Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:24

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:06

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Mar 05 Mar 2024, 23:15

» IMPORTANT, CONSÉCRATION À JÉSUS PAR MARIE DÉBUTANT CE 6 MARS
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar remi dec Mar 05 Mar 2024, 15:35

» 5 mars : Saint Gérasime
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Lun 04 Mar 2024, 23:30

» 4 mars : Saint Casimir de Pologne
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Mar 2024, 23:30

» 3 mars : Sainte Cunégonde du Luxembourg
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 23:29

» 2 mars : Sainte Angèle de la Croix
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:53

» Méditation avec L'introduction à la vie dévote de St François de Sales
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:39

» 1er mars : Saint Aubin d'Angers
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Ven 01 Mar 2024, 10:05

» 29 février : Saint Auguste Chapdelaine
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Fév 2024, 06:17

» 28 février Bienheureux Daniel Brottier
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Emptypar ami de la Miséricorde Mer 28 Fév 2024, 00:02

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen Empty
MessageSujet: 17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen   17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen EmptyLun 16 Sep 2019, 22:38

17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen ThPMGRFXSV

17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen :

Religieuse de Docteur de l'Eglise


Hildegarde naquit de noble famille germanique en 1098. On la confia dès son plus jeune âge au couvent de Disibodenberg, un monastère, sur les bords du Rhin où les moniales chantent la louange divine.
Devenue abbesse, elle fondera une autre communauté à Bingen puis une à Eibingen.

Hidegarde prêcha dans les cathédrales et les couvents, auprès des têtes couronnées, les Pontifes de son temps, Saint Bernard et bien d'autres.
Elle plaida une réforme radicale de l'Eglise.

Depuis sa petite enfance, elle fut favorisée de visions exceptionnelles. Par obéissance, elle les mettra par écrit. Ses récits apocalyptiques donneront de l'univers une vision étonnante de modernité.

L'essentiel de sa spiritualité réside dans le combat entre le Christ et le prince de ce monde.

Elle s'éteint à Rupertsberg en 1179 dans l'abbaye qu'elle fonda près de Bingen.

Elle est la Protectrice des Espérantistes.
Son prénom vient de l'allemand qui signigie "qui est hardie au combat".

Biographie de Ste Hildegarde de Bingen.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hildegarde_de_Bingen

Un extrait de Scivias Vision IV Tome I,

[…] Lorsque la colère veut porter ses efforts vers mon tabernacle, je regarde vers la bonté de Dieu, que la colère n'émeut jamais ; et ainsi, par cet air qui fertilise de sa douce haleine l'aridité de la terre, je deviens plus douce, et je jouis d'une joie toute spirituelle ; lorsque les vertus commencent à montrer en moi leur vigueur. Et c'est ainsi que j'éprouve la bonté de Dieu. Mais lorsque la haine veut tenter de me dénigrer : Je considère la Miséricorde* et le martyre du Fils de Dieu et ainsi, je réprime ma chair, en respirant dans la fidélité du souvenir, le parfum suave des roses qui naissent du milieu des épines ; et de la sorte, je reconnais mon Rédempteur. Lorsque l'orgueil superbe s'efforce d'élever en moi, sans le fondement de la pierre (angulaire, le Christ), la tour de sa vanité, et d'ériger en moi ce sommet qui prétend que nul ne l'égale en hauteur, mais veut paraître plus élevé que les autres : Oh ! alors, qui voudra me secourir ? parce que l'antique serpent, qui voulant l'emporter sur tout, se précipita dans la mort, s'efforce de me renverser. Alors je dis, dans mon abattement : Où est mon roi et mon Dieu ? Que puis-je faire de bien sans Dieu ? Rien. Et ainsi, je regarde vers Dieu qui m'a donné la vie ; et je cours vers la bienheureuse vierge qui écrasa l'orgueil de l'antique serpent ; et de la sorte, devenue une pierre inébranlable de la maison de Dieu, le loup très rapace, qui a été pris au piège de la divinité, ne pourra plus désormais l'emporter sur moi. Et ainsi je connais le bien le plus doux, c'est-à-dire l'humilité, dans la contemplation de la grandeur de Dieu ; surtout, par le souvenir de l'humilité de la Vierge bienheureuse, toute embaumée de ses parfums suaves ; et, pénétrée de la douceur divine, jouissant de délices infinies, je repousse victorieusement les autres vices. […]

Source : http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Hildegarde/Tome1/vision4.html

Musique de Sainte Hildegarde : Le Spiritus Sanctus Vivificans
https://www.youtube.com/watch?v=YpZbmXgavfY

SAINTS DU 17 SEPTEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/17/9/2017/17-Septembre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17 septembre Sainte Hildegarde de Bingen
» 17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen
» 17 septembre Sainte Hildegarde de Bingen
» 17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen
» 17 septembre : Sainte Hildegarde de Bingen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: La vie des Saints-
Sauter vers: