Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 avril : Saint Léon IX
Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:46

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février Emptypar ami de la Miséricorde Mar 02 Avr 2024, 23:00

» Illumination de la conscience avec interview de Mgr René Laurentin
Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février Emptypar fontaine Mar 02 Avr 2024, 09:48

» 2 avril : Saint François de Paule
Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 22:53

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 00:44

» Dimanche de Pâques
Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar 2024, 23:49

» Samedi Saint
Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 18:56

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 17:38

» Vendredi Saint
Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 00:11

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février

Aller en bas 
AuteurMessage
fontaine
Assidu
fontaine


Nombre de messages : 1286

Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février Empty
MessageSujet: Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février   Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février EmptyMer 26 Fév 2020, 23:21

Newsletter de février/mars de Miséricorde Divine International Association (F. maria)

26/02/2020


J’ai pensé vous présenter cette newsletter au moment où nous entrons en carême.

Ceux et celles qui souhaitent devenir membre de « Miséricorde Divine International Association » peuvent le faire en envoyant un E. mail à F. Maria, Directrice de MDIA : misericordedivineinternational@zohomail.eu


FÉVRIER-MARS 2020 - NEWSLETTER -

26 février 2020

“Misericorde Divine International Association”

Vincentian House,

Thodupuzha East P.O, 685585,

Idukki District,

Kerala,

South India

Chers membres de « Misericorde Divine International Association »,


«Le message et la dévotion de la miséricorde divine sont le plus grand mouvement populaire de l’histoire de l’Église catholique.»

Inspirés par le Grand Pape de la Miséricorde, les fondateurs de MDIA (Père Thomas et Fabienne Maria) poursuivent leur tâche pour faire savoir que, selon les mots de Jésus à Sainte Faustine :

L’humanité ne trouvera pas la paix tant qu’elle ne se tournera pas avec confiance vers Ma miséricorde. (PJ 300)
Il y a 7 formes principales de cette dévotion


1. L’image de la Miséricorde Divine avec l’inscription spécifique «Jésus, j’ai confiance en toi»; Vous pouvez nous demander des images de la Miséricorde Divine contenant le chapelet de la Miséricorde Divine (via notre E. mail : misericordedivineinternational@zohomail.eu ).

2.La commémoration de la Fête de la Divine Miséricorde.
3. La récitation du chapelet de la Miséricorde Divine.
4. La récitation de la neuvaine de la Miséricorde Divine.
5. La désignation de l’Heure de la Miséricorde à 15h00.
6. Répandre la Miséricorde par la parole, l’acte ou la prière.
7. La diffusion d’œuvres de miséricorde à toute l’humanité, en préparation du retour de Jésus-Christ sur Terre.

Mercredi des Cendres


Le 26 février, c’est le mercredi des Cendres, qui nous lance dans le Carême, notre pèlerinage jusqu’au dimanche de Pâques puis au dimanche de la Miséricorde Divine.
Le mercredi des Cendres est l’un des jours saints les plus populaires et les plus importants du calendrier liturgique. Le mercredi des Cendres ouvre le Carême, une saison de jeûne et de prière.

Le mercredi des cendres marque le début de la saison du carême. C’est une saison de pénitence, de réflexion et de jeûne qui nous prépare à la résurrection du Christ le dimanche de Pâques, par laquelle nous atteignons la rédemption.

En tant que catholiques romains, nous devons jeûner et nous abstenir de viande (abstinence) le mercredi des cendres 26 février 2020 et le vendredi saint 10 avril 2020. De plus, nous devons nous abstenir de la viande tous les vendredis du carême. Tout le Carême devrait être un temps de formation spirituelle et de préparation pour Pâques.

Chaque vendredi de Carême


Chaque vendredi du Carême, je vous invite à faire le chemin de croix selon celui de Miséricorde Divine International Association (voir lien : https://misericordedivineinternationalassociationfrancais.files.wordpress.com/2020/02/le-chemin-de-croix-8-4-4.odt


Méditation

Je vous invite toutes et tous à méditer durant le mois de mars sur ces mots de Jésus Miséricordieux.

Ouvrez n’importe quelle page du Petit Journal de Sainte Faustine et vous trouverez des joyaux spirituels.

Un jour, Jésus me dit : « Mon regard sur cette image est le même que celui que J’avais sur la Croix. » (PJ 325)

« Je présente aux hommes un moyen, avec lequel ils doivent venir puiser la grâce à la source de la Miséricorde. Ce moyen, c’est cette image, avec l’inscription : « Jésus, j’ai confiance en Vous! » (PJ 326)
» Ces deux rayons indiquent le Sang et l’ Eau : le rayon pâle signifie l’ Eau , qui purifie les âmes ; le rayon rouge signifie le Sang, qui est la vie des âmes. . . Ces deux rayons jaillirent des entrailles de ma Miséricorde, alors que Mon Cœur, agonisant sur la croix, fut ouvert par la lance. Ces rayons protègent les âmes de la colère de Mon Père. Heureux est celui qui vivra dans leur lumière, car la Main du Dieu Juste ne l’atteindra pas.
(PJ 299)
« Je le donnerai aux Supérieures par les grâces que J’accorderai par l’intermédiaire de cette image. » (PJ 51)
Je désire que cette image soit publiquement exposée le premier dimanche après Pâques, jour de la fête de la Miséricorde. Par le Verbe Incarné, Je fais connaître l’infini de ma Miséricorde. » (PJ 88)

Je promets que l’âme qui honorera cette image, ne sera pas perdue. Je lui promets aussi la victoire sur ses ennemis dès ici bas, et, spécialement à l’heure de la mort. Moi-même je la défendrai comme Ma propre gloire. » (PJ 48)
« Peins un tableau de ce que tu vois, de ce qu tu vois avec l’inscription « Jésus, j’ai confiance en vous ! »Je désire qu’on honore cette image, d’abord dans votre chapelle, puis dans le monde entier. (PJ 47)

Evènement spécial


*Misericordia 2020*
*Cours sur la Miséricorde Divine*

Un cours unique et spécial pour ceux qui veulent en savoir plus sur les thèmes de la Divine Miséricorde, un cours est organisé à Kannur, Kerala en Inde. Il a commencé en janvier 2020 et se terminera par la fête de la miséricorde divine en avril 2020. Le cours a lieu tous les deux premiers samedis et dimanches suivants. Le directeur de cours est le Père Thomas Ambattukuzhiyil VC, Mgr Joseph Pamplany, Mgr Alex Vadakkumthala et le Père Anto Kannampuzha VC qui dirigera également certaines sessions. Dates des cours 2020 11 & 12 janvier, 08 & 09 février, 14 & 15 mars, 18 & 19 avril.

Messes Mensuelles


Le Père Thomas Cyriac Ambattukuzhiyil célèbre chaque mois 2 messes :

Pour les mois de Février et Mars 2020 :

une pour les membres vivants de l’Association: la messe est célébrée tous les troisièmes samedis
une pour les défunts : la messe est célébrée tous les quatrièmes samedis

Les membres


Ce mois-ci, de nombreuses personnes de différents pays ont été admises comme membres de l’association MDIA. Chaque membre recevra à domicile son livre des membres au cours du mois de mars. Pour l’instant, tout le monde peut lire le livre des membres sur ce lien : https://misericordedivineinternationalassociationfrancais.files.wordpress.com/2020/02/livret-des-membres-bis-1.pdf

Nomination

Le Père Thomas et moi même avons nommé le Père Hervé Gilles Vissoukpo comme notre Président pour le Bénin

Président de MDIA Benin – Afrique –
11026273_1568922260042332_4922630426613910160_n
Président au Bénin, Afrique, en Décembre 2019

Père Hervé Gilles Vissoukpo

E. Mail : herv.gilles@yahoo.fr

Si vous habitez le Bénin, vous pouvez le contacter pour obtenir des images de la Miséricorde Divine contenant le chapelet à la Miséricorde que nous lui avons envoyé.

Oeuvres de Miséricorde


MDIA a commencé des œuvres de miséricorde au Bénin, au Caméroun et en RD Congo (goma) pour nourrir les orphelins, vêtir les pauvres, aider les jeunes enfants qui ont perdu leurs parents, envoyer des évangiles aux prisonniers, aider les malades à obtenir des médicaments, envoyer Images de la Miséricorde Divine contenant le chapelet de la Miséricorde Divine. (lien : https://misericordedivineinternationalassociationfrancais.wordpress.com/oeuvres-de-misericorde/ )


Site Internet :

Je vous invite toutes et tous à souscrire (avec votre E. mail) à notre site : https://misericordedivineinternationalassociationfrancais.wordpress.com/


Facebook and Twitter

Notre Page internationale sur Facebook https://www.facebook.com/misericordedivineinternationalassociation/ Nous avons 5577 personnes qui nous suivent.
Notre compte Twitter : https://twitter.com/JsusMisricordi1 Nous avons 226 abonnés.
Que Dieu Miséricordieux et Tout Puissant vous bénisse toutes et tous.

Fabienne Maria,

Directrice de MDIA
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus Miséricordieux - Association de la Miséricorde Divine - Newsletter février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livret gratuit de Jésus Miséricordieux (neuvaine à la miséricorde divine etc....
» Premier Tableau de Jésus Miséricordieux Icône de Notre-Dame de la Miséricorde
» Heure de la Miséricorde Divine - Jésus à Soeur Faustine
» Message du 16 mai 2012 donné par Jésus à Maria de la divine Miséricorde.
» Fête de la Miséricorde Divine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: LE PARLOIR-
Sauter vers: