Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
15 septembre : Notre-Dame des Douleurs  Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:24

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
15 septembre : Notre-Dame des Douleurs  Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:06

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
15 septembre : Notre-Dame des Douleurs  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
15 septembre : Notre-Dame des Douleurs  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
15 septembre : Notre-Dame des Douleurs  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
15 septembre : Notre-Dame des Douleurs  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
15 septembre : Notre-Dame des Douleurs  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
15 septembre : Notre-Dame des Douleurs  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
15 septembre : Notre-Dame des Douleurs  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
15 septembre : Notre-Dame des Douleurs  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
15 septembre : Notre-Dame des Douleurs  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
15 septembre : Notre-Dame des Douleurs  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
15 septembre : Notre-Dame des Douleurs  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
15 septembre : Notre-Dame des Douleurs  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
15 septembre : Notre-Dame des Douleurs  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
15 septembre : Notre-Dame des Douleurs  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 05 Mar 2024, 23:15

» IMPORTANT, CONSÉCRATION À JÉSUS PAR MARIE DÉBUTANT CE 6 MARS
15 septembre : Notre-Dame des Douleurs  Emptypar remi dec Mar 05 Mar 2024, 15:35

» 5 mars : Saint Gérasime
15 septembre : Notre-Dame des Douleurs  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 04 Mar 2024, 23:30

» 4 mars : Saint Casimir de Pologne
15 septembre : Notre-Dame des Douleurs  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Mar 2024, 23:30

» 3 mars : Sainte Cunégonde du Luxembourg
15 septembre : Notre-Dame des Douleurs  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 23:29

» 2 mars : Sainte Angèle de la Croix
15 septembre : Notre-Dame des Douleurs  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:53

» Méditation avec L'introduction à la vie dévote de St François de Sales
15 septembre : Notre-Dame des Douleurs  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:39

» 1er mars : Saint Aubin d'Angers
15 septembre : Notre-Dame des Douleurs  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 01 Mar 2024, 10:05

» 29 février : Saint Auguste Chapdelaine
15 septembre : Notre-Dame des Douleurs  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Fév 2024, 06:17

» 28 février Bienheureux Daniel Brottier
15 septembre : Notre-Dame des Douleurs  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 28 Fév 2024, 00:02

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 15 septembre : Notre-Dame des Douleurs

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

15 septembre : Notre-Dame des Douleurs  Empty
MessageSujet: 15 septembre : Notre-Dame des Douleurs    15 septembre : Notre-Dame des Douleurs  EmptySam 14 Sep 2019, 22:56

15 septembre : Notre-Dame des Douleurs  Giovanni_bellini_2C_piet_C3_A0_martinengo_01

15 septembre : Notre-Dame des Douleurs :

La Mère des Douleurs était debout près de la Croix, où le Fils de Dieu, son Fils, déjà épuisé par des tortures sans nombre, allait mourir pour nos péchés d'une mort aussi humiliante qu'affreuse.

Quel spectacle! Les Anges de paix pleuraient amèrement : qui pourrait donc comprendre combien fut cruel le glaive qui perça l'âme de la Sainte Vierge ?

Pensez qu'elle était mère, dit Saint Ambroise, cogita matrem, et peut-être pourrez-vous vous en former une idée.

Un coeur noble et généreux souffre plus de l'affliction d'une personne aimée que de ses propres maux.

La vue de Marie ajoute donc un nouveau poids aux tourments de Jésus-Christ, et la vue de son Fils crucifié fait subir à la Vierge-Mère un supplice, auquel on ne trouve point de nom : cependant elle s'y résigne avec un calme et une constance qui lui ont bien mérité le titre de Reine des Martyrs que la Sainte Eglise lui donne.

La Passion de Jésus et la compassion de Marie ne doivent-elles pas nous apprendre le prix des souffrances ?

Extrait des " Quatre mois réunis" Editeurs Zech et Fils, 1898


Litanies à Notre Dame des Douleurs

https://www.nd-chretiente.com/dossiers/pdf/articles/litanies%20de%20notre%20dame%20des%20douleurs.pdf

Litanies du Saint Coeur de Marie
http://leblogdumesnil.unblog.fr/2011/08/21/litanies-du-saint-coeur-de-marie/

Une prière de Saint Alphonse de Liguori

(Gloires de Marie)

O Mère de douleurs, je ne veux pas vous laisser pleurer seul ; non, je veux unir mes larmes aux vôtres. Je vous demande aujourd'hui une grâce : obtenez-moi, avec un continuel souvenir, une dévotion tendre à la Passion de Jésus et à la vôtre, afin que tous les jours qui me restent à vivre soient employés à pleurer vos douleurs, ô ma Mère, et celles de mon Rédempteur. Ces douleurs, je l'espère, me donneront à l'heure de la mort de la confiance et la force de ne point me désespérer à la vue des offenses que j'ai faites au Seigneur. Ces douleurs m'obtiendront le pardon, la persévérance, le paradis, où j'espère aller me réjouir avec vous, et chanter les Miséricordes* infinies de mon Dieu pendant toute l'éternité ; je l'espère. Ainsi soit-il. Amen, amen.

Source : http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Ligori/Marie/vertus_marie.htm#Discours9

SAINTS DU JOUR
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/15/9/2016/15-Septembre-2016.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
15 septembre : Notre-Dame des Douleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15 septembre Notre-Dame des Douleurs
» 15 septembre : Notre-Dame des Douleurs
» 15 septembre Notre Dame des Douleurs
» 15 septembre Notre-Dame des Douleurs
» 15 septembre Notre-Dame des Douleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: La vie des Saints-
Sauter vers: