Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:24

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:06

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons Emptypar ami de la Miséricorde Mar 05 Mar 2024, 23:15

» IMPORTANT, CONSÉCRATION À JÉSUS PAR MARIE DÉBUTANT CE 6 MARS
16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons Emptypar remi dec Mar 05 Mar 2024, 15:35

» 5 mars : Saint Gérasime
16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons Emptypar ami de la Miséricorde Lun 04 Mar 2024, 23:30

» 4 mars : Saint Casimir de Pologne
16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Mar 2024, 23:30

» 3 mars : Sainte Cunégonde du Luxembourg
16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 23:29

» 2 mars : Sainte Angèle de la Croix
16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:53

» Méditation avec L'introduction à la vie dévote de St François de Sales
16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:39

» 1er mars : Saint Aubin d'Angers
16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons Emptypar ami de la Miséricorde Ven 01 Mar 2024, 10:05

» 29 février : Saint Auguste Chapdelaine
16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Fév 2024, 06:17

» 28 février Bienheureux Daniel Brottier
16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons Emptypar ami de la Miséricorde Mer 28 Fév 2024, 00:02

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons Empty
MessageSujet: 16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons   16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons EmptySam 16 Mar 2019, 08:09

16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons BREBEUF

16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons :

Prêtres et martyrs


Né en 1593 à Condé-sur-Vire, Jean de Brébeuf désira très tôt devenir missionnaire, au Canada.
Il entra dans la Compagnie de Jésus et fut envoyé en pays Huron, où il fonda une mission. Mais en 1649, les Iroquois, entrés en guerre contre les Hurons, pillèrent et envahirent les villages de la mission. Jean de Brébeuf fut torturé deux jours complets, sans cesser de soutenir les siens et de prier pour ses bourreaux.

Ses compagnons  : Gabriel Lalemant, Charles Garnier, Antoine Daniel, Noël Chabanel, Isaac Jogues, René Goupil, Jean de La Lande, canonisés en 1930, patrons secondaires du Canada depuis 1940, ils sont devenus des figures nationales proposées en exemples à l'Église universelle.

Source : liturgie des heures

Paroles de Saint Jean Brebeuf: O Mon Dieu, que n'êtes-vous connu ! Que ce pays barbare n'est-il tout converti à vous ! Que le péché n'en est-il aboli ! Que n'êtes-vous aimé ! Oui, Mon Dieu, si tous les tourments que les captifs peuvent endurer en ce pays, dans la cruauté des supplices, devaient tomber sur moi, je m'y offre de tout mon cœur, et moi seul je les souffrirai.

biographie de Saint Saint  Jean Brébeuf.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_de_Br%C3%A9beuf

Vie de Saint Jean de Brebeuf.
http://www.biographi.ca/fr/bio/brebeuf_jean_de_1E.html

Prière de Saint Jean de Brebeuf.

« Que Te rendrai-je, mon Seigneur Jésus, pour tous les biens que Tu m'as faits ? Je prendrai ton Calice et j'invoquerai ton Nom. Je fais donc vœu, en présence de ton Père éternel et du Saint Esprit, en présence de ta Très Sainte Mère et de son très chaste époux Joseph; devant les anges, les apôtres et les martyrs, et mes bienheureux Pères Ignace et François Xavier ; je Te fais vœu, dis-je, mon Seigneur Jésus, si Tu m'offres miséricordieusement la Grâce du martyre, à moi Ton indigne serviteur, de ne jamais me détourner de cette Grâce ; de sorte que je voudrais qu'il ne me soit jamais permis à l'avenir, soit d'éviter les occasions de mourir pour Toi qui se présenteront (à moins que je juge que ce serait pour la plus grande Gloire de Dieu), soit de ne pas accepter joyeusement le coup de mort déjà reçu. A Toi, donc, mon Seigneur Jésus, j'offre déjà joyeusement à partir de ce jour et mon sang et mon corps et mon esprit, afin que je meure pour Toi, si tu me l'accordes, Toi qui as daigné mourir pour moi. Fais que je vive de telle sorte que Tu veuilles enfin que je meure ainsi. Oui Seigneur, je prendrai ton Calice et j'invoquerai ton Nom : Jésus, Jésus, Jésus ! »
Ainsi soit-il.

Source : site-catholique.fr

Quelques Ecrits de Saint Jean de Brébeuf.
http://www.persee.fr/doc/annor_0570-1600_1977_hos_9_1_3817

SAINTS DU 16 MARS

https://nominis.cef.fr/contenus/fetes/16/3/2018/16-Mars-2018.html

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons
» 16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons
» 16 mars : Saint Jean de Brebeuf et ses compagnons
» 30 mars : Saint Jean Climaque
» 30 mars : Saint Jean Climaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: La vie des Saints-
Sauter vers: