Coeurs unis en Jésus et Marie

AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 20/09 Vigile de St Matthieu, apôtre et évangéliste
Témoignages de conversion Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 22:35

» Dévotion aux neuf choeurs des Sts Anges du vénérable Boudon
Témoignages de conversion Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 22:18

» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
Témoignages de conversion Emptypar Nicolas Aujourd'hui à 19:12

» 19 septembre : Notre Dame de la Salette
Témoignages de conversion Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 22:10

» 18 septembre : Saint Joseph de Cupertino
Témoignages de conversion Emptypar ami de la Miséricorde Mar 17 Sep 2019, 22:12

» LA DIVINE VOLONTE - Père Dominique Duten
Témoignages de conversion Emptypar ami de la Miséricorde Mar 17 Sep 2019, 21:58

» 17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen
Témoignages de conversion Emptypar ami de la Miséricorde Lun 16 Sep 2019, 22:38

» 16 septembre : Sainte Mechtilde (Mathilde) de Magdebourg
Témoignages de conversion Emptypar ami de la Miséricorde Lun 16 Sep 2019, 01:47

» 15 septembre : Notre-Dame des Douleurs
Témoignages de conversion Emptypar ami de la Miséricorde Sam 14 Sep 2019, 22:56

» 14 septembre : La Croix Glorieuse du Christ
Témoignages de conversion Emptypar ami de la Miséricorde Ven 13 Sep 2019, 21:34

» 13 septembre : Saint Jean Chrysostome
Témoignages de conversion Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 12 Sep 2019, 22:16

» 12 septembre : Fête du Saint Nom de Marie
Témoignages de conversion Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 12 Sep 2019, 21:45

» 11 septembre : Saint Jean-Gabriel Perboyre
Témoignages de conversion Emptypar ami de la Miséricorde Mar 10 Sep 2019, 20:49

» Dr K. Bowring – La seconde venue du Christ
Témoignages de conversion Emptypar ami de la Miséricorde Mar 10 Sep 2019, 20:46

» 10 septembre : Saint Aubert d'Avranches
Témoignages de conversion Emptypar ami de la Miséricorde Lun 09 Sep 2019, 22:39

» Dr K. Bowring – La deuxième résurrection (Apocalypse 20:7-15)
Témoignages de conversion Emptypar ami de la Miséricorde Lun 09 Sep 2019, 22:24

» 9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam
Témoignages de conversion Emptypar ami de la Miséricorde Dim 08 Sep 2019, 22:49

» 8 septembre : Nativité de la Vierge Marie
Témoignages de conversion Emptypar ami de la Miséricorde Dim 08 Sep 2019, 08:09

» 7 septembre : Saint Jean de Novgorod
Témoignages de conversion Emptypar ami de la Miséricorde Sam 07 Sep 2019, 08:11

» 6 septembre : Saint Zacharie
Témoignages de conversion Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 05 Sep 2019, 21:48

» Chakras, Réincarnation, Rose Croix, Spiritisme, Nouvel Age, Reiki, Yoga
Témoignages de conversion Emptypar fontaine Jeu 05 Sep 2019, 17:42

» Coeurs Sacrés de Jésus et Marie-Consécration du monde
Témoignages de conversion Emptypar Dr.Michaeli Panem Jeu 05 Sep 2019, 17:28

» 5 septembre : Sainte Mère Teresa de Calcutta
Témoignages de conversion Emptypar ami de la Miséricorde Mer 04 Sep 2019, 21:44

» 4 septembre : Sainte Rosalie de Palerme
Témoignages de conversion Emptypar ami de la Miséricorde Mar 03 Sep 2019, 21:36

» 3 septembre : Saint Grégoire le Grand
Témoignages de conversion Emptypar ami de la Miséricorde Lun 02 Sep 2019, 22:04

Partagez

Témoignages de conversion

AuteurMessage
Danielle
Assidu
Danielle

Témoignages de conversion Empty
MessageSujet: Témoignages de conversion   Témoignages de conversion EmptyDim 13 Aoû 2006, 06:19

J'aimerais lire des témoignages de conversion suite à des prières faites par une autre personne. Je m'exprime peut-être pas assez bien. Voilà, depuis deux ans je prie intensément pour la conversion de mon mari (nous sommes divorcés depuis 5 ans), c'est une longue histoire, en bref avec le recul je crois que le malin s'est infiltré dans ma famille, nous étions mariés depuis 20 ans, nous avons eu quatre enfants, nous avons toujours été de bons pratiquants etc... il a perdu son emploi, il est devenu agressif, durant les trois dernières années précédant le divorce il devenait violent envers les enfants (verbalement et un peu physiquement), je voulais que l'on consulte un psy ou encore que nous fassions un week-end de renouvellement conjugal, rien à faire, il nous a quitté et peu de temps après il vivait avec une autre femme. J'ai bien essayé de l'oublier, de refaire ma vie, mais... je ne peux vivre sans lui à mes côtés, mais je sais qu'il faudrait qu'il revienne vers Dieu puis vers les enfants et puis vers moi. Alors, c'est pour ça que je mets ce sujet, j'aimerais vraiment lire des témoignages de personnes qui ont demandé une conversion pour quelqu'un et qui ont été exaucées pour m'encourager à persévérer. Merci ! Je sais qu'il a délaissé complètement la pratique religieuse. Il vient chercher les deux plus jeunes un week-end sur deux mais il demeure dans l'auto, il ne veut pas me parler, il ne me regarde pas, je lui écris des e-mails et il n'y répond pas. Il m'ignore totalement. Les deux plus âgées préfèrent ne plus le voir. Voilà notre situation familiale. Une heure j'espère, l'heure d'après je désespère. Je quête les prières auprès de congrégations religieuses, auprès des prêtres. J'ai perdu le 28 juillet mon grand ami prêtre l'Abbé Henry Saey avec qui je correspondais depuis plus de 20 ans. Il m'encourageait et m'écrivait que mon mari se convertirait. C'était et c'est encore au Ciel c'est évident, un très bon prêtre. Il était venu nous visiter deux fois du temps où mon mari était encore avec nous pour nous bénir. Il est décédé à l'âge de 96 ans, il était demeuré un prêtre traditionnel portant toujours sa "vieille" soutane noire. J'ai terminé Les Oraisons de Ste-Brigitte en juin 2006. Depuis je dis mon chapelet à tous les jours, j'y ajoute des neuvaines. Je lis l'Évangile et je vais à la messe le dimanche. Je ne sais plus à quel saint me vouer.
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité

MessageSujet: Re: Témoignages de conversion   Témoignages de conversion EmptyDim 13 Aoû 2006, 09:39

Chère Danielle

Je n'ai aucun témoignage de ce type, mais je vais prier pour vous et votre famille, dès ce matin.
Bon courage
Que Dieu vous garde et vous bénisse
Et que Marie Reine Immaculée, vous garde au chaud contre son Coeur.

amitiés
Christian
inconnu
Invité

MessageSujet: Re: Témoignages de conversion   Témoignages de conversion EmptyDim 13 Aoû 2006, 12:53

chère Danielle

J'ai une amie, qui nous lit mais ne poste pas, et qui me demande de vous dire qu'elle prie pour vous, votre famille et votre mari. Son mari s'est converti de manière inespérée, par la Miséricorde divine; c'est donc possible et même peut-être relativement courant. Ce sont des épreuves très douloureuses à vivre, mais bien vécues en Dieu, par Dieu et pour Dieu, vraiment fructifiantes.

amitiés
Christian
pierre-j
Invité

MessageSujet: Re: Témoignages de conversion   Témoignages de conversion EmptyDim 13 Aoû 2006, 13:36

Je ne sais plus à quel saint me vouer.

Danielle j'en connais un , plutot une...sainte Rita qu'on prie pour les causes desesperees , j'irais cet apres midi deposer une bougie a ses pieds dans une eglise ou elle est veneree et tres priee..je vosu recommande de lire sa vie et vosu trouverez surement des neuvaines et litanies de St Rita.. c'est exactement dans votre cas la Sainte a invoquer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Témoignages de conversion   Témoignages de conversion EmptyDim 13 Aoû 2006, 16:20

Chère Danielle,

Citation :
J'ai perdu le 28 juillet mon grand ami prêtre l'Abbé Henry Saey avec qui je correspondais depuis plus de 20 ans. Il m'encourageait et m'écrivait que mon mari se convertirait. C'était et c'est encore au Ciel c'est évident, un très bon prêtre. Il était venu nous visiter deux fois du temps où mon mari était encore avec nous pour nous bénir. Il est décédé à l'âge de 96 ans, il était demeuré un prêtre traditionnel portant toujours sa "vieille" soutane noire.

Je pense aussi que ce saint prêtre de son vivant ne pouvait qu'avoir raison et combien plus maintenant! puisqu'il qu'il est "entré la vie" comme le disait admirablement Sainte Thérèse.

Alors, confiance, chère Danielle!

En communion de prières...

Philippe
princharming
Assidu

MessageSujet: Re: Témoignages de conversion   Témoignages de conversion EmptyLun 14 Aoû 2006, 01:01

Bonjour,

Voici un lien pour la Neuvaine à sainte Rita

http://perso.orange.fr/mn.paturel/neuvsterita.htm

Union de prière
princharming
Assidu

MessageSujet: Prière à Sainte Anne   Témoignages de conversion EmptyLun 14 Aoû 2006, 01:20

Bonjour Danielle,

Je ne sais pas ou vous demeurez, mais un pélerinage à Sainte-Anne-de-Beaupré serait très efficace. Il y a aussi cette prière à sainte Anne, mère de la Vierge Marie et Patronne de la province de Québec:

SAINTE ANNE, BÉNIS MA FAMILLE

Ma famille, ô sainte Anne est le coeur
de ma vie. C'est ma petite Église. Veille
sur elle et garde-la de tout danger
physique et spirituel.

Dans ton foyer vivaient heureux Joachim
ton époux, et la petite Marie. Plus tard, tu
accueillis avec amour ton gendre, saint
Joseph, et surtout ton Petit-fils, Jésus,
notre Sauveur.

Que ta famille nous inspire. Fais grandir en
nous l'accueil, le dialogue et le soutien mutuel.
Qu'un amour profond nous unisse, parents et
enfants. Si ma famille est brisée par la séparation
et le divorce, sois pour nous la sainte de la
tendresse et conduis-nous vers Dieu dans
l'espérance.

Sainte Anne, épouse, mère et grand-maman,
bénis tous les membres de ma famille.
Garde-nous fidèles au Seigneur.
Rends-nous attentifs aux besoins d'autres
familles et protège-les. AMEN

Bonne sainte Anne
Priez pour nous
Danielle
Assidu
Danielle

MessageSujet: Re: Témoignages de conversion   Témoignages de conversion EmptyLun 14 Aoû 2006, 03:35

Merci, je demeure à Saint-Hyacinthe, je suis allée cet été au Cap-de-la-Madeleine, l'été passé j'étais allée à Ste-Anne-de-Beaupré, j'ai cette belle prière sur mon petit autel dans ma chambre avec la belle reproduction de la Famille (Ste-Anne, La Vierge Marie enfant et Saint-Johachim) fait par le peintre Frédéric. Union de prières. Je garde espoir.
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3

MessageSujet: Re: Témoignages de conversion   Témoignages de conversion EmptyLun 26 Fév 2007, 20:55

Ma chère Danielle...

je viens tout juste de prendre connaissance de ce message... ma chère amie... garde espoir.. l'espoir est la clef de ce monde...

pour une petite histoire, je en peux que te donner mon témoignage:

Malgré un certain éloignement que j'ai vécu face à Dieu, mes doutes et même je dirais, ma hargne...oui... j'étais devenue en quelque sorte tellement colérique et je ne parlais plus à Dieu que pour lever le point vers le ciel.... (il y a quelques années...) Plusieurs qui participent à ce forum connaissent une partie de mon histoire... il n'est pas nécéssaire de ressasser tout cela..mais, ou je veux en venir c'est que.. pour moi-même, je n'y croyais plus... après un faux-mariage avec un skyzophrène et dix-milles et une autres souffrances... je croyais sincèrement que Dieu m'avait abandonnée...

Souvent, je Lui parlais, en spécifant à chaque fois: "Je ne sais pas si Tu m'entends... existes-Tu seulement? mais bon...voilà...." Puis, je me suis mise à Lui dire: "Père, si Tu existes et si Tu m'entends, écoutes-moi je t'en prie... je sais que je suis dans l'erreur à différents sujets... mais je l'assume... dans mon rôle de catéchète, jamais je ne fais part de mes doutes, de mes rancunes...car oui, Père.. je T'en veux... il serait mentir de dire le contraire! je sais bien que je ne devrait pas T'en vouloir... Tu m'as laissé libre... et bien que je T'ai donné mille et une fois cette libertée dont je ne veux pas... Tu me l'a laissée! Tu n'aurais pas dû! Je sais que je ne devrais pas te dire quoi faire, ce que Tu devrais et ne devrais pas..mais je le pense, alors, trêve d'hypocrésie! Alors, voilà.. je Te propose ceci Père... malgré tout ce que je porte et ce qui m'échappe... si moi je m'éloigne de Toi... si moi je me détourne... je passerai ma vie à encourager ceux et celles qui doutent... je leur apprendrai tout ce que je sais... à défault de m'avoir moi, Tu en gagneras d'autres... je te le promets!"

Par la suite... j'ai continuer mon rôle de catéchète, plus décidée que jamais à apprendre la confiance et l'amour de Dieu aux autres... même si je n'y croyais plus beaucoup... même si je remettais en question Son existance! tu imagines! Quel qui-pro-pro...!

Je me suis mise à Lui parlé de plus en plus des autres.. je Lui ai demandé à maintes reprises d'intervenir auprès de ceux qui en avaient le plus besoin... les enfants à qui j'enseignais... leur parents qui pour la plupart ne croyaient pas en Dieu... beaucoup vivaient en concubinage... je disais sans cèse à Dieu d'aller toucher leur coeur, car disais-je si Tu es là... si toute l'histoire est vraie... Ils sont perdus... aide-les à te trouver...

Au fil du temps, plusieurs de sparents de mes élèves se sont mis à participer aux rencontres et pas juste regarder... ils possaient des questions, participaient aux différents jeux... puis, une année, (la dernière ou j'étais catéchète) à la fin des rencontres, en arrivant à la fête des premières communions, une petite fille est venue me voir et m'a dit d'emblé: "... mes parents vont se marier!" Un garçons a ausitôt ajouté: "moi aussi, mon papa à demandé à ma maman si elle voulait venir se marier avec lui à l'église!".... les dits parents qui étaient présents m'ont confirmé cette nouvelle... puis, deux autres couples m'ont annoncé la même nouvelle!

Au total... 4 couples se sont décidé à s'unir devant Dieu...je n'y étais pour rien... j'ai vu en cela l'agissement de Dieu... Une mère est venue me parler, presque gênée..mais combien heureuse... ele m'a dit: "... merci, grâce aux rencontres ou j'ai participer avec mon fils, j'ai compris beaucoup de choses... j'ai surtout compris que Dieu était amour et aussi qu'Il n'était pas ce Dieu sévère et mesquin que certains croient qu'il est..."

J,ai été émue ce jour là... me sbarrières sont tombées, je me suis recueilli dans le coeur de l'église toute la nuit, ou j,ai "parlé" avec Dieu.. je Lui ai demandé pardon... je L'ai remercié... car, non seulement Il avait aidé ses gens à revenir vers Lui...mais Il venait de m'ouvrir les yeux... moi qui avait demandé la conversion de tous sauf de moi-même... j'étais convertie!

De toute cette histoire, j'aimerais que tu gardes à l'esprit, qu'il n'y a rien pour rien en ce monde, ta situation est triste, douloureuse et comme je te comprends! Mais... chaque chose en son temps... ai confiance, mais ne soit pas malheureuse... aime la vie malgré l'absence de l'homme que tu aimes... continues tes prières ma chère amie... (j'y ajoute les miennes)...mais ne laisse pas la suposée "inaction" visible de Dieu te décourager... Il agit! Sois-en assurée! Parfois, nous demandons des choses, mais qui ne se réalise jamais... du moins, pas comme on l'espérait... mais Dieu SAIT... Lui seul sait ce qu'il te faut et ce qu'il faut à ton époux...

Laisse-lui l'espace qu'il semble demander par son silence et son refus de te parler, te voir ou même de te lire... respecte son choix... peut-être qu'avec le temps te reviendra-t-il... peut-être pas... mais toi, reste telle que tu es, telle que tu as toujours été... Il y a une raison pour chaque chose...

désolée encore une fois pour ce long message... je me suis dit que son partage t'aiderait peut-être... soit courageuse et forte... remets-toi entre les mains de Dieu... Lui te guidera... et ce... à quelque part...même malgré toi... accepte-Le et vit...

Je t'embrasse... sois en paix... cheers

Bisou I love you I love you

Témoignages de conversion Banise10
Que Toi, Sainte Trinité, Tu guides nos pas et nos dires...!!!
Béni mes p'tits anges que Tu nous as prêtés!
Danielle
Assidu
Danielle

MessageSujet: Re: Témoignages de conversion   Témoignages de conversion EmptyMar 27 Fév 2007, 05:04

Merci Minuscule Lune !

Si tu savais la joie que tu viens de mettre dans mon coeur ! sunny Je voudrais ici mettre un coeur qui bat !

J'en ai des larmes de joie qui brillent dans mes yeux ... Tu as ravivé mon Espérance qui brûle tout comme un grand feu de joie, et les braises sont solides, je t'assure que ce n'est nullement un feu de paille, le brasier est là pour y demeurer !

Merci chère petite soeur de coeur ! Smile

Union de prières !

Tout pour la Gloire de Dieu et que son Règne Vienne !
Séraphin
Assidu
Séraphin

MessageSujet: Re: Témoignages de conversion   Témoignages de conversion EmptyMar 27 Fév 2007, 18:39

Chère Danielle

Cette histoire tu la connais déjà, car nous l’avons évoqué en message privé. Mais afin de te redonner un peu de moral, et également pour que d’autres puissent savoir que « rien n’est impossible à Dieu » je donne un copier/coller de mon propre témoignage

….Beaucoup plus tard, lorsque j’eu 21 ans, Dieu me donna un second signe, et me tourmenta à tel point l’âme, que je voulu savoir s’il existait vraiment, ou s’IL n’était qu’illusion. J’avais un ardent désir de savoir. Quittant ma famille pour quelques mois, je partis vivre comme un pauvre sur les routes de France, dormant dehors dans le froid des nuits, afin de connaître dans ma chair la vraie pauvreté, et je n’ai jamais manqué de rien.

Un jour, alors que j’étais seul dans ma cabane, dans un endroit bien isolé et caché au bord du fleuve, presque inaccessible et secret au milieu des plantes et épineux dans la région de Carcassonne, ( pour ceux qui habitent cette région, cet endroit est devenu un parc aujourd’hui, situé à la base du vieux pont avec sa chapelle à l’autre bout) je décidais enfin de revenir prochainement chez moi.

Mon âme était toujours torturé par ce dilemme : « Existe-t-il, ou sommes nous le produit du hasard ? ». Et mon expérience de pauvreté, et la succession des « hasards heureux » qui m’avaient permis de survivre, ne me satisfaisait pas. Après tout, d’autres hommes vivaient dehors sans nourriture et sans argent, et ils réussissaient à survivre sans même croire en Dieu…

J’ai donc osé un matin, mettre Dieu au défi. Je me mis à prier et lui dis : « Tu sais que je suis bien caché dans cet endroit invisible aux hommes, à tel point que si je venais à mourir, on ne me retrouverait pas avant longtemps. Tu sais que je suis là pour toi. Que je veux te servir si tu existes, que je te cherche de tout mon cœur, de toutes mes forces, de toute mon âme. Alors si tu existes, je t’en supplie réponds moi !

Il est 9 h00 du matin. Je ne vais pas bouger d’ici. Je vais rester assis devant cette pauvre cabane. Je vais continuer à te prier. Si tu existes, débrouille toi pour m’apporter de la nourriture DEVANT MOI et AVANT MIDI. Si tu fais cela, je croirai en toi et je te servirai toute ma vie parce que tu m’auras donné la preuve de ton existence. Si rien ne se passe, c’est que tu n’es qu’une illusion, et que toutes les religions sont du vent, et j’en serai bien malheureux. »

Et là-dessus, je me mis à prier intensément. Beaucoup plus tard dans la matinée, je levais la tête de ma prière et je reculais en faisant un bond en arrière, vivement effrayé.
Devant moi, il y avait un homme debout, il me regardait sans dire un mot, et je ne l’avais pas entendu arriver. (Chose peut probable, car il était presque impossible de venir jusqu’à cet endroit sans marcher sur quelques branches ou écarter les épineux…) Il tenait une canne à pêche dans une main, et un sac plastique contenant 2 poissons dans l’autre. (2 poissons…! symbole des premiers Chrétiens).

Avec ce bel accent des gens du Sud de la France, il me dit : « Ola, homme ! J’ai vu qu’il y avait quelqu’un ici. Et je me suis dit : peut être que c’est un pauvre, et peut être qu’il a faim. Moi mon plaisir c’est d’aller à la pêche, mais je n’aime pas le poisson. Alors le poisson, si vous le voulez, je vous le laisse. Vous pouvez le manger, ou le jeter si vous n’en voulez pas… !! ».

J’étais stupéfait ! Je le remerciais de son geste quand exactement à cette minute là, la cloche d’une petite chapelle sonna les 12 coups de midi…!c’était « mon » joyeux chant du Coq à moi.

Dieu avait relevé le défi, et m’avait apporté Lui-même de la nourriture DEVANT MOI et AVANT midi.

J’étais tellement surpris par cette accumulation rapide d’évènements que je ne le vis pas repartir. Et lorsque je réalisais, il avait disparu parmi les feuillages comme il était venu…sans faire de bruit… Cet homme, je ne l’avais jamais vu au bord de la rivière, et je ne le revis pas après.

Bien sur, j’exultais et longuement pleurais de joie. Dieu avait répondu à mon appel en temps et en heure. Je ne saurai jamais s’il s’agissait d’un simple homme bon et discret, ou s’il s’agissait d’un ange déguisé en homme qui aimait bien pêcher (les âmes) mais qui ne mangeait (forcément…) pas de poisson. Qui se disait : « Peut être que c’est un pauvre (de Dieu, un pauvre spirituel, un pauvre de Grâces…) et peut être qu’il a faim (de Dieu)..

Lorsque je revins chez moi, de ce « Chemin de Damas », je n’étais plus le même homme. Ma Foi était devenue puissante, et mon ardeur à l’aimer « brûlante ». C’est à cause de cette ardeur brûlante, que je me suis intéressé à Saint François d’ Assise, à Saint Jean de la Croix, et surtout à Saint Séraphin de Sarov, dont j’ai repris le nom sur le forum, et suivi la doctrine…

Cette histoire de ma propre conversion, aujourd’hui encore, après plus de 26 ans, je ne peux l’évoquer sans que les larmes de joie et de gratitude me montent aux yeux. Qu’elle soit témoignage pour tous ceux qui le cherchent, ou qui désespèrent.

Oui IL EXISTE !

OUI IL REPOND A NOS PRIERES !

OUI IL NOUS AIME A UN POINT INIMAGINABLE !

Pour la plus grande Gloire de Dieu

Séraphin
Minuscule-Lune3
Assidu
Minuscule-Lune3

MessageSujet: Re: Témoignages de conversion   Témoignages de conversion EmptyMar 27 Fév 2007, 20:30

Sad Sad cheers sunny Merci infiniment Séraphin pour ce témoignage... et Gloire à Dieu pour l'avoir rendu possible....

je reste sans voix.. larme à l'oeuil....

Merci..simplement...

bisou I love you

Témoignages de conversion Banise10
Que Toi, Sainte Trinité, Tu guides nos pas et nos dires...!!!
Béni mes p'tits anges que Tu nous as prêtés!
chataîgne
Assidu

MessageSujet: Re: Témoignages de conversion   Témoignages de conversion EmptyMar 27 Fév 2007, 22:48

Gloire et louange à Dieu et Paix sur terre à tous les homes...! cheers

Merci Seraphim ...!
Leodia
Rang: Administrateur
Leodia

MessageSujet: Re: Témoignages de conversion   Témoignages de conversion EmptyMar 27 Fév 2007, 23:41

Merci Seraphin, Merci Minuscule

Vos témoignages sont magnifiques et merveilleux.

Merci de nous les avoir donnés.

Chère Danielle,

Tu vis une situation bien difficile,une épreuve.

Seul, Dieu connaît le sens de nos épreuves, c'est la raison pour laquelle, quand nous sommes confrontés à une épreuve, nous sommes perdus, petits, désorientés et surtout, en souffrance.

Ne perds pas confiance, Danielle, ne perds pas courage, Dieu n'est pas sourd et, Il répond toujours à nos appels.

Ces réponses ne correspondent pas toujours à nos demandes, mais, Dieu sait pourquoi il répond ainsi, de cette façon et pas comme nous l'aurions souhaité.

Tu vis des choses très difficiles, et j'admire ton courage face à ces situations.

Continue à être forte, montre à tous, la foi et l'espérance qui sont en toi.

Ce sont les deux clefs qui permettent à nos âmes de dépasser la souffrance de leur quotidien.

Mille pensées affectueuses

Leodia

Que les Coeurs Unis de Jésus et Marie nous protègent et nous guident.
Danielle
Assidu
Danielle

MessageSujet: Re: Témoignages de conversion   Témoignages de conversion EmptyMer 28 Fév 2007, 05:52

Petite lueur vascillante... mon mari a téléphoné tantôt vers 20 heures, pour parler à notre fils, c'est moi qui ai répondu, il a dit : Je peux parler à Philippe ?, J'ai répondu : Oui, juste une petite minute, je l'appelle, il a continué en me disant, j'ai lu ton message pour comment faire des diaporamas, je ne le sais pas, si je trouve la façon je te le dirai, habituellement, il a une voix agressive et dit : passe-moi Philippe, et il n'ajoute rien. Alors cette fois-ci, il m'a parlé avec respect, j'en suis encore toute contente. C'est un début... que je me dis et je rends grâces ! sunny

Je tiens de nouveau à vous remercier tous, chacun, vous me donnez beaucoup ! Je tiens aussi à vous faire part d'une petite expérience que j'ai vécue en décembre dernier... alors que je pleurais dans ma chambre après avoir fait des prières, je me suis couchée comme en boule dans mon lit et je continuais à pleurer en offrant mes pauvres larmes...et je me disais qu'il y avait tant de malheurs pire que le mien, j'étais chanceuse, j'avais mes enfants bien en santé, je n'étais pas seule puisque j'avais la Foi... puis j'ai ressenti comme une douce et tendre caresse invisible sur mon front, un sentiment d'être comprise, j'ai pensé c'est Le Consolateur, je pense avoir ressenti Jésus Le Consolateur... je n'ai osé raconté ce fait car je me disais c'est mon imagination... mais l'imagination vient de Dieu quand elle produit de bons fruits... car depuis j'avoue que je pleure de moins en moins et que j'ai le goût de vivre ce que Dieu veut me donner. Hier soir après avoir lu sur le forum, je pensais : Mon Dieu je vous remercie d'avoir permis qu'un jour j'arrive sur ce forum, je ne me sens plus seule dans ma Foi... j'ai des âmis... je mets volontairement un ^sur a car j'associe âmes à âmis ! Merci ! sunny

Tout pour la GLoire de Dieu !
sunny
Leodia
Leodia

MessageSujet: Re: Témoignages de conversion   Témoignages de conversion EmptyMer 28 Fév 2007, 17:55

Bonsoir Danielle,
Non, ce n'était pas ton imagination.

J'ai aussi vécu trois expériences mystiques ces derniers mois.
La première est lors du décès de ma Tante, j'étais au pied de son lit quand elle a rendu son dernier soupir. Et à ce moment son âme est entrée en moi. J'en ai parlé à mon confesseur qui m'a dit de beaucoup prier pour cette âme. Et j'ai beaucoup prié pour que Maman Marie vienne délivrer cette âme. Une nuit, j'ai été réveillée, sans raison, et je me suis mise à réciter "ave" sur "ave", un moment j'ai senti une grande douceur, j'ai vraiment senti Marie qui m'entourait et qui venait chercher cette âme, cela a été un grand moment de bonheur et une délivrance. Je sais que maintenant, ma Tante est heureuse et que son âme est avec notre Maman du Ciel.

Une autre nuit, j'ai été réveillée, sans raison apparente. Au dessus de moi, derrière ma tête, un petit enfant tout blond, que normalement je n'aurais pas dû voir vu l'endroit où il se trouvait. Une douceur merveilleuse, un sentiment d'amour et de paix total ont envahi mon corps comme une brûlure de bonheur irradiant tout mon corps plus loin même que les plus extrêmes extrémités. C'est très difficile à exprimer. Cela ne doit avoir duré que quelques instants mais ce bonheur du corps et de l'esprit était tellement immense que j'ai ressenti longtemps ses effets. Il ne s'est estompé que lentement en quelques heures. Désolée de ne pas parvenir à mieux décrire ce moment tellement trop.

Mille pensées affectueuses, Chère Danielle.

Leodia

Séraphin
Assidu
Séraphin

MessageSujet: Re: Témoignages de conversion   Témoignages de conversion EmptyJeu 01 Mar 2007, 17:20

IL existe aussi des expèriences plus...ténébreuses. Le message de Leodia m'a rappelé l'une d'entre elle.

J'avais une amie dans la Région du Pas de Calais ( Nord de la France pour ceux qui ne connaissent pas), et elle habitait à 120 Km de chez moi. Nous nous connaissions de longues dates, et nous correspondions 1 ou 2 fois par an, et nous nous voyions moins encore.

Mère de famille divorcée, je savais qu'elle menait dans sa région une vie plus que...sulfureuse, puisqu'elle m'en parlait ouvertement, et touchait à la voyance, au spiritisme et autres abominations. Elle ne voulait pas entendre parler de religion, bien qu'elle fut dépressive à l'extrème, et je l'avais mise en garde contre ses propres pratiques, mais je l'appréciais parce qu'elle avait une qualité essentielle: Même, pauvre, elle savait être généreuse.

Mis à part ce point de générosité, toutes nos convictions nous opposaient, excépté la croyance en la survie de l'âme après la mort. Un jour elle m'a dit: " Vu que j'ai un an de plus que toi, si je meurs avant toi un jour, je te le ferai savoir !"

Deux ans passèrent, et un matin en me levant pour aller travailler comme chaque jour,(il faisait sombre , il était environ 6h15, et la cuisine n'était éclairée que par les réverbères du dehors), voici qu'au moment ou je me suis approché de la table pour boire un verre d'eau, (j'étais à moitié réveillé) j'ai été parcouru d'un frisson trés intense et désagréable au possible. Je sentais distinctement que " quelqu'un" plein de haine et de douleur, se tenait là, dans la pièce. Cela a achevé de me réveiller immédiatement.

Comme le frisson reprenait, j'avais l'impression que "quelque chose" me traversait le corps et cherchais à se faire connaitre. Bien entendu j'ai tout de suite pensé au démon. Mais je dois affirmer que je n'étais pas fier. Seul, nu, dans le noir, et attaqué par une "sorte d'esprit".

Ce jeu dura 2 à 3 bonnes minutes. Et à chaque fois que je ressentais le frisson d'horreur il laissait en moi une impression de "haine et de douleur sans limite". Je dois avouer à ma grande honte, avoir été au bord de la panique, alors qu'il ne se passait rien de physiquement visible.

Puis tout s'arréta.

J'en fus perturbé toute la matinée, et de retour chez moi le midi, j'en discutais avec mon épouse qui me dit: " Ce n'est pas forcément le démon, c'est peut être une âme tourmentée qui cherche à se faire connaitre"

1/2 heure plus tard le téléphone sonnait, et au bout du fil la voix d'une fillette de dix ans que je reconnus immédiatement pour être l'une des filles de mon amie, me raconta que la veille, sa mère ne s'était pas sentie bien, qu'elle se plaignait d'un mal de tête atroce, qu'ayant appelé le mêdecin, celui-ci la fit conduire d'urgence à l'hôpital ou elle tomba dans le coma. Elle décéda le matin du même jour vers 3 h...

J'ai donc compris d'où venait cette sensation de "frisson désagréable", cette impression que "quelqu'un était là dans la pièce", et certainement le jugement (peu favorable) qui s'en était encouru à son égard, avec enfer à la clé ou sérieux purgatoire.... Mais elle avait tenu la promesse, que nous nous étions faites.

Je ne souhaite à personne de vivre ce genre d'expèrience, surtout au lever et dans de telles conditions.

Séraphin
Leodia
Leodia

MessageSujet: Re: Témoignages de conversion   Témoignages de conversion EmptyJeu 01 Mar 2007, 19:15

Merci Seraphin,

Cela fait effectivement "froid dans le dos".

Dans la même registre, j'ai vécu une expérience similaire à la mort de ma maman. J'étais en vacances, quand une nuit, j'ai été prise d'une peur indicible car mon Père décédé depuis plusieurs années était là et voulait quelque chose que je ne comprenais pas. Ma maman est décédée le lendemain. C'est à ce moment que j'ai compris que mon Papa voulait m'avertir, me faire passer ce message.

Cela ne s'est jamais plus produit et ne s'était jamais produit auparavant.

Leodia

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Témoignages de conversion   Témoignages de conversion Empty

Témoignages de conversion
Page 1 sur 1