Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:24

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:06

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

» 7 mars : Saint Nathan
19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat Emptypar ami de la Miséricorde Mer 06 Mar 2024, 23:15

» 6 mars : Sainte Colette de Corbie
19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat Emptypar ami de la Miséricorde Mar 05 Mar 2024, 23:15

» IMPORTANT, CONSÉCRATION À JÉSUS PAR MARIE DÉBUTANT CE 6 MARS
19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat Emptypar remi dec Mar 05 Mar 2024, 15:35

» 5 mars : Saint Gérasime
19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat Emptypar ami de la Miséricorde Lun 04 Mar 2024, 23:30

» 4 mars : Saint Casimir de Pologne
19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat Emptypar ami de la Miséricorde Dim 03 Mar 2024, 23:30

» 3 mars : Sainte Cunégonde du Luxembourg
19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 23:29

» 2 mars : Sainte Angèle de la Croix
19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:53

» Méditation avec L'introduction à la vie dévote de St François de Sales
19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat Emptypar ami de la Miséricorde Sam 02 Mar 2024, 10:39

» 1er mars : Saint Aubin d'Angers
19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat Emptypar ami de la Miséricorde Ven 01 Mar 2024, 10:05

» 29 février : Saint Auguste Chapdelaine
19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 29 Fév 2024, 06:17

» 28 février Bienheureux Daniel Brottier
19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat Emptypar ami de la Miséricorde Mer 28 Fév 2024, 00:02

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12335

19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat Empty
MessageSujet: 19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat   19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat EmptyMar 18 Sep 2018, 23:14

19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat Sainte-marie-emilie-de-rodat

19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat :

Religieuse


Émilie de Rodat naquit le 6 septembre 1787 au château de Druelle, près de Rodez, en Aveyron.

Le 3 mai 1816, avec trois autres jeunes femmes : Eléonore Dutriac, Marie Boutaric, et Ursule Delbreil, elle fonda la Congrégation « Sœurs de la Sainte Famille » à Villefranche-de-Rouergue.

Pendant plus de vingt ans, elle eut une expérience mystique qu'elle cachait à son entourage. Elle se croyait réprouvée. Dans les dernières années de sa vie, elle retrouva la paix intérieure.

À sa mort, à Villefranche-de-Rouergue, le 19 septembre 1852, son Institut comptait déjà une quarantaine de maisons réparties dans différents pays.
Elle fut inhumée quatre jours plus tard dans le jardin des Cordeliers, près du petit Oratoire de Notre Dame de la Salette, où des guérisons sont souvent obtenues par son intercession.

Son corps est conservé dans la crypte de la chapelle du Couvent de la Sainte-Famille.

Elle a été béatifiée le 9 juin 1940 et canonisée le 23 avril 1950 par le pape Pie XII. Emile de Rodat est la Fondatrice de la Congrégation de la Sainte-Famille.

Biographie de Sainte Marie-Emilie de Rodat.
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89milie_de_Rodat

Une prière de Sainte Marie-Emilie de Rodat.

Prière écrite le 3 janvier 1810

Avec le secours de votre sainte grâce, je vous prends pour mon seul et mon unique partage ; oui, vous seul, vous seul, voilà ma devise : que ces mots soient souvent dans ma bouche et profondément gravés dans mon cœur ; mais que je ne me contente pas de les dire, faites qu’ils me soient, par votre Miséricorde, une grande leçon qui m’apprenne à me détacher de tout pour m’unir intimement à vous ; je veux donc, s’il le faut, tout perdre, tout sacrifier pour vous, embrasser votre croix, me cacher dans vos saintes plaies, surtout dans votre Sacré-Cœur, et de là, avec votre secours, voir la terre de loin et vivre inconnue et cachée dans la retraite, dans le silence, en méditant votre sainte loi, mettant en vous toute ma confiance ; car je reconnais, à ma honte et confusion, que je n’en ai pas eue assez. Et si je suis tentée de découragement, je jetterai les yeux sur mon divin Sauveur Jésus, je me jetterai dans les bras de la Divine Miséricorde et la force me sera rendue.

D’ailleurs, je veux avoir plus de dévotion à la très Sainte Vierge Marie et, après vous, me reposer entièrement sur elle. Oui, ce sera vous, Vierge très sainte, qui m’obtiendrez la grâce de ne pas trop parler, d’être prudente et simple tout ensemble, d’éviter de donner le moindre trot aux autres, et ne jamais rein dire à dessein de me procurer l’estime des autres, soit intérieure, soit extérieure, de me nourrir des vérité saintes que le bon Dieu voudra bien me faire connaître, d’en peu parler, de les méditer sous ses yeux, de ne pas m’appuyer sur un confesseur mais de le regarder comme un instrument que je dois être disposée à voir changer quand Dieu voudra ; à ne chercher dans cet instrument ni consolation ni soutien ni appui que dans l’ordre de sa divine providence.
Ce sera encore sous vos auspices, Vierge très sainte, que je me rappellerai toujours des grands exemples de vertu que j’ai eux dans cette sainte maison et que je m’efforcerai de les imiter. Dites-Lui, je vous prie, que, dans l’excès de son amour, il me rende pour toujours et à jamais son esclave, que je lui obéisse tous les jours de ma vie en obéissant avec une entière simplicité aux personnes qu’il mettra au dessus de moi, que je sois toujours l’esclave de mon devoir, de condescendre autant qu’il me sera possible à la volonté de mes égaux et même de mes inférieurs, afin que je pratique la sainte obéissance, si je ne puis par vœu, du moins en désir et dans mes actions. Que la sainte pauvreté soit ma fidèle compagne, que je la pratique aussi jusqu’à mon dernier soupir.

Source : sainte-famille-villefranche.com

Prier avec sainte Emilie de Rodat.
http://www.sainte-famille-villefranche.com/fr/fondatrice-sainte-emilie-de-rodat/prier-avec-sainte-emilie.php

Lecture de l’icône de Sainte Emilie de Rodat.
https://tv.catholique.fr/foi-et-spiritualite/9307-lecture-de-licone-de-sainte-emilie-de-rodat/

La pensée de Sainte Emilie de Rodat.
http://www.sainte-famille-villefranche.com/fr/fondatrice-sainte-emilie-de-rodat/pensee.php

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
19 septembre : Sainte Marie-Emilie de Rodat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19 septembre Sainte Marie- Emilie de Rodat
» 26 septembre : Sainte Marie-Victoire-Thérèse Couderc
» 26 septembre : Sainte Marie-Victoire-Thérèse Couderc
» 26 septembre : Sainte Marie-Victoire-Thérèse Couderc
» 26 septembre : Sainte Marie-Victoire-Thérèse Couderc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: La vie des Saints-
Sauter vers: