Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 11 décembre Sainte María Maravillas de Jesús
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 01:50

» St Bonaventure : De l'Intercession pleine de sollicitude des Anges
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 01:35

» 11 décembre Saint Damase 1er
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 01:29

» Méditation avec l'Echelle Sainte de St Jean Climaque
par ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 01:04

» Le chapelet à la Grotte de Lourdes.
par Françoise Hier à 20:14

» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
par Nicolas Hier à 19:07

» Avec Saint Bernard pour l'Avent
par ami de la Miséricorde Hier à 02:42

» 10 décembre Sainte Eulalie de Mérida
par ami de la Miséricorde Hier à 02:22

» 10 décembre Translation de la Sainte Maison de Lorette
par ami de la Miséricorde Hier à 02:11

» L'Ave Maria retentit dans la Madeleine...
par ami de la Miséricorde Hier à 01:58

» La communauté de l'Emmanuel consacrée aux coeurs de Jésus et Marie
par Stefanos Sam 09 Déc 2017, 17:06

» 9 décembre Saint Pierre Fourier
par ami de la Miséricorde Ven 08 Déc 2017, 23:41

» 9 décembre Sainte Anne (Hanna), mère du Prophète Samuel
par ami de la Miséricorde Ven 08 Déc 2017, 23:24

» Le sens de l'Avent pour Saint Charles Borromée
par ami de la Miséricorde Ven 08 Déc 2017, 23:15

» le Vatican va autoriser le culte marial à Medjugorje
par ami de la Miséricorde Ven 08 Déc 2017, 16:27

» Réflexions de Saints en cas d'hérésie papale
par Stefanos Ven 08 Déc 2017, 10:16

» Selon les Saints il est interdit de divorcer
par Stefanos Ven 08 Déc 2017, 10:10

» 8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie
par ami de la Miséricorde Ven 08 Déc 2017, 02:16

» 8 décembre Saint Romaric de Luxeuil
par ami de la Miséricorde Ven 08 Déc 2017, 02:05

» Fête de l'Immaculée Conception auprès de Sainte Faustine
par ami de la Miséricorde Ven 08 Déc 2017, 01:53

» 7 décembre Saint Ambroise de Milan
par ami de la Miséricorde Jeu 07 Déc 2017, 02:06

» 7 décembre Sainte Maria Giuseppa Rossello
par ami de la Miséricorde Jeu 07 Déc 2017, 01:51

» Saint Antoine de Padoue pour le 1er dimanche de l'Avent
par ami de la Miséricorde Jeu 07 Déc 2017, 01:38

» RIP Johnny Hallyday
par ami de la Miséricorde Mer 06 Déc 2017, 15:34

» 6 décembre Saint Nicolas de Myre
par ami de la Miséricorde Mar 05 Déc 2017, 23:31


Partagez | 
 

 Benoît XVI excommunie l'archevêque Emmanuel Milingo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dr.Michaeli Panem
Assidu
avatar

Nombre de messages : 620
Localisation : La belle province

MessageSujet: Benoît XVI excommunie l'archevêque Emmanuel Milingo   Mer 27 Sep 2006, 01:20

http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2609063_milingo

Citation :
Benoît XVI excommunie l'archevêque Emmanuel Milingo

COMMUNIQUE SUR LA SITUATION ECCLESIALE DE MGR. MILINGO

CITE DU VATICAN, 25 SEP 2006. La Salle de Presse du Saint-Siège a publié aujourd'hui le communiqué suivant sur la situation ecclésiale de Mgr. Milingo. Voici le texte du communiqué:

"Le Saint-Siège a suivi avec appréhension les récentes activités de Mgr. Emmanuel Milingo, Archevêque émérite de Lusaka, et de la nouvelle association de prêtres mariés, qui ont semé division et trouble parmi les fidèles".

"Des représentants à différents niveaux de l'Eglise ont vainement cherché de contacter Mgr. Milingo pour le dissuader de poursuivre ces gestes qui provoquent scandale, surtout par respect pour les fidèles qui ont poursuivi son ministère pastoral en faveur des pauvres et des malades".

"Tenant compte de la compréhension manifestée encore récemment par le Saint Père Benoît XVI envers cet ancien pasteur de l'Eglise, le Saint-Siège a attendu patiemment l'évolution des évènements, qui malheureusement ont conduit Mgr. Milingo à une condition irrégulière et une rupture progressive avec la communion de l'Eglise, d'abord en osant se marier et ensuite en ordonnant quatre évêques dimanche 24 septembre à Washington DC".

"Par ce geste publique l'Archevêque Milingo ainsi que les quatre évêques ordonnés ont encouru l'excommunication Latae Sententiae, prévue par le Code de Droit Canonique codice1382. D'autre part, l'Eglise ne reconnaît pas et n'entend pas reconnaître dans le futur de telles ordinations ainsi que toutes les ordinations qui en découleront, et retient que l'état canonique des quatre présumés évêques est celui précédant l'ordination".

"Le Siège apostolique, soucieux de l'unité et de la paix du troupeau du Christ, était confiant dans l'action fraternelle de personnes proches de Mgr. Milingo pour qu'il réfléchisse et revienne vers la pleine communion avec le pape Benoît XVI. Malheureusement les derniers évènements ont annulé de tels espoirs".

"En ces moments de souffrances ecclésiales, la prière de toute la communauté de fidèle se fait plus forte".

Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Dr.Michaeli Panem
Assidu
avatar

Nombre de messages : 620
Localisation : La belle province

MessageSujet: Re: Benoît XVI excommunie l'archevêque Emmanuel Milingo   Ven 29 Sep 2006, 02:38

http://www.catho.be/newsletter/e-news_detail.asp?id_n=10539&id_c=147


Citation :
cathobel - 28/9/2006 International


Etats-Unis

Etats-Unis: Mgr Milingo, prélat excommunié, défend le mariage des prêtres
--------------------------------------------------------------------------------

Et rejette son excommunication

Mgr Emmanuel Milingo, archevêque zambien excommunié mardi de l'Eglise catholique pour avoir ordonné quatre évêques mariés, a dénoncé mercredi à Washington l'obligation de célibat des prêtres.
L’ancien archevêque de Lusaka, a refusé la décision du Saint-Siège, “renvoyant cette excommunication au pape“.






"Nous avons un seul et unique objectif, la restauration d'un clergé marié dans l'Eglise catholique occidentale", a déclaré Mgr Milingo, 76 ans, dans un communiqué distribué lors d'une conférence de presse, en insistant sur la pénurie de prêtres.
"Nous avons presque 25'000 prêtres mariés aux Etats-Unis et 150'000 dans le monde qui ne sont pas appelés à servir dans cette Eglise médiévale qui impose le célibat", a-t-il dénoncé.


Le prélat africain, exorciste et marié à une adepte de la secte Moon que le Vatican a plusieurs fois tenté de rappeler à l'ordre, a reçu la peine la plus sévère de l'Eglise, une excommunication automatique ("latae sententiae"), pour avoir ordonné un archevêque et trois évêques mariés. Ces ordinations ont été déclarée illégales par le Vatican.



Mgr Milingo, placé sous surveillance par l'Eglise dans un village italien, s'était enfui il y a quelques mois, avant de réapparaître en juillet à Washington, aux côtés de son épouse, pour annoncer la création de l'association "Married priests now" (Des prêtres mariés maintenant). "Le mariage est un sacrement et une vocation plus honorable que le célibat. C'est une question de discernement pour l'Eglise dans son ensemble", juge-t-il.



Les cas d'excommunication



Le dernier cas connu était celui de Mgr Marcel Lefebvre et Mgr Antonio de Castro Mayer, pour les ordinations épiscopales illicites auxquelles ils avaient procédé en 1988 à Ecône, rappelle pour sa part "La Croix". Qui relève que la privation du droit de recevoir ou de donner les sacrements, l’excommunication est la peine la plus grave encourue dans l’Eglise.



"Toutefois, le code de droit canonique prévoit aussi neuf cas d’excommunication latae sententiae, c’est-à-dire automatique, encourue sans qu’il soit nécessaire de la prononcer par jugement ou décret: apostasie (rejet total de la foi par un baptisé), hérésie (doute ou négation obstiné d’une vérité de foi), schisme (refus de soumission au pape ou de communion avec les membres de l’Église), profanation des espèces consacrées, violence physique contre le pape, absolution par un prêtre de la personne avec laquelle il a enfreint le 6e commandement, consécration d’un évêque sans l’aval du Saint-Siège (la peine s’étendant à ceux qui ont reçu cette ordination illicite), violation du secret de confession, procuration d’un avortement".



Sur le fond, écrit le quotidien catholique français, la personne excommuniée se retrouve exclue de la pleine communion de l’Église mais a toujours la possibilité de revenir. "L’excommunication n’est pas l’exclusion de l’Eglise mais seulement l’exclusion des sacrements, explique le P. Jean Werckmeister, professeur de droit canonique à la faculté de théologie catholique de Strasbourg. C’est ce qu’on appelle une “peine médicinale”, le but étant de guérir le coupable".
L’excommunication peut donc être levée par l’absolution donnée au cours de la confession. "On considère qu’il est guéri quand il vient demander le pardon", résume le Père Werckmeister.





"Comme les apôtres"





Au cours d'une conférence de presse donnée à Washington le 27 septembre, le prélat zambien, excommunié par le fait d’avoir récemment ordonné quatre évêques sans l’approbation du Saint-Siège, a dit avoir agi “comme les apôtres“.
Que “Benoît XVI reconsidère l’excommunication et s’unisse à nous pour appeler les prêtres mariés à servir à nouveau“. C’est ce que l’archevêque zambien a déclaré en public, au lendemain de son excommunication officielle de la part du Saint-Siège, rendue publique le 26 septembre par une Note du Bureau de presse du Saint-Siège. “Nous n’acceptons pas cette excommunication et avec amour nous la renvoyons à Sa Sainteté“, a-t-il poursuivi. Les quatre évêques qu’il a ordonnés sans l’autorisation du pape le 24 septembre dernier ont également été excommuniés.


En consacrant les évêques - George Augustus Stallings, Peter Paul Brennan, Patrick Trujillo et Joseph Gouthro, quatre prêtres qui se sont mariés après avoir été ordonnés, contrairement à la discipline de célibat que leur impose l’Eglise – “j’ai fait comme les apôtres qui n’attendaient pas d’avoir un mandat, mais considéraient les besoins de leur communauté“, a renchéri le prélat. “J’ai fait la même chose. J’ai nommé quatre hommes mariés (mais toujours dans l’Eglise, ndlr) évêques catholiques romains, dans une succession apostolique valide“, a-t-il estimé. Rappelant qu’il avait été “consacré par Paul VI“, il a souligné que “doté du pouvoir sacramentel que j’ai reçu de lui, je les ai consacrés“ et que “maintenant ce sont des évêques catholiques et romains et ils le demeureront malgré les positions de refus de Rome“.



A l'instar des lefebvristes…



“Regardez ce qui s’est passé avec les évêques de Lefebvre – évêque français intégriste excommunié en 1988 de la même façon pour avoir ordonné quatre évêques sans l’approbation du pape – après vingt ans, ils ont commencé à être ré-accueillis dans l’Eglise“, a encore affirmé la prélat âgé de 76 ans, faisant sans doute référence à l’Institut du ‘Bon Pasteur’ récemment fondé en accord avec le Saint-Siège afin d’accueillir certains membres exclus de la Fraternité Saint Pie X, fondée par Mgr Lefebvre. “Cela arrivera aussi pour nous“, a-t-il ainsi espéré.



Mgr Milingo a eu des paroles positives envers Benoît XVI – qui, en tant que préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi avait suivi toute son évolution ces dernières années -, le remerciant “pour sa grâce et sa préoccupation pour nous, notre collège des évêques et la prélature personnelle de ‘Married Priests Now !’“, la nouvelle organisation créée par l’évêque excommunié afin de défendre le statut de prêtre marié dans l’Eglise. “Le Saint-Siège a suivi avec une vive appréhension l’activité récemment mise en œuvre par Mgr Emmanuel Milingo, ancien archevêque de Lusaka, avec une nouvelle association de prêtres mariés, semant des divisions et le trouble parmi les fidèles“, a pourtant indiqué le communiqué du Saint-Siège du 26 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
inconnu
Invité



MessageSujet: Re: Benoît XVI excommunie l'archevêque Emmanuel Milingo   Ven 29 Sep 2006, 07:43

C'est certainement le vrai commencement de multiples schismes:
- prêtres mariés
- prêtres homos
- femmes prêtres
- et le reste laissé à "l'imagination" du Grand Diviseur par excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Benoît XVI excommunie l'archevêque Emmanuel Milingo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Benoît XVI excommunie l'archevêque Emmanuel Milingo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benoît XVI excommunie l'archevêque Emmanuel Milingo
» Mgr Milingo excommunié...
» Prière de Mgr Gérald Lacroix, Archevêque de QC pour Benoît XVI et son successeur
» LA MÉDAILLE DE SAINT BENOÎT
» Citations choisies de spiritualité chrétienne de Benoît XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: En direct de Rome...-
Sauter vers: