Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Chérir Dieu en la douceur des mots - mon nouveau livre
CINQUIÈME DOGME MARIAL Emptypar remi dec Aujourd'hui à 15:39

» 19 avril : Saint Léon IX
CINQUIÈME DOGME MARIAL Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
CINQUIÈME DOGME MARIAL Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
CINQUIÈME DOGME MARIAL Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:46

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
CINQUIÈME DOGME MARIAL Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
CINQUIÈME DOGME MARIAL Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
CINQUIÈME DOGME MARIAL Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
CINQUIÈME DOGME MARIAL Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
CINQUIÈME DOGME MARIAL Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
CINQUIÈME DOGME MARIAL Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
CINQUIÈME DOGME MARIAL Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
CINQUIÈME DOGME MARIAL Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
CINQUIÈME DOGME MARIAL Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
CINQUIÈME DOGME MARIAL Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
CINQUIÈME DOGME MARIAL Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
CINQUIÈME DOGME MARIAL Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
CINQUIÈME DOGME MARIAL Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
CINQUIÈME DOGME MARIAL Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
CINQUIÈME DOGME MARIAL Emptypar ami de la Miséricorde Mar 02 Avr 2024, 23:00

» Illumination de la conscience avec interview de Mgr René Laurentin
CINQUIÈME DOGME MARIAL Emptypar fontaine Mar 02 Avr 2024, 09:48

» 2 avril : Saint François de Paule
CINQUIÈME DOGME MARIAL Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 22:53

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
CINQUIÈME DOGME MARIAL Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 00:44

» Dimanche de Pâques
CINQUIÈME DOGME MARIAL Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar 2024, 23:49

» Samedi Saint
CINQUIÈME DOGME MARIAL Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 18:56

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
CINQUIÈME DOGME MARIAL Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 17:38

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 CINQUIÈME DOGME MARIAL

Aller en bas 
+3
Jeannot
Jean
annonciade
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptyVen 03 Nov 2006, 19:58

A la fin du symposium qui eu lieu à Fatima entre les3 et 7 Mai 2005 dont le sujet était Marie Co-Rédemptrice, tous les cardinaux et évèques présents conclurent unanimement pour la soumission et la signature d'une nouvelle pétition( ou Votum ) à sa Sainteté, le Papa Benoit XVI,en en vue d’une définition dogmatique solennelle de Notre-Dame, comme la Mère spirituelle de tous les peuples, sous ses trois aspects de Co-rédemptrice, Médiatrice de toutes grâces et Avocate.



Témoignage du Cardinal Toppo, co-président du symposium de Fatima
«Le samedi 3 juin 2006, j’ai eu de privilège d’avoir une audience privée avec Sa Sainteté le pape Benoît XVI. En demandant cette audience, mon intention première était de présenter au Saint-Père les Acta1 des exposés théologiques du symposium de Fatima 2005 sur la co-rédemption de Marie, ainsi que le votum écrit en latin et signé par un nombre significatif de cardinaux et d’évêques qui requièrent la solennelle définition papale de Notre-Dame comme Mère spirituelle de tous les peuples, co-rédemptrice, Médiatrice de toutes grâces, et Avocate.
Durant nos 15 minutes d’audience, le Saint-Père a reçu le Votum et les Acta avec un vif intérêt. Il fut surpris que tant de cardinaux et d’évêques aient signé le Votum. Il examina alors brièvement le texte des Acta et dit qu’il voulait lire l’Acta avant de le transmettre à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi pour examen, comme le prévoit le protocole.
Maintenant, engageons-nous tous dans une prière fervente pour cette pétition en faveur du dogme marial, dans la confiance que notre Seigneur et Notre-Dame feront tout ce qui est nécessaire pour porter cette cause à son accomplissement, unis par nos engagements dans la prière et l’effort.»

Cela, plus que tous les messages actuel est,à mon avis,le signe sans équivoque que des évènements s'en viennent .Prions donc le Seigneur qu'il prolonge le temps de la miséricorde et tâchons de ne pas mettre de date ,car alors il y aurait de quoi se décourager.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptyVen 03 Nov 2006, 22:03

Si mes sources sont bonnes, la co-Rédemptrice, Médiatrice et Avocate recevrait son dernier titre de Dame de tous les Peuples un 31 mai.

2007 ?

_________________________________
"La vérité vous libérera." Jn 8, 32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptyVen 03 Nov 2006, 22:16

Merci à vous Annonciade et Jean pour ces précisions....

Outre les dogmes de l'immaculée conception (proclamé par Pie IX en 1858) et celui de l'Assomption (proclamé par Pie XII en 1950) relatifs à la Vierge Marie je ne me souviens plus des 2 autres si vous (ou quelqu'un d'autre) pouviez me les remettre en mémoire...

Merci d'avance...

Bien amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptyVen 03 Nov 2006, 23:22

Bonjour Philippe et Jean,

Voici les deux manquants:le dogme de Marie Mère de Dieu (défini au Concile oecuménique d'Éphèse, en 431); le dogme de Marie Vierge Perpétuelle (défini au troisième Concile de Constantinople, en 681) .

Ta source ,Jean ,est-elle l'Escorial?
Je ne me rappelle plus pourquoi mais j'avais fait le lien entre la proclamation de ce dernier dogme et le Grand Miracle de Garabandal.


Qu'en pensez-vous?

P.S. J'ai du mal avec les Smilies et pour citer un texte en encadré:du texte apparait qui n'a rien à voir.Si quelqu'un peut m'aider,merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Habitué



Nombre de messages : 36
Localisation : Québec

CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptySam 04 Nov 2006, 05:08

Bonjour à tous

Citation :
Si mes sources sont bonnes, la co-Rédemptrice, Médiatrice et Avocate recevrait son dernier titre de Dame de tous les Peuples un 31 mai.

2007 ?
Jean , pourrais tu me dire d'ou viennent tes sources s.v.p. Étant membre de la Communauté de la Dame de Tous les Peuples, je n'en ai pas entendu parler. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Habitué



Nombre de messages : 36
Localisation : Québec

CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptySam 04 Nov 2006, 05:19

Jean

Selon moi, ce ne sera pas Benoit XIV qui va promulgué se grand et dernier Dogme, parce qu'il n'y croit pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptySam 04 Nov 2006, 13:28

Bonjour à tous,

Je suis content que ce sujet suscite autant d'intérêt. J'ai un cahier où j'ai noté plein d'informations, mais à l'époque je n'ai pas pris le temps de toujours noter les sources. Si je les ai notées, c'est qu'elles sont sures. Ce n'est pas l'Escorial, je ne crois pas, mais peut-être du côté des apparitions d'Amsterdam. On en parle dans un livre (la foudre de Ma Justice) que j'ai prêté et qu'on ne m'a pas rendu, alors je ne peux vérifier, mais si quelqu'un le possède, ce serait bien de le faire. D'avance je vous en remercie.

Jeannot, qu'est-ce qui te fait dire que Benoït XVI n'y croit pas ? C'est peut-être simplement de la prudence. As-tu des citations ?

Annonciade, pour citer un texte, il faut copier le texte que tu veux, cliquer sur 'citer', puis coller le texte, et recliquer sur 'citer'. Même chose pour gras, Ital., etc. Tu peux également surligner le texte et cliquer ensuite sur gras par exemple, et à ce moment-là tu verras les deux balises apparaître de chaque côté du texte. Il ne faut jamais oublier la dernière balise ! Pour les smilies, il faut simplement cliquer dessus Very Happy et il vient se mettre à l'endroit où est le curseur, mais toujours à la fin du texte. Si tu veux le mettre ailleurs, tu fais un copié-collé. Simple, non ? thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptySam 04 Nov 2006, 13:29

Bonjour à tous,

Je suis content que ce sujet suscite autant d'intérêt. J'ai un cahier où j'ai noté plein d'informations, mais à l'époque je n'ai pas pris le temps de toujours noter les sources. Si je les ai notées, c'est qu'elles sont sures. Ce n'est pas l'Escorial, je ne crois pas, mais peut-être du côté des apparitions d'Amsterdam. On en parle dans un livre (la foudre de Ma Justice) que j'ai prêté et qu'on ne m'a pas rendu, alors je ne peux vérifier, mais si quelqu'un le possède, ce serait bien de le faire. D'avance je vous en remercie.

Jeannot, qu'est-ce qui te fait dire que Benoït XVI n'y croit pas ? C'est peut-être simplement de la prudence. As-tu des citations ?

Annonciade, pour citer un texte, il faut copier le texte que tu veux, cliquer sur 'citer', puis coller le texte, et recliquer sur 'citer'. Même chose pour gras, Ital., etc. Tu peux également surligner le texte et cliquer ensuite sur gras par exemple, et à ce moment-là tu verras les deux balises apparaître de chaque côté du texte. Il ne faut jamais oublier la dernière balise ! Pour les smilies, il faut simplement cliquer dessus Very Happy et il vient se mettre à l'endroit où est le curseur, mais toujours à la fin du texte. Si tu veux le mettre ailleurs, tu fais un copié-collé. Simple, non ? thumright
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptySam 04 Nov 2006, 13:53

Bonjour Jean,

Citation :
Jean a écrit :

On en parle dans un livre (la foudre de Ma Justice) que j'ai prêté et qu'on ne m'a pas rendu, alors je ne peux vérifier, mais si quelqu'un le possède, ce serait bien de le faire. D'avance je vous en remercie.

J'ai ce livre ,que voulez-vous que je recherche exactement..,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptySam 04 Nov 2006, 14:46

D'abord, merci à toi, Annonciade, pour ce rappel des deux premiers dogmes marials (en fait ce n'est pas que que je les avais oubliés mais c'est que j'ignorais que ces deux mystères : la Maternité et la Virginité de Marie avaient déjà fait l'objet de dogmes, bien qu'en tant que catholique j'y ai toujours adhéré).
Pour ce qui est de la proclamation d'un cinquième dogme, je ne connais pas du tout la position de Benoît XVI à ce sujet mais voici ce que je viens de trouver en cherchant sur le "web" qui me semble intéressant :

http://www.parvis.ch/stella_maris/sm_384_amsterdam.html

Bien amicalement à tous

Philippe

PS
(En lisant cet article, petit détail surprenant : en 2002, nul ne pouvait prévoir que le prochain pape serait Allemand. Faut-il y voir un signe de la Providence Question )
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptySam 04 Nov 2006, 15:31

Annonciade,

il faudrait regarder dans le début du livre, à propos de la 50è apparition d'Amsterdam. Merci. Very Happy

_________________________________
"La vérité vous libérera." Jn 8, 32
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptySam 04 Nov 2006, 15:33

Pardon, je m'adressais à Chataîgne qui m'avait posé la question. Embarassed

_________________________________
"La vérité vous libérera." Jn 8, 32
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptySam 04 Nov 2006, 16:03

Est-ce cela que vous désiriez ...?


Citation :
50e Message
31 mai 1954
(Marie Médiatrice de toutes les Grâces)




Demandez ce dogme
« Me revoici. La Corédemptrice, Médiatrice et Avocate se tient à présent devant toi. J’ai choisi ce jour ; c’est en ce jour que la Dame recevra son couronnement. Théologiens et apôtres de Jésus-Christ, écoutez bien ! Je vous ai donné l’explication du dogme. Œuvrez à ce dogme et demandez-le. Implorez ce dogme auprès du Saint-Père. Le Seigneur Jésus-Christ a fait de grandes choses, et à vous tous, Il accordera davantage encore en ce temps, en ce vingtième siècle. »

En cette date
« En cette date, la Corédemptrice, Médiatrice et Avocate recevra son titre officiel de “la Dame de tous les Peuples”. Remarque bien, ces trois notions en un seul geste. Les trois ! »
La Dame me montre trois doigts. De l’autre main, elle fait un geste circulaire autour d’elle : une brume, un voile lumineux vient pour ainsi dire l’envelopper.
« Ces trois notions, je les montre à présent à tes théologiens, ces trois notions dans un seul geste. Je dis cela deux fois, parce qu’il y en a qui ne veulent qu’une seule notion. Le Saint-Père autorisera les trois. Mais vous, vous devez l’aider dans ce but. Comprenez bien tout cela. »

Le jour du couronnement de la Dame
Et voici tout à coup que je me trouve avec la Dame au-dessus du dôme d’une grande église. Alors que nous entrons, j’entends la Dame me dire :
« Je t’emmène ici. Rapporte ce que je te montre et te fais entendre. »
Nous sommes à présent dans une église immense, la basilique Saint-Pierre. J’y vois beaucoup de cardinaux et d’évêques réunis. Le pape 69 fait son entrée. On le porte sur une sorte de siège ; par la suite, il marche. Les gens l’acclament, le chœur entonne un chant. Le Saint-Père, deux doigts levés, fait alors une déclaration dans une langue que je ne comprends pas.
Tout à coup, la Dame réapparaît sur le globe. Elle sourit et dit :
« Voilà, mon enfant, je t’ai montré quelle est la volonté du Seigneur Jésus-Christ. Ce jour sera le couronnement de sa Mère, la Dame de tous les Peuples, qui fut un jour Marie. »

Et la Dame est restée auprès de ses apôtres
La Dame reste à présent sans rien dire, le regard perdu dans le lointain. Un moment après, elle dit :
« Et la Dame est restée auprès de ses apôtres jusqu’à la venue de l’Esprit. »
Alors qu’elle dit cela, l’étrange métamorphose se produit de nouveau sur son visage ; on dirait qu’elle parle depuis une période reculée. Je vois des hommes d’Église et d’autres personnes qui l’entourent alors qu’elle dit :
« De la même façon, il est donné à la Dame de venir aussi auprès de ses apôtres et ses peuples du monde entier pour leur apporter une nouvelle fois le Saint Esprit. Car, lorsqu’il y a de grandes décisions à prendre, il faut toujours invoquer le vrai, le Saint Esprit. »
La Dame marque une nouvelle pause ; elle dit ensuite à voix basse et de façon très impressionnante :
« Et Marie est restée auprès de ses apôtres. »
Je vois alors la Dame assise dans une salle ; elle est entourée de gens d’une époque reculée portant de longues tuniques.

Tous les peuples me diront bienheureuse
La Dame regarde alors devant elle comme dans le lointain et dit d’une voix très nette et lente :
« Ma prophétie : “Désormais, tous les peuples me diront bienheureuse”, s’accomplira plus que jamais quand le dogme sera proclamé. Le Saint-Père connaît son temps. Il préparera et accomplira cela avant d’être élevé parmi les Nôtres.
En ce jour, tous les peuples me diront bienheureuse. Je suis venue en cette date afin que... »
– la Dame montre d’un geste circulaire ce qui l’entoure –
« ... qu’ils attestent que la Dame de tous les Peuples a réellement et véritablement dit cela. »

Le signe de la Dame de tous les Peuples
« J’ai dit : Église de Rome, je ne reviendrai pas plus de quelques fois. La Dame de tous les Peuples a voulu vous dire par là : pas plus de quelques fois avant la proclamation du dogme. Prêtez-y bien attention ! Et voici le signe : il est donné à la Dame de tous les Peuples de venir, sous ce titre, tous les ans auprès de ses enfants, auprès de ses apôtres, auprès de tous les peuples. »

La parole, la voix de leur Mère
« Je suis venue dans ce monde sous toutes sortes de formes. »
La Dame regarde alors le globe terrestre et, l’air triste, secoue la tête de gauche à droite.
« À présent, je le demande : cela a-t-il servi à quelque chose ? Le Seigneur Jésus-Christ veut encore accorder une grande faveur au monde et c’est la parole, la voix de leur Mère, la Dame de tous les Peuples. Grâce à cet instrument, dans un petit pays en déclin, la Dame de tous les Peuples donnera tous les ans ses exhortations et consolations maternelles. Plus tard, cela s’arrêtera.
Mon enfant, on te croira. Je suis là. Je t’assisterai et je t’aiderai. Il faut que le tableau soit exposé en public. Demande-le à ton évêque. Il autorisera le transfert du tableau. 70 Il autorisera l’érection de l’église que je t’ai montrée. Tout le monde doit se battre dans ce but. Dis-le à ton directeur spirituel. Je l’aiderai, tout comme les autres. C’est ma prière, dis-le à ton évêque. Il autorisera cela. Non, mon enfant, n’aie pas peur ! »

Après le dogme, la paix
La Dame regarde de nouveau au loin. Un moment après, elle reprend :
« Désormais, tous les peuples me diront bienheureuse. La Dame de tous les Peuples désire l’unité dans le vrai, le Saint Esprit. Le monde est enveloppé d’un faux esprit, de satan. Quand le dogme, le dernier dogme de l’histoire mariale aura été proclamé, la Dame de tous les Peuples donnera la paix, la vraie paix au monde. Il faut cependant que les peuples prient ma prière, avec l’Église. Ils sauront que la Dame est venue en tant que Corédemptrice, Médiatrice et Avocate. Qu’il en soit ainsi. Je reviendrai comme je l’ai promis aujourd’hui, mais en public. »
J’ai très peur en entendant cela, mais la Dame dit :
« Non, mon enfant, ne crains rien ! Qu’il en soit ainsi. »

Agenouillez-vous devant votre Créateur
La Dame marque une longue pause ; puis, elle reprend :
« Maintenant, je m’adresse aux peuples du monde entier. Apôtres et peuples, agenouillez-vous devant votre Seigneur et Créateur et soyez reconnaissants. La science de ce monde a appris aux hommes à oublier ce qu’est la reconnaissance. Ils ne connaissent plus leur Créateur. Peuples, prenez garde ! Agenouillez-vous, inclinez-vous devant votre Créateur. »
La Dame dit cela avec un respect et une piété immense. Elle tombe à genoux et se penche au point de pratiquement toucher le sol.
« Demandez sa miséricorde et Il se révélera miséricordieux. Ne vous en donne-t-Il pas la preuve en ce temps ? Que le Père, le Fils et le Saint Esprit soit 71 avec vous, tous les jours de votre vie. Que le Père et le Fils vous apporte la Dame de tous les Peuples ! »

Tous les hommes
« Qui et quoi que vous soyez, il m’est donné d’être pour vous : la Mère, la Dame de tous les Peuples. »
La Dame regarde alors dans le lointain comme si elle cherchait des gens. C’est comme si elle voulait vraiment les attirer tous à elle, ceux qui appartiennent à notre Église, ceux qui n’appartiennent pas à notre Église et même ceux qui n’appartiennent à aucune Église.
« Peuples, veillez donc à ce qu’on amène à la Dame ceux qui sont dans la détresse – j’entends aussi par là la détresse spirituelle. Soyez à l’œuvre parmi les autres au moyen de ma prière. »
La Dame marque une pause puis reprend :
« La Dame reviendra tous les ans. »
Puis, lentement, elle disparaît.



-----------

69 Dans le commentaire qu’elle a fait de ce passage en 1966, la voyante a déclaré ne toujours pas savoir qui était ce pape.
70 Malgré un premier refus, l’évêque accepta qu’on expose le tableau en public. La peinture de la Dame de tous les Peuples fut transférée solennellement le 19 décembre 1954 dans l’église Saint-Thomas de la Rijnstraat. cf. annexe II.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Habitué



Nombre de messages : 36
Localisation : Québec

CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptySam 04 Nov 2006, 16:37

Boujour à tous

J'avais écrit un très beau text sur ce sujet l'an dernier. (Une seul Image)
https://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/viewtopic.forum?t=655
J'aurait tellement de belle et grande chose à vous dire sur la Dame, mais j'ai peur que vous me claquer la porte, parce que c'est sur la Dame que l'Éclise de Pierre va créé le grand (Shisme)
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptySam 04 Nov 2006, 16:44

Merci Chataîgne,

C'est bien ce que je disais, le dogme sera annoncé un 31 mai, mais seulement si la prophétie est authentique, ce que je ne peux affirmer.


_________________________________
"La vérité vous libérera." Jn 8, 32
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptySam 04 Nov 2006, 16:55

Jeannot a écrit:
Boujour à tous

J'aurait tellement de belle et grande chose à vous dire sur la Dame, mais j'ai peur que vous me claquer la porte, parce que c'est sur la Dame que l'Éclise de Pierre va créé le grand (Shisme)

Non, bien au contraire cher Jeannot!!! cheese ... Merci en tout cas pour ce que tu nous a envoyé Wink N'hésites pas à nous faire part de ce que tu as à dire, nous avons tous bien besoin les uns les autres en ces temps difficiles!!!...

Bien cordialement et amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Habitué



Nombre de messages : 36
Localisation : Québec

CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptySam 04 Nov 2006, 17:43

Merci Philipe


Vous avez surment entendu parler en mal ou en bien de l'Armé de Marie et de la fondatrice (La Dame de tous les Peuple) et vous en entendrez parlé surtout en mal maleureusement encore prochainement. Je parle de la fondatrice un grand mystère dévoilé. La fin de l'Éclise de Pierre et la naissance de l'Église de Jean et le Royaume terrestre....


Je revien, devoir d'étât oublige. (Suite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptySam 04 Nov 2006, 18:07

Citation :
Vous avez surment entendu parler en mal ou en bien de l'Armé de Marie et de la fondatrice (La Dame de tous les Peuple)

Oui, vaguement. Mais je n'en sais pas suffisamment pour avoir un avis...

Citation :
La fin de l'Éclise de Pierre et la naissance de l'Église de Jean et le Royaume terrestre....

Cela reste pour le moment bien mystérieux. Quoi qu'il en soit, pour l'instant l'Eglise est assujettie au Magistère de Pierre et nous devons nous y soumettre par la Foi et non tenter de percer les Mystères de Dieu par la "connaissance directe". Toute anticipation du Royaume où spéculation à ce sujet serait, à mon sens, dangereuse car risque d'"illuminisme". (Ce n'est que mon point de vue)

Bien amicalement, cher Jeannot sunny

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Habitué



Nombre de messages : 36
Localisation : Québec

CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptySam 04 Nov 2006, 19:47

Citation :
Quoi qu'il en soit, pour l'instant l'Eglise est assujettie au Magistère de Pierre et nous devons nous y soumettre par la Foi

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais bientôt le Magistère de Pierre va défaillir sur une fausse enquète et mensonge sur la Communauté de la Dame. Si tu aurais connu cette Femme cette UNIQUE GRANDE FEMME, La Femme de l'Apocalypse, avec ces attroces souffrances (nuit de l'ame , nuit de l'esprit, souffrance moral ,physique) depuit l'age de 12 ans parce que c'est à cette âge qu'elle c'est donné en victime à Dieu pour le rachat de tout les Peuples en vu du Royaume que nous demandons tous dans le notre père.Cette grande MYSTIQUE de tout les temps qui nous à fait connaitre l'AMOUR du PÈRE et ça grand miséricorde dans un monde corrompu, l'AMOUR du FILS par le sacrifice quotidien(l'EUCHARISTIE) Cette grande Dame qui a 85 ans et qui travail 18 hrs par jour et se donne au affaire de PÈRE. Cette grande Dame qui nous montre le chemin à parcourrir pour nous rendre au Royaume (LA CROIX) Cette grande Dame qui nous demande d'AIMÉ sans condition et de pardonnée comme elle elle a pardonné à tous eu qui lui ont mi des barrières et qui à servie à faire grandire l'oeuvre de Dieu, plutôt qu'a la détruire. Elle a avancé dans la vie et obéisent à Dieu sans rien comprendre sur le MYSTÈRE qui dévoile de nos jours, avec toute l'Humilité qui la portait, elle voudrait disparaitre ,s'anéantir ne pouvant elle même y croire.

Pour seu qui voudrait voir la suite, que je vous conseil fortement pour comprendre davantage.


http://www.communaute-dame.qc.ca/actualites%20royaume/LR-images/LR_176_Marie-Paule_1er.pdf

http://www.communaute-dame.qc.ca/actualites%20royaume/LR-images/LR_176_Marie-Paule_2e.pdf

Amicalement Jeannot salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptySam 04 Nov 2006, 21:08

Merci Jeannot!

(je me suis juste permis de modifier tes liens de manière à les activer. Comme ça c'est plus pratique pour y accéder Wink )

Maintenant, il me reste plus qu'à les study

Bien cordialement en Jésus et Marie

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Habitué



Nombre de messages : 36
Localisation : Québec

CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptySam 04 Nov 2006, 21:18

Ah merci Philippe et bonne study salut
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptySam 04 Nov 2006, 22:56

[La Femme de l'Apocalypse]


Une seconde,j'ai du mal à comprendre de qui on parle! .S'agit-il de La Très Sainte Vierge Marie ou de Marie-Paule?
De même la Dame qui est-elle? La Très Sainte Vierge ou Marie-Paule ?

Il me semble qu'il y a confusion GRAVE des personnes.

[Le Magistère de Pierre va défaillir sur une fausse enquète et mensonge sur la Communauté de la Dame].

Est-il POSSIBLE que le MAGISTÈRE de PIERRE défaille?
Et L'Évangile?
scratch

Matthieu,XVI,18
"Eh bien! moi je te le dis : tu es Pierre ,et c'est sur cette pierre que je bâtirai mon Eglise;et les portes de l'enfer pourront RIEN contre elle."

Ceci dit je n'ai rien contre toi de personnel ,Jeannot mais il me semble que la doctrine CATHOLIQUE est mise à mal.
N'oublions pas le soutien aux TROIS blancheurs ;LE PAPE,LA SAINTE VIERGE ET L'EUCHARISTIE.
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptySam 04 Nov 2006, 22:57

pour finir ce passage
Extraits du Message pastoral concernant l’Armée de Marie (http://www.diocesequebec.qc.ca/actualite/communiques/05-04-04_armee_de_marie.pdf)
Donné à Québec, le 4 avril 2005
par le cardinal Marc Cardinal Ouellet
Archevêque de Québec et Primat du Canada


Blessures à l'unité de l'Église

La diffusion de doctrines étrangères à la foi blesse l'unité de l'Église. Le refus
constant d'accueillir les mises en garde de l'autorité légitime est aussi une blessure à l'unité
de l'Église. Ainsi on blesse l'unité de l'Église lorsqu'on affirme : «Dieu, en 1958, avait déjà
identifié les adversaires de son oeuvre comme étant ses prêtres et, précisa-t-il plus tard, ses
évêques». On blesse l'unité de l'Église lorsque, en dépit des formules de politesse usuelles
et des affirmations d'une fidélité absolue au Pape, on discrédite l'intervention pastorale
d'évêques et de proches collaborateurs du Saint-Père par lesquels celui-ci exerce sa charge
pastorale, allant même jusqu'à des attaques personnelles contre eux.

On blesse l'unité de l'Église en ouvrant une « maison de retraite » et en y tenant
des célébrations eucharistiques sans l'autorisation de l'Évêque tout en affirmant, à tort, y
servir le bien des âmes et respecter le droit canonique.

On blesse l'unité de l'Église en présentant l'Armée de Marie comme la victime
continuelle d'une sourde persécution de la part de l'autorité de l'Église, persécution qui
serait en même temps et paradoxalement la preuve irréfutable de son origine divine.
Il y a là des blessures qui ne peuvent pas être des étapes voulues par l'Esprit Saint
pour amener les disciples de Jésus à l'unité et à la communion.

Conclusion

Je réitère donc aujourd'hui le bien fondé de la Note doctrinale rendue publique le
15 août 2001 par l’épiscopat canadien. « Parce que la foi des fidèles s'en trouve menacée,
nous, les évêques du Canada, exhortons les membres et les sympathisants de l'Armée de
Marie à cesser leurs activités, quelles qu'elles soient : publications, participations aux
rencontres de prière et aux célébrations liturgiques, spécialement celles qui ont lieu au
Centre Spiri-Maria, au Québec ».

Ce message pastoral est publié en étroite collaboration avec Son Excellence
Mgr Terrence Prendergast, Commissaire pontifical pour les Fils de Marie que le Saint-
Siège a chargé de diriger ce groupe de prêtres vers un statut canonique reconnu et vers
l’exercice d’un ministère sacerdotal compatible avec les exigences de la foi catholique.

Je souhaite vivement que les personnes bien intentionnées qui auraient, pour un
temps, été induites en erreur, accueillent cet appel à la fidélité et à l’unité de l’Église.

Je suis conscient que le choix à faire comportera pour certains des tensions
familiales douloureuses. Je prie l’Esprit Saint afin qu’il inspire les mots justes et les gestes
adéquats qui aideront toutes les personnes concernées à se soumettre au jugement pastoral
de l’Église.

En union avec Marie, Mère de l’Église, j’invite à la prière et au juste
discernement. Que sa collaboration unique au projet divin et son humble attitude de
Servante du Seigneur nous aident à trouver dans la prière fervente le chemin de la fidélité et
de l’obéissance au Christ et à l’Église.

Marc Cardinal Ouellet, Archevêque de Québec et Primat du Canada
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptySam 04 Nov 2006, 23:03

Cher Jeannot,

Je crois qu'il y a des erreurs doctrinales dans ce que tu nous proposes. Ammonciade a raison de le faire remarquer. Ceci dit, on ne va pas te bannir du forum pour cela, au contraire.

En attendant d'en rediscuter, j'aimerais vous faire lire la note de la Congrégation pour la doctrine de la foi :

Citation :
Note sur les erreurs doctrinales de Marie-Paule Giguère

Texte paru dans la revue Pastorale Québec, Volume 112 No 8, 26 juin 2000

0n relève, à la base de la doctrine de l'Armée de Marie, les écrits de la fondatrice, Marie-Paule Giguère - en particulier les quinze volumes intitulés Vie d’Amour - et les écrits d'adeptes, surtout ceux de Marc Bosquart (Le Rédempteur et la Co-rédemptrice; De la Trinité Divine à l’Immaculée-Trinité).



Foi chrétienne et ecclésiologie

La vision théologique et ecclésiologique de ces écrits est déficiente, arbitraire, parfois avec des erreurs doctrinales graves et grossières. Des points essentiels de la foi chrétienne et du dogme sont interprétés ou présentés d'une manière qui ne concorde pas avec les affirmations de l'Église. À titre d'exemples:

1. Marie, " Épouse de Dieu ", Immaculée depuis l'éternité, serait aussi membre du mystère de la Trinité.
2. Dans le mystère de la création, Marie est considérée comme Co-créatrice.
3. Le mystère du péché originel est interprété de manière nouvelle quant aux protagonistes et à la façon d'y remédier dans l'histoire du salut.
4. Le mystère de la Rédemption se déploie d'une façon différente de celle que l'église a enseignée jusqu'à présent (par son rôle de Co-Rédemptrice, la très Sainte Vierge Marie apporterait à la Mort du Christ une contribution rédemptrice).



Mariologie

Marie-Paule Giguère et l’Armée de Marie ont progressivement adopté comme doctrine mariologique et comme message caractéristique, celui des prétendues apparitions de la "Dame de Tous les Peuples" d'Amsterdam. Or, sur ces apparitions, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi s'était prononcée négativement avec la note du 25 mai 1974. Madame Giguère soutient comme thèse de fond que c'est ce que la Vierge avait annoncé à Amsterdam qui s'accomplit maintenant en elle, grâce à l’Armée de Marie: " Le Seigneur dit: tu termineras ton apothéose de paix par ces mots. Pourquoi Seigneur as-Tu dit "Ton apothéose" puisque ce n'est pas mon apothéose? Répond le Seigneur: Oui, c'est ton apothéose, puisque c'est l'apothéose de la Dame de Tous les Peuples. Encore une fois, ce rôle est confirmé " (Vie d’Amour, VIII, 400-401). " L’Armée de Marie réalise les prédictions de la Dame de Tous les Peuples" (Vie d’Amour, XI, 78). "Vie d'Amour est la réalisation des messages de Marie, la Dame de Tous les Peuples " (Vie d’Amour, XV, 5 3 1).

La doctrine mariologique des écrits peut s'exposer sous les principaux titres suivants:

1) Quelques textes identifient la " Dame de Tous les Peuples " avec Marie-Paule Giguère. En plusieurs passages de Vie d’Amour, les témoignages de Madame Giguère elle-même le prouvent ainsi que les témoignages de ses collaborateurs (P. Philippe Roy, P. Denis Laprise, P. Victor Rizzi, Marc Bosquart). " ... sans aucune volonté de ma part et sans le savoir, je répète l'inspiration en m'identifiant comme la Dame de Tous les Peuples" (Vie d’Amour, V, 217). "Marie-Paule est donc la Dame de Tous les Peuples. Or, dans les Messages d'Amsterdam, il est établi, sans détour aucun, que la Dame de Tous les Peuples est la Co-Rédemptrice ( ... ). Comme, d'autre part, Marie-Paule est, de son propre aveu, la Dame de Tous les Peuples, alors, et toujours aussi nécessairement, Marie-Paule est la Co-Rédemptrice " (De la Trinité Divine à l’Immaculée- Trinité, 81).

2) D'autres textes parlent explicitement d'identification ou de réincarnation de la Vierge Marie en Marie-Paule: " On m'offre une représentation de la Madone, le Seigneur me dit: c'est toi ça... Voici qu'avec l’œil de l'âme, je me reconnais. Je suis l'instrument par lequel Marie passe. J'accepte que se réalise cette parole du Seigneur prononcée en 1958 : Tu seras une autre Marie " (Vie d’Amour, VIL, 86). " Marie m'habite totalement. Les deux Marie sont revêtues de cette robe, d'une seule robe " (Vie d’Amour, XIII, 219). " Mais je suis là, en toi, dit Marie. Et je ressens nettement la présence de Marie en moi. Son Cœur qui bat, mais c'est le mien! Sa respiration, mais c'est la mienne ! Les deux ne sont plus qu'un. Et je le sens parfaitement ! (Vie d’Amour, XV, 141). " Marie-Paule, vous êtes l'incarnation de la Vierge Marie sur la terre " (Vie d'Amour, XII, 78). " Jean-Yves Simard écrit: La Sainte Vierge me fit sentir Sa présence en Marie-Paule d'une façon éclatante, hors de tout doute. Je compris instantanément, sans l'ombre d'un doute, que Marie-Paule était habitée par la Très Sainte Vierge en personne. Marie-Paule est devenue et demeure pour moi: Marie présente sur la terre. La Très Sainte Vierge m'a révélé le grand secret de la vie de Marie-Paule, secret qui sera dévoilé plus tard: l'Incarnation mystique de Marie" (Vie d’Amour, XII, 229).

Ailleurs, Marie-Paule se présente comme la Nouvelle immaculée, fécondée par l'Esprit Saint: " Dieu a voulu que Marie soit fécondée par l'Esprit Saint pour nous donner Son Fils, le Rédempteur. Une fois encore, Dieu a voulu que Marie, la Co-Rédemptrice, soit fécondée par l'Esprit Saint pour le bien de Son Église " (Vie d’Amour, XV, 490). " Rappel du jour où le Seigneur m'a dit: Ton âme est d'un blanc immaculé. À ce moment-là, je dois l'avouer, j'avais reçu cette connaissance d'une conception immaculée " (Vie d’Amour, VII, 86). " Soudain, je remarque que le titre qui m'a été donné par l'ange, l'Immaculée, ne m'a causé aucune joie. Bien au contraire, il est cause d'une immense douleur" (Vie d’Amour, XIII, 285). "J'ai dit: l'Immaculée, c'est Marie, celle qui m'habite " (Vie d’Amour, XV, 252).

4) À plusieurs reprises, dans les écrits, Marie-Paule Giguère est clairement définie (ou se définit elle-même) comme la Co-Rédemptrice: " Je dis au Seigneur: Pourquoi suis-je toujours écorchée? Je reçois aussitôt une réponse: Parce que tu es la Co-Rédemptrice " (Vie d’Amour, XIII, 76). " Marie-Paule incarne d'une façon extraordinaire et mystérieuse la très Sainte Vierge Marie, la Co-Rédemptrice, la Médiatrice et l'Avocate; la Dame de Tous les Peuples " (Vie d’Amour, XIV, 25). " Tu sais, mon enfant, que ma mère bien aimée est passée sur terre et qu'elle est montée au ciel sans mourir! Je dois te dire aujourd'hui qu'elle s'est incarnée et que son regard maternel s'est penché sur toi. C'est toi, mon enfant, qui souffre ma passion et qui, au nom de ma mère bien-aimée, va redonner le Christ au monde " (Vie d’Amour, Vil, 66; cf. 1, 49).

5) La plupart des textes présentent le rapport entre Marie et Madame Giguère en termes de mystérieuse présence de la Vierge dans la fondatrice qui déclare que Marie vit et habite en elle, passe par elle, se sert d'elle, etc. (Cf. Vie d’Amour, passim). En outre, Marie-Paule Giguère se définit comme: prêtre mystique, " Je te fais mon prêtre mystique, réel, éternellement " (Vie d’Amour, XI, 223); fille du Père, "(Vie d’Amour, V, 69) ; Servante du Seigneur; Reine du Ciel, etc. La mission que Dieu a confiée à Marie-Paule serait universelle et vraiment extraordinaire: " Un jour, tu auras une grande puissance spirituelle et mystique sur toute la terre " (Vie d’Amour, VIII, 338). Cette mission n'a pas de pareille dans l'histoire de l'Église et, en certains points, n'est en rien inférieure à celle de Marie de Nazareth. En effet, le sort de l'humanité serait conditionné par le "fiat" que Madame Giguère est appelée à prononcer: " Accepte, le sort de l'humanité est conditionné à ton fiat " (Vie d’Amour, XII, 93). M


______________________________
[b]"La vérité vous libérera." Jn 8, 32
Revenir en haut Aller en bas
annonciade
Assidu
annonciade


Nombre de messages : 427
Localisation : P.Q.

CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptySam 04 Nov 2006, 23:12

Je suis d'accord avec toi,Jean et à propos merci de m,avoir aidé pour mes textes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Le 5e dogme de Marie   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptyDim 05 Nov 2006, 06:29

Prions sans cesse le Saint-Esprit pour avoir le discernement. En ces derniers temps où le malin brouille nos esprits, prions encore plus.

Tout pour la Gloire de Dieu, le Retour du Christ dans sa Gloire arrive ! Soyons prêts. Gardons nos lampes allumées et faisons provision d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannot
Habitué



Nombre de messages : 36
Localisation : Québec

CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptyDim 05 Nov 2006, 06:58

C'est ça votre façon de disserner, maleureusement je vous pensais plus adulte que ça. Vous avez même pas chercher à comprendre, vous avez pri le chemin le plus facile pour jugé vous aussi et si vous le voulez je peu vous en montrer d'autre lettre de condamnation comme ça.

La note Doctrinale est une fausseté et ne réflet pas la vérité, elle à été construit sur des partits de textes qui fait un ensemble dans Vie D'Amour.
Je vous donne les liens pour que vous puissiez voir les deux côté de la médaille.

Malheureusement, je c'est que vous ne le ferez pas

http://www.communaute-dame.qc.ca/actualites%20royaume/LR-images/LR_172_Commissaire_Cardinal.pdf

http://www.communaute-dame.qc.ca/actualite/AC_actualites.htm
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptyDim 05 Nov 2006, 07:58

Bonjour à tous ,

Citation :
citation :

On blesse l'unité de l'Église en ouvrant une « maison de retraite » et en y tenant
des célébrations eucharistiques sans l'autorisation de l'Évêque tout en affirmant, à tort, y servir le bien des âmes et respecter le droit canonique.


Ce qui me chifffone , c'est cette phrase....Je vais dans les maisons de retraites ainsi que dans les hôpitaux....Et une chapelle se trouve dans tous ces établissements où une messe hebdomadaire y est célébrée...!

Pourquoi cela pose -t-il problème au Canada...? Shocked

parcequ'il me semble , lorsque les chrétiens deviennent agés ça ne fait pas d'eux des gens athés...et ils ont droit au même titre qu'une personne valide et jeune, de vivre leur messe... Non?

Il semble que ce ne soit pas une problème de liturgie...alors.... Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Assidu
Jean


Nombre de messages : 1142

CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptyDim 05 Nov 2006, 13:18

Bonjour à tous et bon dimanche,

Chataîgne, pour qu'il y ait une messe dans une maison de retraite, il faut avoir l'autorisation de l'évêque, et celle-ci ne peut être donnée si une doctrine contraire à celle de l'Eglise y est enseignée. Cette disposition me parait normale.

Jeannot, si Marie-paule enseigne la doctrine de la réincarnation Evil or Very Mad , si elle prétend être la réincarnation de Marie et si elle prétend qu'elle fait partie de la Sainte Trinité, comment veux-tu que les évêques approuvent ? C'est contraire au dépôt de la foi. On peut comprendre qu'on attribue le titre de co-rédemptrice à Marie puisqu'elle a souffert la Passion en même temps que Jésus, mais de là à en faire une personne éternelle comme Dieu, il y a un abîme. Si la Vierge Marie est élevée au rang de co-rédemptrice, c'est parce que le Christ l'a fait co-rédemptrice, comme il nous fait tous co-rédempteurs, rien de plus, c'est uniquement par Volonté divine. Je comprends que c'est difficile à accepter de s'être trompé, mais il faut savoir le reconnaître humblement. Je suis passé par là, alors je sais de quoi je parle. sunny

Bien amicalement


_________________________________
"La vérité vous libérera." Jn 8, 32
Revenir en haut Aller en bas
chataîgne
Assidu



Nombre de messages : 404

CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL EmptyDim 05 Nov 2006, 16:09

Bonjour Jean ,

Citation :
Jean a écrit :

si Marie-paule enseigne la doctrine de la réincarnation , si elle prétend être la réincarnation de Marie et si elle prétend qu'elle fait partie de la Sainte Trinité, comment veux-tu que les évêques approuvent ? C'est contraire au dépôt de la foi.

Si effectivement cette personne dit recevoir ces message du Seigneur...il est évident que l'Evêque se doit de s'opposer à ce genre d'enseignement..!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty
MessageSujet: Re: CINQUIÈME DOGME MARIAL   CINQUIÈME DOGME MARIAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CINQUIÈME DOGME MARIAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: En direct de Rome...-
Sauter vers: