Coeurs unis en Jésus et Marie

AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Neuvaine à la Miséricorde Divine
Petite fleur des champs,.... Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2019, 22:40

» Vendredi Saint avec Sainte Faustine
Petite fleur des champs,.... Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2019, 22:31

» Chemin de Croix au Colisée à Rome 2019 :
Petite fleur des champs,.... Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 18 Avr 2019, 22:15

» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
Petite fleur des champs,.... Emptypar Nicolas Jeu 18 Avr 2019, 21:09

» 18 avril : Bienheureuse Marie de l'Incarnation (Mme Acarie)
Petite fleur des champs,.... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 17 Avr 2019, 23:04

» Mgr Schneider sur l'incendie de Notre-Dame
Petite fleur des champs,.... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 17 Avr 2019, 22:47

» Jeudi Saint avec Sainte Faustine
Petite fleur des champs,.... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 17 Avr 2019, 22:39

» Méditation avec "Dieu seul" du Vénérable Mr H-M Boudon
Petite fleur des champs,.... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 17 Avr 2019, 22:31

» Mercredi Saint avec Sainte Faustine
Petite fleur des champs,.... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2019, 22:43

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Petite fleur des champs,.... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2019, 22:30

» Edson Glauber : l'incendie de Notre Dame : c'était juste un avertissement
Petite fleur des champs,.... Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2019, 10:58

» Mardi Saint avec Sainte Faustine
Petite fleur des champs,.... Emptypar ami de la Miséricorde Lun 15 Avr 2019, 22:45

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Petite fleur des champs,.... Emptypar ami de la Miséricorde Lun 15 Avr 2019, 22:34

» Grande nuit de guérison au mois de Mai - Eglise Sainte Marthe - Pantin
Petite fleur des champs,.... Emptypar fontaine Lun 15 Avr 2019, 16:47

» Lundi Saint avec Sainte Faustine
Petite fleur des champs,.... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2019, 22:17

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Petite fleur des champs,.... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2019, 22:07

» Gloria Polo - son expérience de mort imminente : Des portes du ciel aux portes d
Petite fleur des champs,.... Emptypar fontaine Dim 14 Avr 2019, 10:09

» Dimanche des Rameaux
Petite fleur des champs,.... Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2019, 07:59

» 13 avril : Sainte Ida (Ide) de Boulogne ou de Louvain
Petite fleur des champs,.... Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2019, 06:29

» 12 avril : Sainte Teresa de Los Andes Jeanne Fernandez Solar
Petite fleur des champs,.... Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 11 Avr 2019, 22:29

» 11 avril Sainte Gemma Galgani
Petite fleur des champs,.... Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2019, 21:21

» Dangers : Cartomancie, Divination, Astrologie, Numétologie, Ouverture des chakra
Petite fleur des champs,.... Emptypar fontaine Mer 10 Avr 2019, 09:26

» Quels sont les péchés de chair qui condamnent les âmes à l’enfer ?
Petite fleur des champs,.... Emptypar fontaine Mar 09 Avr 2019, 23:46

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Petite fleur des champs,.... Emptypar ami de la Miséricorde Mar 09 Avr 2019, 22:15

» Le Rosaire Expiateur
Petite fleur des champs,.... Emptypar Dr.Michaeli Panem Mar 09 Avr 2019, 01:47

Partagez

Petite fleur des champs,....

AuteurMessage
Invité
Invité

Petite fleur des champs,.... Empty
MessageSujet: Petite fleur des champs,....   Petite fleur des champs,.... EmptyVen 07 Sep 2018, 16:58

Petite fleur des champs,.... Vendre13

Petite fleur des champs,

à une amie,
ce mot comme un sourire de l'âme...

Beauté, simplicité, fidélité, confiance, toutes ces qualités, si nécessaires à l’Homme, petite fleur des champs tu les possèdes toutes.

Que ce soit dans le creux du rocher, sur le bord d’un sentier ou cachée sur le gazon, superbe pâquerette ou violette discrète, ta présence conduit jusqu’au Dieu Créateur.

Si un jour, par mégarde, de mon soulier trop grand, j’ai abîmé ta robe et froissé tes pétales, tu ne m’en tiens pas rigueur…  La rosée du matin en qui tu fais confiance, saura te redonner ta beauté de toujours.

Avec tes grandes sœurs, tu nous traces une route me redisant tout bas la devise si belle: « Il faut savoir fleurir où Dieu nous a semé ».

Comme toi, j’ai connu des journées de brouillard et des soirées d’orage et des gelées parfois, quelques pauvres victoires et de nombreux matchs nuls.

La route du matin redonnait du courage, cette dose d’amour que Dieu met en nos cœurs.

Comme toi, j’ai suivi la consigne: « Servir sera pour moi ma façon de fleurir ».

Avec toutes les fleurs et toutes créatures, avec tous ceux qui ont croisé ma route, tous ceux que j’ai aimés, chantons amen, alléluia !

Marcel DAROLLES.
Revenir en haut Aller en bas

Petite fleur des champs,....
Page 1 sur 1