la même question de savoir si ce n'est pas un ajout.

(Si quelqu'un avait le texte exact qui s'y rapporte il serait intéressant de pouvoir le vérifier.)

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptyMar 01 Aoû 2006, 04:53

christian a écrit:
cheers une petite coquille Laughing
Citation :
alors comme il est écrit le siège de l'antéchrist et le vrai pape fidèle aux trois blancheurs sera en exil.
"fidèle aux deux blancheurs" cheers

amitiés
Christian




Confused Oups! S'cusez Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptyMer 09 Aoû 2006, 23:51

Bonsoir,

J'ai entre les mains, le livre de Raoul AUCLAIR, sur la prophtétie de Catherine Emmerich pour notre temps. J'ai commencé à le lire. Dans l'introduction, je retrouve, il me semble, mais je vérifierai, bon nombre de similitudes avec MJJ mais aussi avec une autre stigmatisée belge contemporaine de MJJ : Louise Lateau du bois-d'Haine. Il me semble qu'il y a aussi certaines similitudes avec Hildegarde de Bingen. Je poursuis ma lecture et je vous tiens au courant de la suite.

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptyVen 11 Aoû 2006, 04:39

Merci Léodia, j'ai hate de voir ton conte rendu.

Ce livre je crois est épuisé mais je vais de nouveau m'informer pour voir si il est encore disponible ici au Queébec car j'aimerais bien lire ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Parseval
Habitué
Parseval


Nombre de messages : 33
Localisation : Saint Jacques de Compostelle - Espagne

Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: En espagnol   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptySam 12 Aoû 2006, 16:08

Chers amis,

Ja'i trouvé sur une page espagnole, un résumé assez long sur ces prophéties, mais malheureusement elles sont en espagnol, et le temps me manque pour pouvoir le traduire.

De toute façon ce n'est pas très difficile à comprendre pour ceux qui ont un minimun de connaissance de cette belle langue.

http://www.terra.es/personal/javierou/con-mariaislam-emmer-vision.htm

Pour toute question je reste a votre entière disposition.

Saludos
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptyLun 14 Aoû 2006, 01:08

Merci Parseval pour ce lien, je suis en train de lire ces prophéties traduitent par informatique, c'est pas le gros luxe mais c'est compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Parseval
Habitué
Parseval


Nombre de messages : 33
Localisation : Saint Jacques de Compostelle - Espagne

Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptyMar 15 Aoû 2006, 02:48

Pourquoi que ce soit ne doutes pas á me le demander.

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptyMar 15 Aoû 2006, 15:33

Very Happy cheers salut
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptyJeu 02 Nov 2006, 16:12

Une prophétie de Catherine Emmerich qui pourrait être en rapport avec le débat actuel que vit l'Eglise.

"Il s'est formé un corps, une communauté en dehors du corps de Jésus qui est l'Eglise : une fausse Eglise sans Rédempteur, dont le mystère est de n'avoir pas de mystère." (A.II 89)

"Je ne puis dire combien tout ce qu'ils font est abominable, pernicieux et vain!" (A II 89)

"Ils veulent être un seul corps en quelque autre chose que le Seigneur!" (A.II.89)

"Elle est pleine d'orgueil et de présomption, et avec cela, destructrice et conduisant au mal avec toute espèce de beaux dehors. Son danger est dans son innocence apparente". (A.II.89)

"Ils font et veulent des choses différentes : en certains lieux leur action est inoffensive : ailleurs ils travaillent à corrompre un petit nombre de gens savants, et ainsi tous viennent ensemble aboutir à un centre, à une chose mauvaise par son origine, à un travail et à une action en dehors de Jésus-Christ par lequel seul toute vie est sanctifiée et hors duquel toute pensée et toute action restent l'empire de la mort et du démon." (A.II.89)

Sur le Pape :

"Je vis, sous l'image de plusieurs jardins formant un cercle autour de moi, les rapports du Pape avec les évêques. Je vis le Pape lui-même sur son trône, place comme dans un jardin. Je vis dans divers jardins, les droits et les pouvoirs de ces évêques et de ces évéchés, sous forme de plantes, de fleurs et de fruits, et je vis des rapports, des courants, des influences, comme des fils ou des rayons allant du siège de Rome aux jardins. Je vis sur la terre, dans ces jardins, l'autorité spirituelle du moment : je vis en l'air, au-dessus d'eux, l'approche de nouveaux évêques. Ainsi, par exemple, je vis dans l'air (dans l'avenir), au-dessus d'un jardin où se trouvait le sévère supérieur (l'évêque d'alors, sévère parce que ferme dans la foi), un nouvel évêque avec la crosse, la mitre et tout le reste. Je vis autour de lui des protestants qui voulaient le faire descendre dans le jardin, mais non avec les conditions que le Pape avait exigées. (A.III.128)
"Ils cherchaient à s'y glisser par toute espèce de moyens : ils bouleversaient certaines parties du jardin où y jetaient de mauvaises semences. Je les vis tantôt dans un endroit, tantôt dans un autre, cultiver, ou laisser en friche, démolir et ne pas enlever les décombres, etc. Tout était plein de pièges et de ruines. Je les vis intercepter et détourner les voies qui allaient au Pape. (A.III.128)

Je vis ensuite que quand ils introduisaient l'évêque de la manière qu'ils s'étaient proposée (après l'avoir élu démocratiquement? selon que, déjà, certains commencent à militer en ce sens, il était intrus, introduit contre la volonté du Pape et qu'il ne possédait pas légitimement l'autorité spirituelle." (A.III.128)

"Je vis, à ce que je crois, presque tous les évêques du monde, mais un petit nombre seulement parfaitement sain. (A.III.136)
"Je vis tout ce qui tient au protestantisme prendre de plus en plus le dessus, et la religion tomber en décadence complète." (A.III.137)

Extraits du livre de Raoul Auclair : "Prophétie de Catherine Emmerich pour notre temps."



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptyJeu 02 Nov 2006, 16:38

PROFANATION DE L'EUCHARISTIE

"Je vis bien souvent Jésus lui-même cruellement immolé sur l'autel par la célébration indigne et criminelle des saints mystères. Je vis devant des prêtres sacrilèges la sainte hostie reposer sur l'autel comme un enfant Jésus vivant qu'ils coupaient en morceaux avec la patène et qu'ils martyrisaient horriblement. Leur messe, quoique accomplissant réellement le saint sacrifice, m'apparaissait comme un horrible assassinat". (C.89)

N'est-ce pas à mettre en rapport avec les rappels récents sur la célébration de la messe et les abus qui se déroulent parfois?

Catherine voyait encore que :

"La dévotion au Saint-Sacrement tomberait tout à fait en décadence et le sacrement lui-même dans l'oubli. Elle disait cela en l'appliquant particulièrement à cette partie de l'Eglise où elle a vu toutes choses se dessécher et mourir devant le progrès des lumières et sous le régime de la liberté, de la charité et de la tolérance. (A.III.164)
(même source : p. 122)

DESACRALISATION DE l'EGLISE

"On gardait le silence sur la croix, sur le sacrifice et la satisfaction, sur le mérite et le péché, où les faits, les miracles et les mystères de l'histoire de notre rédemption devaient céder la place à de creuses "théories de la révélation", où l'homme-Dieu, pour être supporté, ne devait plus être présenté que comme "l'ami des hommes, des enfants, des pécheurs", où sa vie n'avait de valeur que comme "enseignement", sa Passion comme "exemple de vertu", sa mort comme "charité" sans objet; où l'on enlevait au peuple croyant l'ancien cathéchisme qu'on remplaçait par des "histoires bibliques" où le manque total de doctrine devait être voilé sous "un langage naïf à la portée de toutes les intelligences"; où les fidèles étaient forcés d'échanger leurs livres de piété (et même le missel!), leurs vieilles formules de prière et leurs anciens cantiques contre des production de fabrique moderne aussi mauvaises et aussi impies que celles par lesquelles on chercher à remplacer le missel, le bréviaire et le rituel. (A.I.415)
Même source : p.139



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptyJeu 02 Nov 2006, 16:46

Citation :
Une prophétie de Catherine Emmerich qui pourrait être en rapport avec le débat actuel que vit l'Eglise.

Oui, très certainement... tout ceci semble s'être déjà largement réalisé mais le pire reste sans doute à venir Confused

Amitiés

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia


Nombre de messages : 2878

Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptyJeu 02 Nov 2006, 16:51

SCISSION DE L'EGLISE


12 avril 1820
"J'ai eu encore une vision qur la grande tribulation, soit chez nous, soit dans des pays éloignés. il me semblait voir qu'on exigeait du clergé une concession qu'il ne pouvait pas faire. J'ai vu beaucoup de vieux prêtres et quelques vieux franciscains, qui toutefois ne portaient pas l'habit de leur ordre et notamment un écclésiastique très âgé, pleurer bien amèrement. J'en vis aussi quelques jeunes pleurer avec eux. (A.III.161)
"J'en vis d'autres, parmi lesquels tous des tièdes, se prêter volontiers à ce qu'on demandait d'eux."
"Je vis les vieux, qui étaient restés fidèles (et que s'ils demeuraient fidèles à leur foi, c'est que les autres la blessaient, et que donc ils étaient entachés d'hérésie) se soumettre à la défense avec une grande affliction et fermer leurs églises. Je vis beaucoup d'autres gens pieux, paysans et bourgeois, s(attacher à eux : c'était comme si l'on se divisait en deux partis, un bon et un mauvais. (A.III.162)
Source : ibidem :p 148

La suite pour plus tard

Leodia



********************************




Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich EmptyVen 10 Nov 2006, 20:26

Je vais mettre sur ce fil, les visions qu'a reçu la Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich pour le temps que nous vivons et qui vient, elles sont souvent imagées comme l'apocalypse, c'est là qu'intervient l'Esprit-Saint pour nous aider à comprendre notre temps.

Bonne lecture.






Citation :
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich



Les démolisseurs


Le mystère d'iniquité.


Je vis différentes parties de la terre : mon guide me nomma l'Europe et, me montrant un coin sablonneux, il me dit ces paroles remarquables :

-Voici la Prusse ennemie.

-Il me montra ensuite un point plus au nord, disant :

-Voilà la Moscovie apportant avec elle bien des maux. (A.III.133)

***

Je vis là saint Basile et d'autres encore. je vis sur le château aux toits étincelants, le malin qui se tenait aux aguets. (A.II.48)

***

Je vis que parmi les démons enchaînés par le Christ, lors de sa descente aux enfers, quelques-uns ont été déliés, il n'y a pas longtemps et ont suscité cette secte (Franc-maçonnerie ?). J'ai vu que d'autres seront relâchés de deux générations en deux générations. (19 octobre 1823)

***

Elle vit avec leurs terribles conséquences, les mesures que les propagateurs des lumières prenaient partout où ils arrivaient au pouvoir et à l'influence pour abolir le culte divin ainsi que toutes les pratiques et les exercices de piété, ou pour en faire quelque chose d'aussi vain que l'étaient les grands mots de lumière, de charité, d'esprit, sous lesquels ils cherchaient à cacher à eux-mêmes et aux autres le vide désolant de leurs entreprises où Dieu n'étaient pour rien. (A.III.161)

***

Mon guide me conduisit autour de toute la terre : il me fallut parcourir sans cesse d'immenses cavernes faites de ténèbres et où je vis une immense quantité de personnes errant de tous côtés et occupés à des œuvres ténébreuses. Il semblait que je parcourusse tous les points habités du globe, n'y voyant rien que le monde du vice.

***

Souvent je voyais de nouvelles troupes d'hommes tomber comme d'en haut dans cet aveuglement du vice. Je ne vis pas que rien s'améliorât…
Il me fallait rentrer dans les ténèbres et considérer de nouveau la malice, l'aveuglement, la perversité, les pièges tendus, les passions vindicatives, l'orgueil, la fourberie, l'envie, l'avarice, la discorde, le meurtre, la luxure et l'horrible impiété des hommes, toutes choses qui pourtant ne leurs étaient d'aucun profit, mais les rendaient de plus en plus aveugles et misérables et les enfonçaient dans les ténèbres de plus en plus profondes. Souvent j'eus l'impression que des villes entières se trouvaient placées sur une croûte de terre très mince et courraient risque de s'écrouler bientôt dans l'abîme.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Contenu sponsorisé





Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty
MessageSujet: Re: Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich   Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les visions du futur d'Anne Catherine Emmerich
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visions de Anne-Catherine Emmerich
» 9 février Bienheureuse Catherine Emmerich
» 9 février Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich
» 9 février Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich
» 9 février Bienheureuse Anne-Catherine Emmerich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Prophéties et les Prophètes :: Prophètes et prophéties dont vous voulez parler-
Sauter vers: