Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Vendredi Saint
Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:11

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:53

» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Emptypar ami de la Miséricorde Mer 27 Mar 2024, 23:29

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Empty
MessageSujet: Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl   Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl EmptyVen 08 Sep 2006, 03:51

Pour ceux et celles que ça intéresse, dont moi en ses temps de grandes tentations.

http://www.jesusmarie.com/sexe_comment_devenir_chaste_selon_les_peres.html

Citation :
La divinisation proposée aux hommes par Jésus comprend la divinisation du sexe

La guérison de la luxure réclame la tempérance du corps
la tempérance du corps s'exerce par
les jeunes (diminution de la quantité, choix d'aliments qui donnent moins de plaisir)
les veilles (prier la nuit) - l'excès de sommeil favorise l'accomplissement des péchés sexuels
le travail fatigant prive le corps d'une énergie excessive, empêche l'oisiveté et la venue de pensées sexuelles

On ne peut pas accueillir le don de la pureté du coeur et du corps (pas de masturbation, fornication, sodomie, ...) si l'on n'a pas remporté une première victoire dans la lutte contre la gloutonerie: c'est à dire prendre de la nourriture au delà de ce qui est nécessaire pour refaire ses forces et être en bonne santé.

D'autres nomment ce vice la gourmandise, on ne pêche pas par gourmandise en aimant le plaisir donné par la nourriture, lequel est un don de Dieu, mais en absorbant des quantités trop importante de nourriture par rapport à ce dont nous avons besoin pour refaire nos forces et calmer notre faim
le vide de gourmandise consiste à absorber trop de nourriture et cela uniquement pour le plaisir.
Saint Jean Cassien Institutions Cénobitiques chapitre V, 11; 20
Conférences V, 10 ;
XXIII, 3

La guérison de la luxure réclame également:

la fuite des occasions
la contrition du coeur
la solitude et le calme pour faire tomber la fièvre sexuelle
la garde des sens surtout la garde des yeux et du sens du toucher

La sexualité est à soigner en agissant autant sur le corps que sur l'esprit
L'ennemi (le diable et les tendances égoïstes de notre humanité) compte à la fois sur la faiblesse du corps et sur celle de l'esprit
il faut combattre sur les deux plans si l'on veut la victoire
Matthieu XV, 19

La thérapeutique principale est la garde du coeur
proverbes IV,23

Le sexe obéit à la décision et aux commandements du coeur
fuir les désirs et les imaginations mauvaises
ne pas consentir et ne pas jouir de ses tentations par la pensée

joindre la garde du coeur à la prière paisible de répétition de la phrase tirée de l'évangile
Seigneur Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi
la psalmodie est aussi un moyen efficace
la lecture et la méditation attentives de l'Ecriture Sainte
la mémoire de la mort
l'obéissance au père spirituel
et la manifestation des tentations
la confession à un prêtre dès que l'on a commis un acte grave
(il est recommandé que le prêtre lui-même soit engagé dans la lutte pour cette paisible continence
si le prêtre tient des propos minimisant la portée des péchés sexuels - ne pas discuter mais chercher un autre prêtre)

combattre l'orgueil
la cénodoxie
le jugement du prochain
l'acédie
la colère
la familiarité excessive avec le prochain
la passion des vaines paroles
philargie, ou amour de l'argent

Saint Jean Cassien Conférences
Saint Jean Cassien Institutions Cénobitiques
Saint Jean Cassien Conférences
SaintJean Climaque l'échelle Sainte
Saint Basile d'Ancyre Traité de la Virginité



Jean-Claude Larchet la Thérapeutique des maladies spirituelles
Paris, cerf, 2000
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
fuya
Assidu
fuya


Nombre de messages : 741
Age : 44
Localisation : france

Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl   Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl EmptyDim 10 Sep 2006, 15:22

oui c'est un exelent sujet il y'a d'ailleurs une tres bonne priere a St Joseph concernant la pureté du corps et de l'esprit je vais la mettre sur ce post cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl   Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl EmptyDim 10 Sep 2006, 19:26

cheers salut
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Danielle
Assidu
Danielle


Nombre de messages : 1850
Localisation : Québec Canada

Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl   Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl EmptyLun 11 Sep 2006, 03:07

En ces temps où le sexe est partout, il semble approprié de mettre ce sujet à la page.

Pour ma part, je ne sais pas si c'est plus facile pour une femme, je vis une chasteté complète depuis 2 années et cela me semble bien simple. Je ne peux concevoir la sexualité sans un amour profond et légitime alors la question ne se pose pas pour moi. Vivant seule avec mes enfants en attendant le retour de mon mari, j'ai mis cette partie de ma vie entre parenthèses. Et j'avoue que je n'y songe pas habituellement, en voyant ce titre de sujet cela m'a étonné.

Je crois que le fait de fuir les occasions et les lieux qui s'y rattachent (bars etc.) de changer de poste de télé quand on y voit des scènes explicites etc... aident beaucoup pour ceux et celles qui sont sensibles à un besoin désordonné.

Union de prières, et tout pour la Gloire de Dieu ! Que le Règne de Dieu arrive dans chacun des coeurs de toutes les personnes sur terre le plus vite possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Michaeli Panem
Assidu
Dr.Michaeli Panem


Nombre de messages : 628
Localisation : La belle province

Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl   Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl EmptyMer 13 Sep 2006, 03:23

Semble-t-il, selon les scientifiques que les pulsions sexuelles proviennent de la testostérone que le corps humains produit et il est dit que l'homme en produit 2 fois plus que la femme, alors il semblerait que ce soit plus facile pour une femme de contrôler ses pulsions sexuelles que pour l'homme toujours selon une vue scientifique. Chaque sexe doit avoir ces tares à surmonter et à vaincre et pour l'homme le désir sexuel est l'une des plus puissante et dominatrice, et encore plus pour ceux qui souhaitent vivre et obtenir la chasteté parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
http://cyberquebec.ca/drmichaelipanem/
Contenu sponsorisé





Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl   Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment devenir chaste et continent selon les Pères de l'égl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: