Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Vendredi Saint
ecrits d'un moine Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:11

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
ecrits d'un moine Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:53

» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
ecrits d'un moine Emptypar ami de la Miséricorde Mer 27 Mar 2024, 23:29

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
ecrits d'un moine Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
ecrits d'un moine Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
ecrits d'un moine Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
ecrits d'un moine Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
ecrits d'un moine Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
ecrits d'un moine Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
ecrits d'un moine Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
ecrits d'un moine Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
ecrits d'un moine Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
ecrits d'un moine Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
ecrits d'un moine Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
ecrits d'un moine Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
ecrits d'un moine Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
ecrits d'un moine Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
ecrits d'un moine Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
ecrits d'un moine Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
ecrits d'un moine Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
ecrits d'un moine Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
ecrits d'un moine Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
ecrits d'un moine Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
ecrits d'un moine Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
ecrits d'un moine Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 ecrits d'un moine

Aller en bas 
AuteurMessage
pierre-j
Invité




ecrits d'un moine Empty
MessageSujet: ecrits d'un moine   ecrits d'un moine EmptyMar 19 Juil 2005, 22:36

http://catholiquedu.free.fr/2005/doc2005/META2.rtf

j'espere que le lien fonctionne , car ce qu'il dit est tres important pour le combat eschatologique ca concerne la memoire genetique et la spiritualisation du corps
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Habitué
Louis


Nombre de messages : 27
Localisation : Avignon

ecrits d'un moine Empty
MessageSujet: Re: ecrits d'un moine   ecrits d'un moine EmptySam 23 Juil 2005, 15:24

Cher Pierre-Jean,

Ce texte est très interessant, et j'aimerai savoir qui l'a écrit.
Je n'ai pas retrouvé sur le site.
Pouvez-vous me renseigner? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://agape.forumactif.com/
pierre-j
Invité




ecrits d'un moine Empty
MessageSujet: Re: ecrits d'un moine   ecrits d'un moine EmptySam 23 Juil 2005, 16:49

cher louis ce texte est du Père Patrick

bien a toi


pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Habitué
Louis


Nombre de messages : 27
Localisation : Avignon

ecrits d'un moine Empty
MessageSujet: Re: ecrits d'un moine   ecrits d'un moine EmptySam 23 Juil 2005, 21:31

Y a-t-il une possibilité d'échanger avec lui, de communiquer, un email?
De quel ordre monastique est-il?
Revenir en haut Aller en bas
http://agape.forumactif.com/
inconnu
Invité




ecrits d'un moine Empty
MessageSujet: Re: ecrits d'un moine   ecrits d'un moine EmptySam 23 Juil 2005, 21:53

Cher Pierre-Jean

Je viens de lire l'intégralité du texte en question et....... cela ressemble à un savan mélange d'un peu tout; des vérités, des contre-vérités, des rumeurs prises pour réalité.
Bref, il faudrait reprendre chaque paragraphe, car dans cacun j'y vois énormément e choses contestables (mais je ne suis ni expert, ni scientifique, ni théologien.....).

Citation :
Un tout petit exemple, au hasard: Il faut donc un certain nombre d’années pour que la spiritualisation du corps se mette en place de manière durable par les vertus, par la grâce habituelle, et par l’union transformante.
Cette affirmation est nécessairement fausse, puisque nous savons tout simplement que de petits enfants avant lâge de 5 ans, ont été totalement "spiritualisés", par cette "union transformante" sans paser par les différentes Demeures.

Concernant St J.de la Croix: il ne parle que de la nuit de l'esprit, donc de l'étape ultime qui est "réservée" à un nombre très infime d'âmes. C'est donc parler d'une chose, d'un état quasi inaccessible. D'autant plus qu'il semble ne pas l'avoir vécu. Si au moins, il était déjà passé par "la nuit des sens ", il comprendrait un peu mieux que ses affirmations ne tiennent pas debout.

Bref, ce texte ne me dit rien qui vaille en tous points. Mais je comprends mieux tout votre questionnement, car il est vrai qu'il y a vraiment de quoi troubler.

toute mon amitié
Christian
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




ecrits d'un moine Empty
MessageSujet: Re: ecrits d'un moine   ecrits d'un moine EmptySam 23 Juil 2005, 23:43

cher louis et christian

louis je crois que sur le site ya une adresse mail quant au reste je prefere qu'une fois en contact , tu demandes les details

christian le texte dont il est question ne me trouble pas , je t'assure au contraire meme , le site dont je vous ai parlé avant new age lui , oui..mais si on s'attarde bien dans l'esprit de l'esperance eschatologique , ere de Marie et de l'esprit saint, pourquoi pas ? si cela etait reserve a une infime partie , dans les temps de la fin peut etre est ce le seul moyen de lutter contre les principautes de l'air et l'antechrist , et si on est semé corps psychique , on ressuscite corps spirituel , puisque nous vivons de la resurrection du christ dans sa gloire ( ou corps glorieux) peut est il demande de ressusciter et de revetir de notre vivant l'homme nouveau?avec la grace de Dieu tout est possible apres tout , de simples femmes et hommes sont arrives jusque la pourquoi pas nous , et que risque ton ? de s'approcher plus de ce moment ou Dieu nous a donné l'ame spirtuelle a notre creation ou nous etions dans l'innocence divine et notre corps originel ? ben ca serait genial non? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Invité




ecrits d'un moine Empty
MessageSujet: Re: ecrits d'un moine   ecrits d'un moine EmptyDim 24 Juil 2005, 00:43

Pour avoir de l'information solide sur la théologie mystique et ascétique je vous suggère la lecture du livre d'un carme : Je veux voir Dieu.


Citation :
JE VEUX VOIR DIEU
P. Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus, o.c.d.
Un chef-d'œuvre qui demeure : le cheminement de l'homme vers Dieu par les voies de la contemplation, sous la conduite d'un guide sûr et plein d'expérience.Une magistrale synthèse pour notre temps de l'enseignement lumineux des Maîtres du Carmel.

Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




ecrits d'un moine Empty
MessageSujet: Re: ecrits d'un moine   ecrits d'un moine EmptyDim 24 Juil 2005, 01:10

merci michel et bienvenue j'ai comme livre 'presence de lumiere ' mais pas celui que vous citez helas
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




ecrits d'un moine Empty
MessageSujet: Re: ecrits d'un moine   ecrits d'un moine EmptyDim 24 Juil 2005, 07:52

Cher Michel
Citation :
Pour avoir de l'information solide sur la théologie mystique et ascétique je vous suggère la lecture du livre d'un carme : Je veux voir Dieu.

Citation:
JE VEUX VOIR DIEU
P. Marie-Eugène de l'Enfant-Jésus, o.c.d.
Un chef-d'œuvre qui demeure : le cheminement de l'homme vers Dieu par les voies de la contemplation, sous la conduite d'un guide sûr et plein d'expérience.Une magistrale synthèse pour notre temps de l'enseignement lumineux des Maîtres du Carmel.
Oui, je l'ai lu. (700 pages A4). Arnaud l'a sous forme numérisée et peut vous l'envoyer en mail si vous lelui demandez. Il est trèstrès instructif, et bien développé.
Vous avez tout à fait raison: à lire en cette période trouble.

toute mon amitié
Christian
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




ecrits d'un moine Empty
MessageSujet: Re: ecrits d'un moine   ecrits d'un moine EmptyDim 24 Juil 2005, 08:04

Cher Pierre-Jean

Citation :
avec la grace de Dieu tout est possible apres tout , de simples femmes et hommes sont arrives jusque la pourquoi pas nous , et que risque ton ? de s'approcher plus de ce moment ou Dieu nous a donné l'ame spirtuelle a notre creation ou nous etions dans l'innocence divine et notre corps originel ? ben ca serait genial non?
Oui..et c'est génial!!! Très dur et très douloureux, mais cela vaut vraiment le coup de passer par toutes ces épreuves. Je connais des personnes qui y sont passées et le résultat est somme toute...pas mal.
Mais, tout en sachant que cette évolution chez ces personnes a forcément des répercusions sur tout le corps mystique de l'Eglise, cela semble, du moins, à nos regards tout humains, personnel. Mais le "monde de Dieu" est un tel Immense mystère !!!
Vous savez, la grâce de Dieu, est vraiment fantastique et Dieu est réellement présent à chaque instant de nos vies. Et il me semble qu'il faille donner notre Fiat plein et entier à toute épreuve qui nous est donnée (comme Job) et alors le convoi est lancé sur les bonnes rails. Et Dieu, s'occupe de tout. (comme le meilleur des papas)
Mais il ne faut pas s'attendre à ce que cela se fasse en peu de temps. Cette "montée au Carmel" peut prendre 2 ans, comme 15 ans ! (ou plus).
Aussi le livre cité par Michel est très important, tout comme le regard et les conseils d'un bon théologien (cela ne court pas les rues), car un Saint Directeur Spirituel est très très rare (Ste Th. d'Avila en a changé des centaines de fois) et lorsque vous êtes pris dans cette "tourmente d'Amour" vous êtes dans le vide, sans repères et pouvez y perdre votre Latin (pas vous perdre, vous, c'est certain mais vous arrêter en chemin, par faute de repères et de balises). Combien y a -t-il d'exemples de ce type (dont on ne parle jamais d'aileurs).

toute mon amitié
Christian
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




ecrits d'un moine Empty
MessageSujet: Re: ecrits d'un moine   ecrits d'un moine EmptyDim 24 Juil 2005, 13:42

cher christian

'Mais il ne faut pas s'attendre à ce que cela se fasse en peu de temps. Cette "montée au Carmel" peut prendre 2 ans, comme 15 ans ! (ou plus'
parlons nous de la meme chose? car c'est exactement ce que disait ce moine : ( cela peut prendre plusieurs annees) et vous me disiez que c'etait faux , citant l'exemple d'enfants y etant arrives des l'age de 5 ans , je ne pense pas que ces enfants aient eu donc le temps de passer par la montee du carmel de la meme facon que ceux adultes qui y ont accedé , la question donc est ; est que par l'union transformante nous obtenons le corps spirituel ou non dans l'eschatologie de la fin des temps?

amitie

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




ecrits d'un moine Empty
MessageSujet: Re: ecrits d'un moine   ecrits d'un moine EmptyDim 24 Juil 2005, 14:11

Cher pierre-Jean

Citation :
'Mais il ne faut pas s'attendre à ce que cela se fasse en peu de temps. Cette "montée au Carmel" peut prendre 2 ans, comme 15 ans ! (ou plus'
parlons nous de la meme chose? car c'est exactement ce que disait ce moine : ( cela peut prendre plusieurs annees) et vous me disiez que c'etait faux , citant l'exemple d'enfants y etant arrives des l'age de 5 ans , je ne pense pas que ces enfants aient eu donc le temps de passer par la montee du carmel de la meme facon que ceux adultes qui y ont accedé , la question donc est ; est que par l'union transformante nous obtenons le corps spirituel ou non dans l'eschatologie de la fin des temps?
Ce que j'ai dit n'est pas contradictoire. Un enfant de 5 ans, peut avoir en 2 ans vécu toutes ces étapes, mais je pense pas du tout qu'il ait vécu "La montée au Carmel" dans toutes ses étapes.
Il y a deux façons, il me semble de gravir l'échelle de Jacob:

1°) Celle des élus: ceux-ci sont en quelque sorte prédestinés à leurs vies de communion totale avec Dieu, dans la divine Volonté. Il ne manque en fait que leur Fiat pour l'actualiser. Nous en avons une multitude d'exemple dans la vie des mystiques et des âmes victimes, dont font très souvent partie ces enfants que j'évoquais.
2°) Celle des appelés: tous les baptisés sont des appelés et sont tous appelés à parcourir cette montée au Carmel. Mais notre pérégrination terrestre est déjà en soi, le 1er étage du Purgatoire (il y en a 7 en tout, bien décrits dans le leivre d'Arnaud "à l'heure de la mort").
Le temps que cela met dépend de tellement de facteurs, si multiples qu'il faudrait des pages pour lé énumérer. Mais prenons par exemple la vie des consacrés: dès l'instnat où (Frère, Soeur, Prêtre etc..) donne son Fiat à Dieu, il se dépouille de tout accepte de tout perdre (honneurs, trvail, vie de famille, enfants futurs, argent etc...), remet tout entre les mains de Dieu. Déjà il atteind par ce Fiat ferme et définitif la 3ème Demeure (ensuite il peut régresser ou monter comme une fusée..).
Nous, qui sommes dans ce monde, partons en fait de la 1ère Demeure et devons gravir unes à unes toutes les étapes: selon notre éducation et tout notre passé, selon notre purification intérieure (la connaissance parfaite de notre Humilité) nous les gravirons plus ou moins rapidement. Cela peut prendre X ou X temps.
Mais il y a des épreuves plus ou moins longues amenant à l'humilité: exemple la nuit des sens (4ème Demeure) bien décrite par Saint jean de la Croix. Il n'y en a pas qu'une mais de très nombreuses et toutes différentes: la plus terrible, la plus dure, dure en général quelques années, car c'est tout en tout qui est passé au crible, tout est fouillé, labouré, pétri, malaxé. cela peut prendre 5 ans ou plus, uniquement pour cette "nuit des sens " dont je parle. Le temps de durée, dépend en fait de ce qu'il y a à épurer, à purifier. Mais le résultat est encore plus fameux, car dans cette nuit des sens, Dieu ne vous laisse jamais sans consolation, sans réconfort , donc sans aide.
Le but final étant le mariage mystique.

Donc je disais faux ce que disait ce moine, car il induit en erreur, voulant faire prendre une particularité pour une généralité. Comme vous le voyez dans mes petits exemples, rien n'est écrit, rien n'est certain, rien ne peut être défini quant à la durée. Seule la ligne droite est certaine ;"le chemin est étroit qui mène au Paradis".
Donc poser cela comme certitude, c'est effaroucher les chercheurs en spiritualité (à part les plus vaillants, mais qui de toutes façons sont déjà guidés par l'Esprit Saint), c'est donc faire l'effet inverse, éloigner le plus grand nombre, alors que Dieu veut à toutes fins que Tout le monde, à 100% soit sauvé. Ce "moine" ne parle donc pas en Dieu.

Qu'en pensez-vous?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




ecrits d'un moine Empty
MessageSujet: Re: ecrits d'un moine   ecrits d'un moine EmptyDim 24 Juil 2005, 14:21

cher christian , ce moine a developpé en accord avec jean paul II et ses ecrits, que celui ci avait donné a notre connaissance dans l'evangile de la vie ( entre autre) ou notre regretté pape disait qu'il etait important que l'on distinque le corps spituel du corps humain , les ecrits de ce moine concerne la lutte contre les puissances du mal et les moyens pour retrouver en nous notre corps d'origine puis notre corps spirituel , avec comme citation souvent celle de docteurs de l'eglise et du pape jpII dire qu'il n'est pas de Dieu est osé ,car je le connais personnellement , et assité a ses messes etc ... et je vous assure qu'il est en dieu ..

amities

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




ecrits d'un moine Empty
MessageSujet: Re: ecrits d'un moine   ecrits d'un moine EmptyDim 24 Juil 2005, 14:34

Cher Pierre-Jean

Je n'ai pas dit qu'il "nest pas de Dieu" mais:
Citation :
Ce "moine" ne parle donc pas en Dieu.
Il n'est pas en Dieu: différence essentielle, avec pas de Dieu.
Ce moine (puisque vous le connaisez, vous confirmez donc qu'il est bien moine: je vous surprend peut-être par ceci, mais j'ai déjà vu des gens très érudits se faire passer pour moines afin de démolir des catholiques. Donc je vous crois à 100%).
Dieu n'est qu'Amour et veut que tout le monde fasse ce chemin spirituel (et mystique) que nous évoquons; donc pour moi, la façon dont son texte est présenté n'est pas en Dieu, en l'Esprit Saint.
car il devrait plutôt avoir à coeur à ce que tout le monde s'engage sur le chemin étroit et non les rebuter.

Qu'en pensez-vous?

amitiés
christian
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




ecrits d'un moine Empty
MessageSujet: Re: ecrits d'un moine   ecrits d'un moine EmptyDim 24 Juil 2005, 15:00

ben je vois pas ce qu'il ya de rebutant quand ce moine reprend la phrase de jean paul II a savoir qu'il nous faut distinguer le corps spirituel en nous du corps humain, et de donner le chemin pour y acceder en reprenant st jean de la croix pour arriver a cette union transformante..

amities

pierre-jean
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Habitué
Louis


Nombre de messages : 27
Localisation : Avignon

ecrits d'un moine Empty
MessageSujet: Re: ecrits d'un moine   ecrits d'un moine EmptyDim 24 Juil 2005, 15:18

Cher pierre-jean,

Citation :
ben je vois pas ce qu'il ya de rebutant quand ce moine reprend la phrase de jean paul II a savoir qu'il nous faut distinguer le corps spirituel en nous du corps humain

Distinguer est une chose, mais la façon de distinguer en est une autre. Je pense comme Christian qu'il y a de nombreuses erreurs dans le raisonnement du père Patrick, et des arguments non crédibles, et même dommageable pour l'Eglise.
Dès que j'aurai plus de temps, je décortiquerai ce texte plus en détail pour lui en démontrer les arguments contradictoires.

Concernant son avis sur les NDE, je ne peux pas être d'accord. Il fait preuve à ce sujet d'idées préconçues et n'est vraiment pas éclairé par l'Esprit. Désolé pour lui Neutral
Vous pourrez lire mon témoignage ici : http://docteurangelique.forumactif.com/viewtopic.forum?t=55
Revenir en haut Aller en bas
http://agape.forumactif.com/
inconnu
Invité




ecrits d'un moine Empty
MessageSujet: Re: ecrits d'un moine   ecrits d'un moine EmptyDim 24 Juil 2005, 15:18

Cher Pierre-jean

Voici ce que j'écrivais et pourquoi:

Citation :
Donc je disais faux ce que disait ce moine, car il induit en erreur, voulant faire prendre une particularité pour une généralité. Comme vous le voyez dans mes petits exemples, rien n'est écrit, rien n'est certain, rien ne peut être défini quant à la durée. Seule la ligne droite est certaine ;"le chemin est étroit qui mène au Paradis".
Donc poser cela comme certitude, c'est effaroucher les chercheurs en spiritualité (à part les plus vaillants, mais qui de toutes façons sont déjà guidés par l'Esprit Saint), c'est donc faire l'effet inverse, éloigner le plus grand nombre, alors que Dieu veut à toutes fins que Tout le monde, à 100% soit sauvé. Ce "moine" ne parle donc pas en Dieu.
Mais cette phrase!!!!: (1er exemple)
Citation :
L’antichrist attend ce jour là pour pouvoir pénétrer tous les êtres humains collectivement et individuellement sans qu’aucun ne puisse y échapper !!!
cela est totalement imposible, car Lucifer ne peut pénétrer en Dieu qui est en nous. C'est une abherration.

Et celle-ci: (2ème exemple)

Citation :
Voilà pourquoi il faut aller à la messe au moins une fois par semaine pour que le corps du Christ irrigue de l' intérieur et recrée tous les éléments de matière de notre corps "particulaire".
Cela voudrait dire que ceux qui ne communient pas au moins une fois par semaine sont déjà morts depuis longtemps et avant de naître. Donc vous et moi y compris puisque nous avons passé les premières années de notre vie sans communier.

Citation :
ce moine reprend la phrase de jean paul II a savoir qu'il nous faut distinguer le corps spirituel en nous du corps humain
désolé, je ne retrouve pas le paragraphe en question. Mais cette phrase prise "brut de pomme" tombe sous le sens.

qu'en pensez-vous?

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
pierre-j
Invité




ecrits d'un moine Empty
MessageSujet: Re: ecrits d'un moine   ecrits d'un moine EmptyDim 24 Juil 2005, 15:22

heu ben je pense que je vais arreter d'en parler pour eviter les polemiques ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Habitué
Louis


Nombre de messages : 27
Localisation : Avignon

ecrits d'un moine Empty
MessageSujet: Re: ecrits d'un moine   ecrits d'un moine EmptyDim 24 Juil 2005, 15:51

Cher pierre-jean,

Oui vous avez raison, arrêtons-nous là!
Mais merci encore pour le lien vers ce texte, car ce sera une occasion d'éclaircir certains points importants!
Et de futurs débats passionnants en perspective Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://agape.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





ecrits d'un moine Empty
MessageSujet: Re: ecrits d'un moine   ecrits d'un moine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecrits d'un moine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Aliis rebus :: Signes des temps-
Sauter vers: