Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:24

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:06

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Mar 05 Mar 2024, 23:15

» IMPORTANT, CONSÉCRATION À JÉSUS PAR MARIE DÉBUTANT CE 6 MARS
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar remi dec Mar 05 Mar 2024, 15:35

» 5 mars : Saint Gérasime
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Lun 04 Mar 2024, 23:30

» 4 mars : Saint Casimir de Pologne
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Mar 2024, 23:30

» 3 mars : Sainte Cunégonde du Luxembourg
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 23:29

» 2 mars : Sainte Angèle de la Croix
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:53

» Méditation avec L'introduction à la vie dévote de St François de Sales
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:39

» 1er mars : Saint Aubin d'Angers
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Ven 01 Mar 2024, 10:05

» 29 février : Saint Auguste Chapdelaine
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Fév 2024, 06:17

» 28 février Bienheureux Daniel Brottier
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Emptypar ami de la Miséricorde Mer 28 Fév 2024, 00:02

Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  Empty
MessageSujet: 9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam    9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  EmptyDim 08 Sep 2019, 22:49

9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam  32081615_p

9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam :

Laïc


Antoine Frédéric Ozanam naquit à Milan le 23 avril 1813, après des études de lettres classiques et de droit en France, fervent catholique, il combattit les professeurs véhiculant de fausses idées sur le Christianisme.

Il s'orienta vers l'aide aux plus démunis en fondant avec l'aide d'étudiants et de paroissiens de Saint Etienne du Mont à Paris, une société du nom de " Conférence de la Charité".

Par la suite il la plaça sous le patronnage de Saint Vincent de Paul.

Il n'eut de cesse d'être engagé toute sa vie aux côtés des plus pauvres. Il mourut à Marseille à l'âge de 40 ans en 1853.

Il a été béatifié par le Pape Jean-Paul II, le 22 août 1997.
Bi-centenaire de sa naissance en 2013


Biographie du Bx Frédéric Ozanam.
http://jpdiacre.over-blog.com/article-9-septembre-bienheureux-frederic-ozanam-83771649.html

Œuvres complètes du Bx Frédéric Ozanam.
https://fr.wikisource.org/wiki/Œuvres_complètes_de_Frédéric_Ozanam%2C_3e_édition/Volume_05/5

Prière par l'intercession de Bx F. Ozanam pour la rencontre avec la Jeunesse.
https://famvin.org/fr/2018/05/23/priere-pour-la-deuxieme-rencontre-internationale-de-la-jeunesse-vincentienne-de-la-ssvp/

Extrait de son testament et un extrait d'une de ses lettres,

Extrait de son testament

« Au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.

Aujourd’hui, vingt-trois avril mil huit cent cinquante-trois, au moment où j’accomplis ma quarantième année, dans les inquiétudes d’une maladie grave, mais saint d’esprit, j’écris en peu de mots mes dernières volontés, me proposant de les exprimer plus complètement lorsque j’aurai plus de force.

Je remets mon âme à Jésus-Christ, mon Sauveur, effrayé de mes péchés, mais confiant dans l’infinie Miséricorde.
Je meurs au sein de l’Eglise Catholique, apostolique et romaine. J’ai connu les doutes du siècle présent, mais toute ma vie m’a convaincu qu’il n’y a de repos pour l’esprit et le cœur que dans l’Eglise et sous son autorité.

Si j’attache quelque prix à mes logues études, c’est qu’elles me donnent le droit de supplier tous ceux que j’aime de rester fidèles à une religion où j’ai trouvé la lumière et la paix. – Ma prière suprême à ma famille, à ma femme, à mes enfants, à tous ceux qui naîtront d’eux, c’est de persévérer dans la foi, malgré les humiliations, les scandales, les désertions dont ils seront les témoins.
A ma tendre Amélie, qui a fait la joie et le charme de ma vie, et dont les soins si doux ont consolé depuis un an tous mes maux, j’adresse des adieux courts comme toutes les choses de la terre. Je la remercie, je la bénis, et je l’attends au ciel. Là seulement je pourrai lui rendre autant d’amour qu’elle en mérite.

Je donne à mon enfant la bénédiction des patriarches, au nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit. Il m’est triste de ne pouvoir travailler plus longtemps à l’œuvre si chère de son éducation, mais je la confie sa regret à sa vertueuse et bien-aimée mère […]
Ne vous laissez pas ralentir par ceux qui vous diront : Il est au ciel. Priez beaucoup pour celui qui vous aime beaucoup, mais qui a beaucoup péché. Avec cette assurance je quitterai la terre avec moins de crainte. J’espère fermement que nous ne nous séparerons point : et que je reste avec vous jusqu’à ce que vous veniez à moi.
Que sur vous soit la bénédiction du Père, du Fils, et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il. »

Extrait de Frédéric Ozanam d’après sa correspondance Editeur J de Gigord, 1922

prière pour demander sa canonisation,
http://imagessaintes.canalblog.com/archives/2008/11/04/11230129.html

SAINTS DU 9 SEPTEMBRE
https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/9/9/2017/9-Septembre-2017.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
9 septembre : Bienheureux Frédéric Ozanam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: La vie des Saints-
Sauter vers: