Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherFAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 12 décembre Notre-Dame de Guadalupe
par ami de la Miséricorde Hier à 22:33

» 12 décembre Saint Corentin de Quimper
par ami de la Miséricorde Hier à 22:12

» Bx Jean Ruysbroeck : Savoir imiter Jésus dans son humilité
par ami de la Miséricorde Hier à 21:56

» Méditation avec l'Echelle Sainte de St Jean Climaque
par ami de la Miséricorde Hier à 21:42

» Le chapelet à la Grotte de Lourdes.
par Françoise Hier à 20:00

» 2-Textes du jour et commentaires (audio et vidéo)
par Nicolas Hier à 18:59

» 11 décembre Sainte María Maravillas de Jesús
par ami de la Miséricorde Hier à 01:50

» St Bonaventure : De l'Intercession pleine de sollicitude des Anges
par ami de la Miséricorde Hier à 01:35

» 11 décembre Saint Damase 1er
par ami de la Miséricorde Hier à 01:29

» Avec Saint Bernard pour l'Avent
par ami de la Miséricorde Dim 10 Déc 2017, 02:42

» 10 décembre Sainte Eulalie de Mérida
par ami de la Miséricorde Dim 10 Déc 2017, 02:22

» 10 décembre Translation de la Sainte Maison de Lorette
par ami de la Miséricorde Dim 10 Déc 2017, 02:11

» L'Ave Maria retentit dans la Madeleine...
par ami de la Miséricorde Dim 10 Déc 2017, 01:58

» La communauté de l'Emmanuel consacrée aux coeurs de Jésus et Marie
par Stefanos Sam 09 Déc 2017, 17:06

» 9 décembre Saint Pierre Fourier
par ami de la Miséricorde Ven 08 Déc 2017, 23:41

» 9 décembre Sainte Anne (Hanna), mère du Prophète Samuel
par ami de la Miséricorde Ven 08 Déc 2017, 23:24

» Le sens de l'Avent pour Saint Charles Borromée
par ami de la Miséricorde Ven 08 Déc 2017, 23:15

» le Vatican va autoriser le culte marial à Medjugorje
par ami de la Miséricorde Ven 08 Déc 2017, 16:27

» Réflexions de Saints en cas d'hérésie papale
par Stefanos Ven 08 Déc 2017, 10:16

» Selon les Saints il est interdit de divorcer
par Stefanos Ven 08 Déc 2017, 10:10

» 8 décembre L'Immaculée Conception de la Bse Vierge Marie
par ami de la Miséricorde Ven 08 Déc 2017, 02:16

» 8 décembre Saint Romaric de Luxeuil
par ami de la Miséricorde Ven 08 Déc 2017, 02:05

» Fête de l'Immaculée Conception auprès de Sainte Faustine
par ami de la Miséricorde Ven 08 Déc 2017, 01:53

» 7 décembre Saint Ambroise de Milan
par ami de la Miséricorde Jeu 07 Déc 2017, 02:06

» 7 décembre Sainte Maria Giuseppa Rossello
par ami de la Miséricorde Jeu 07 Déc 2017, 01:51


Partagez | 
 

 L'Europe sera Chrétienne ! ou ne sera pas ! Importance HAUTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
inconnu
Invité



MessageSujet: L'Europe sera Chrétienne ! ou ne sera pas ! Importance HAUTE   Ven 23 Juin 2006, 21:35

Une association chrétienne européenne se crée, pour la défense totale et la protection de la Chrétienté européenne sur le point de somb rer. Vous trouverez , en français, l'article fondateur ainsi que les premiers messages de soutient importants au niveau européen:un mail (en bas) permet de recevoir les ichtus européens, et de la documentation minimale essentielle. (que j'ai demandé ce jour).
Et le site est aussi en français, avec un petit drapeau, à gauche: on peut s'y inscrire, pour un Notre Père chaque midi pour l'Europe chrétienne.
Voici tous les éléments en ma possession, à ce jour.

Citation :
Un projet spirituel et missionnaire pour réveiller l'âme de l'Europe
Leila d'Ansembourg


Le vote des euro-députés autorisant la recherche sur l'embryon humain, le jeudi 15 juin, signe une "rupture éthique", s'est indignée l'élue verte allemande Hiltrud Beyer. Les évêques catholiques de la Comece se sont avoués "consternés". L'événement est assurément l'effet d'une crise culturelle, morale et politique grave, qui ne date pas d'hier, et dont les chrétiens doivent prendre la mesure spirituelle. Bien que les papes ne cessent d'attirer l'attention sur les enjeux qui se dessinent derrière les choix politiques européens, de nombreux chrétiens semblent rester passifs. Mais d'autres se mobilisent. Nous avons évoqué ici la création de la Fondation Europa. Une initiative spirituelle vient de voir le jour, "l'Europe pour le Christ", qui a pour but d'encourager les chrétiens à prier et agir pour que l'Europe “retrouve son domicile”. Ses premiers participants interviendront dans une centaine de paroisses parisiennes ce dimanche 25 juin pour faire connaître leur projet.



EUROPE, deviens ce que tu es!", criait Jean Paul II au Vieux Continent à l'aube du troisième millénaire. Mais sourde aux appels du pape polonais, l'Europe semble s'obstiner dans le relativisme et la culture de mort. Un million de signatures en faveur d'une référence à Dieu dans le préambule du traité établissant la constitution de l'UE ont été ignorées ; la candidature de Rocco Buttiglione à la Commission européenne a été refusée en raison de ses convictions chrétiennes ; la législation anti-discrimination de certains pays commence à viser les chrétiens ; la transformation des embryons humains en matériaux de laboratoire est financée par les fonds publics communautaires…. La société européenne renie ses pères et ses enfants.

Pourtant, dans les institutions européennes, les membres du Parlement européen, de la Commission et leurs collaborateurs qui luttent pour une société jeune, respectueuse de la dignité de l'homme et de ses droits éprouvent le besoin d'être soutenus par le témoignage. Or trop de chrétiens se taisent. "L'Europe pour le Christ !" veut arracher de ce ghetto les chrétiens qui s'y trouvent, volontairement ou involontairement pour les aider à influencer le développement de l'Europe.

Lancé par l'historien autrichien Martin Kugler, auteur d'une thèse sur la résistance des chrétiens contre le nazisme, et sa femme Gudrun, le projet invite les chrétiens à se réunir dans un grand mouvement de prière, à mieux prendre conscience de la misère culturelle et politique de la société européenne et à renforcer leur responsabilité pour surmonter la crise.

Le projet s'appuie sur deux vérités souvent oubliées : 1/ la foi doit être présente dans tous les aspects de notre existence. Personne ne doit se croire dispensé de cette mission sociale à cause d'un prétendu manque de talent et de possibilités. La première étape consiste à prier pour des causes concrètes de la vie publique ; 2/ la religion n'est pas un patrimoine figé dans le passé, c'est un héritage vivant et commun. Dans l'Europe du XXIe siècle, le chrétien doit accomplir dans sa propre vie ce que la tradition culturelle, l'environnement social, la famille, l'école etc., ont réalisé par le passé dans la collectivité.

"L'Europe pour le Christ" n'a qu'un seul but : renforcer l'espérance qu'un changement positif est possible pour marquer la vie publique de l'Europe si les chrétiens s'y emploient.

Comment participer ? Il est proposé de s'unir à une prière courte, de préférence chaque jour à midi, en disant un "Notre Père pour une Europe chrétienne".

Grâce à une large distribution d'autocollants représentant un Christ-poisson ("Ichtus") à douze étoiles, un maximum de chrétiens européens de toutes confessions seront invités à participer à cette prière quotidienne.

Dans une lettre d'information mensuelle, les participants à l'action de prière trouveront du matériel de soutien et de perfectionnement, des informations sur l'évolution actuelle dans ces domaines, ainsi que des encouragements pour un projet de prière européenne. Le cas échéant, les fidèles peuvent également être motivés pour s'engager en faveur de certaines causes socio-politiques.

Pour en savoir plus :■ Le site www.europe4christ.net
■ "Europe pour le Christ" cherche des relais pour accroître son action ! Pour recevoir le texte des annonces et les autocollants, écrire à: leila@europe4christ.net
----------------------------------------------------------------------------------
Messages de soutien

Rocco Buttiglione*
"Ces derniers mois nous ont clairement montré que l'Europe, et en particulier l'Union européenne, se trouve au cœur d'une crise réelle. Cependant, toute crise porte en elle une opportunité de clarifier les choses et de décider. "L'Europe pour le Christ!" encourage les chrétiens d'Europe à prendre leurs responsabilités et à agir en faveur de l'intérêt commun, même si le vent glacial de la sécularisation leur souffle en pleine face. Comme l'Europe serait pauvre sans la contribution du christianisme ! Pour que jamais ne se présente un second "cas Buttiglione", j'invite tous les chrétiens d'Europe à défendre courageusement leurs positions dans le cadre du débat public. Nous sommes si nombreux, et nous avons tant à dire. Le Notre Père que nous disons ensemble à la mi-journée nous permettra d'avoir le ciel à nos côtés."
*Ex-ministre italien de la Culture, Rome, 26 septembre 05.

Otto de Habsbourg*
"L'Europe ne peut être comprise sans ses racines chrétiennes. Bien plus, la vision chrétienne de l'homme et les valeurs imprégnées dans le christianisme sont indispensables pour le système politique européen et devrait être reconnues par l'Union européenne comme mesure créatrice de son identité. Ceci ne peut être atteint que si les chrétiens croyants et pratiquants s'engagent pro activement. Ceux qui se résignent ne peuvent pas gagner. Et ceux qui se soustraient au combat politique ne peuvent se plaindre si d'autres forces prévalent. Si les chrétiens, fortifiés par la prière et une bonne éducation s'impliquent activement dans le modelage de l'Europe, alors, elle a toutes les chances d'un beau futur. Dans ce but, l'initiative "L'Europe pour le Christ !" est une contribution significative. Elle adresse la question entièrement dans l'esprit du pape Jean Paul II qui voyait la Nouvelle Evangélisation de l'Europe comme la base pour l'unité future du continent entier.
*Président honoraire de l'Union paneuropéenne internationale, Munich, 12 octobre 2005.

Ari Vatanen*
"Avons-nous perdu notre humilité pour que plus rien ne nous soit sacré? L'existence, en elle-même, a une valeur absolue et la beauté vertigineuse de la vie peut venir, aussi, de la fragilité. L'humanité a besoin de se reconnaître en des valeurs inébranlables. Maintenant elles sont l'objet du marchandage politique! le projet "L'Europe pour le Christ! " offre de changer les cœurs des hommes afin que l'Europe s'ouvre au message: La Vie est fragile, traiter avec prière!
*Membre du Parlement européen et ex-champion du monde de rallye, Bruxelles, 3 mars 06

Adrianus Cardinal Simonis*
"Il y a de nos jours un silence étonnant autour de l'identité chrétienne de l'Europe. Il y a également un silence étrange autour des valeurs chrétiennes qui ont la capacité de donner tant de sens à nos vies. Plus le silence s'étend, plus ces idées sont enterrées profondément. Les chrétiens ont la grande responsabilité de briser ce silence. Même si l'on est confronté à l'incompréhension ou à l'intolérance. Le Christ a toujours parlé clairement. Durant le cours de l'histoire, nos frères et sœurs ont élevé la voix lorsque cela était nécessaire, souvent contre l'esprit du temps. L'Europe pour le Christ ! offre les moyens pour agir de manière cohérente de par notre foi : l'union de prière, la connaissance nécessaire et l'espoir de savoir que nous ne nous battons pas tous seuls."
*+ Adrianus Cardinal Simonis, archevêque d'Utrecht, Utrecht, mars 06

Nicky Gumble*
"En tant que chrétiens, nous sommes appelés à vivre notre foi en Jésus Christ et à partager l'amour du Christ avec ceux qui sont loin de l'Eglise. Grâce à notre collaboration dans le domaine de l'évangélisation avec des chrétiens de toutes confessions, nous avons obtenu de grandes faveurs. Nous avons à cœur de travailler en partenariat avec des organisations et des mouvements chrétiens, en partageant l'évangile en Europe. Je suis heureux de soutenir la vision de "L'Europe pour le Christ !", qui cherche à encourager les chrétiens à s'unir dans la prière, l'évangélisation et la transformation de la société. “
*Fondateur du Cours Alpha, Londres, 23 septembre 2005

Gordon Showell-Rogers
"L'Alliance Evangélique européenne est convaincue que Dieu répond gracieusement aux prières qui sont en accord avec Sa volonté. Il est dit dans les Ecritures que les individus pourront recevoir une nouvelle vie dans le Christ, que les chrétiens aimeront leur prochain (proche et éloigné) et seront le sel et la lumière de leur société, que Son Royaume viendra et que Sa Volonté sera faite sur le terre comme au ciel. Nous remercions "L'Europe pour le Christ !" de ses efforts pour la grâce de Dieu en Europe à ce stade de l'histoire. L'Europe a toujours eu besoin du Christ, et jamais autant qu'aujourd'hui."
*Secrétaire Général, Alliance Evangélique européenne, Oxfordshire, RU, 26 septembre 2005

"A la fin, mon Coeur Immaculé triomphera"


amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
princharming
Assidu


Nombre de messages : 657
Localisation : Ville-Marie (Québec)

MessageSujet: Appel du Pape   Sam 24 Juin 2006, 05:51

Voici ce que le Pape a dit aux évêques de Lituanie, Lettonie et Estonie sur la société actuelle:

Le pape reçoit les évêques de Lituanie, Lettonie et Estonie

Défendre la famille et la vie est aujourd’hui une priorité, affirme-t-il

ROME, Vendredi 23 juin 2006 (ZENIT.org) – Défendre la famille et la vie : c’est l’une des principales consignes que le pape Benoît XVI a laissées ce vendredi aux évêques de Lituanie, Lettonie et Estonie en visite ad limina apostolorum.

Le pape a rappelé que le thème de la famille était un thème particulièrement actuel.

« Aux côtés de noyaux familiaux exemplaires se trouvent souvent d’autres noyaux marqués malheureusement par la fragilité des liens conjugaux, la plaie de l’avortement et de la crise démographique, le peu d’attention accordée à la transmission de valeurs authentiques aux enfants, la précarité du travail, la mobilité sociale qui affaiblissent les liens entre les générations, et un sens croissant d’égarement intérieur chez les jeunes », a affirmé le pape après avoir, ces jours derniers, rencontré personnellement chacun des évêques et lu les rapports qu’ils avaient préparés.

« Une modernité qui n’est pas enracinée dans des valeurs humaines authentiques est destinée à être dominée par la tyrannie de l’instabilité et de l’égarement », a-t-il ajouté.

« Pour cette raison, toute communauté ecclésiale, forte de sa propre foi et soutenue par la grâce de Dieu, est appelée à être un point de référence et à dialoguer avec la société dans laquelle elle est insérée », a-t-il affirmé.

Le pape a expliqué que l’Eglise « puise dans la loi naturelle et la Parole de Dieu les principes qui indiquent les bases absolument indispensables pour édifier la famille selon le dessein du Créateur ».

Benoît XVI a encouragé les évêques à ne jamais se lasser d’être « de courageux défenseurs de la vie et de la famille ».

« Poursuivez les efforts entrepris pour la formation humaine et religieuse des fiancés et des jeunes familles », a-t-il exhorté.

Le pape a conclu en formant le vœu que cette œuvre de grand mérite « soit également appréciée et soutenue par les institutions de la société civile ».
ZF0606230
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité



MessageSujet: Re: L'Europe sera Chrétienne ! ou ne sera pas ! Importance HAUTE   Sam 24 Juin 2006, 07:24

Merci Princharming

Ce que résume R.Buttiglione, en ces qqs mots:
Citation :
"L'Europe pour le Christ!" encourage les chrétiens d'Europe à prendre leurs responsabilités et à agir en faveur de l'intérêt commun, même si le vent glacial de la sécularisation leur souffle en pleine face. Comme l'Europe serait pauvre sans la contribution du christianisme ! Pour que jamais ne se présente un second "cas Buttiglione", j'invite tous les chrétiens d'Europe à défendre courageusement leurs positions dans le cadre du débat public. Nous sommes si nombreux, et nous avons tant à dire. Le Notre Père que nous disons ensemble à la mi-journée nous permettra d'avoir le ciel à nos côtés."
*Ex-ministre italien de la Culture, Rome, 26 septembre 05.

Est une grande et immense joie. Car c'est la première fois qu'un tel mouvement, qui n'a pas peur de s'afficher pour le Christ et du Christ (donc qui est obligatoirement initialisé par Dieu) se fait jour, non pas au niveau d'une communauté, d'une province, mais à celui de toute l'Europe, présente et future: aujourd'hui, 25 pays.
Ceci est donc un énorme coup de butoir, un formidable bélier contre les agissements de satan et de sa clique.
Et même au Canada ou de partout dans le monde, il serait productif que vous y participiez, car tout ce qui se fera en Europe, en bien ou en mal, aura des conséquences sur et dans le monde entier (d'autant plus au Canada, qui n'attend que cela (car vous êtes un peu isolés, dans votre descente aux abîmes), pouvoir combattre spirituellement avec une grande armée en train de se lever; car c'est de cela qu'il s'agit).

Si l'Europe redevient totalement chrétienne (au plus profond de son coeur) il n'y aura plus aucun problème de cohabitation avec qui que ce soit, même avec des terroristes de la secte musulmane, le monde entier en sera au minimum éclaboussé, et enclanchera le même processus. Voyez ce qu'il s'est passé en mai 68, mouvement à l'inverse de celui-ci: parti de qqs échaufourées parisiennes, l'Europe entière a emboité le pas, et les USA, le Canada etc... en ont adopté une partie des facheux détournements de sens (ce qui a accéléré, la plongée de votre beau pays).

Qu'en penses-tu?
amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité



MessageSujet: Re: L'Europe sera Chrétienne ! ou ne sera pas ! Importance HAUTE   Dim 25 Juin 2006, 07:43

Voici ce que la presse nomme des faits divers !! Divers quand cela arrive loin de chez soi, mais aujourd'hui, c'est partout en tous lieux, et non plus limité dans quelques centaines de zones de non-droit. Après ces soi-disants émeutes et surtout ces actes guerriers de novembre 2005 et de mars-avril 2006 , cela présage une puissante montée des actes de guerre civile, cela présage la guerre civile en France; mais il doit en être de même dans bon nombre de pays.

Aussi, l'urgence à ce que l'Europe redevienne Chrétienne, à ce que son moteur soit la religion d'Amour et de Paix (en ce 25ème anniversaire de Notre Dame de la Paix, à Medjugorge) se fait plus sentir; seul cela pourra nous sauver tous !!
Un seul Notre Père, chaque midi.


Citation :
Agression de policiers et de pompiers : de pire en pire
Des jeunes tabassent des policiers à Nanterre
L'agression a eu lieu jeudi soir lors simple contrôle routier. Trois policiers contrôlaient deux jeunes circulant à scooter, lorsqu'ils ont été attaqués par une quinzaine d'autres.
Trois policiers ont été passés à tabac jeudi soir à Nanterre (Hauts-de-Seine), à la suite d'un simple contrôle routier, par une quinzaine de jeunes, dont deux ont été interpellés. L'information, révélée par le Parisien de vendredi, a été confirmée de source policière.
L'agression a eu lieu jeudi vers 19 heures boulevard de Pessaro, à proximité de la préfecture, alors que les trois policiers contrôlaient, jusque-là sans problème, deux jeunes circulant à scooter. Mais une quinzaine d'autres sont arrivés et ont agressé physiquement les policiers, jetés à terre et maintenus par leurs agresseurs pour être roués de coups.
Le quartier "un peu tendu en ce moment"
Deux des policiers ont écopé de quatre jours d'interruption totale de travail. Le troisième, plus gravement blessé, a eu 45 jours d'ITT et souffre notamment d'une fracture du rachis. Deux des agresseurs présumés, un mineur de 17 ans et un majeur de 18 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue au commissariat de Nanterre, où ils étaient toujours vendredi à la mi-journée.
Le quartier du boulevard de Pessaro est "un peu tendu en ce moment", et la police risque ce genre d'incidents lorsqu'elle intervient en effectifs insuffisants, a commenté vendredi une source policière.

"Les pompiers ne sont pas de la chair à canon"
Véhicules caillassés, pompiers visés par des jets de projectiles : les soldats du feu doivent de plus en plus faire face à des agressions lors d'interventions dans certains quartiers. Une situation dénoncée vendredi lors d'une conférence de presse par un syndicat de sapeurs-pompiers et un syndicat de policiers.
"Ça a commencé par des agressions verbales. Ensuite, on s'est attaqué au matériel. Aujourd'hui, ce sont les hommes qui sont visés". Ces propos de Jean-Louis Ségura, président départemental du syndicat national des sapeurs-pompiers professionnels (SNSPP)-CFTC, sont révélateurs du malaise, alors que trois policiers et deux sapeurs-pompiers ont été blessés lors de heurts avec un groupe de 50 à 100 individus dans le quartier de la Grande-Borne à Grigny au début du mois. Et à Viry-Châtillon, lors d'une intervention pour un accident le 5 juin, les véhicules des pompiers ont subi un "caillassage" en règle d'une trentaine de personnes cagoulées, selon le SNSPP. Ils ont ensuite été lapidés à l'intérieur d'un véhicule. Le secouriste qui traitait la victime de l'accident, un enfant légèrement blessé, a été touché à la tête.
Trop, c'est trop : vendredi, le syndicat de sapeurs-pompiers a tenu une conférence de presse à Gif-sur-Yvette (Essonne) avec le syndicat policier Alliance. "Il n'est pas pensable que des sapeurs-pompiers ne puissent pas intervenir dans certains quartiers", a dénoncé Patrice Beunard, secrétaire général du SNSPP, assurant que les pompiers "ne sont pas de la chair à canon". Yves Louis, un des responsables d'Alliance, premier syndicat de gardien de la paix, a parlé "d'une perte de repères", avec le développement de "ghettos à l'américaine".
"Le phénomène des bandes s'étend en dehors des quartiers"
"Depuis deux ans, le phénomène des bandes s'étend en dehors des quartiers", a ajouté Rénald Buson, délégué Alliance dans l'Essonne, en référence notamment aux bagarres entre deux bandes de Viry-Chatillon et de Morsang-sur-Orge, deux villes plutôt tranquilles de l'Essonne, le week-end dernier. "41 policiers ont été blessés en intervention dans l'Essonne depuis le début de l'année", soit une "augmentation de 15 %" par rapport à 2005, a affirmé Yves Louis. Ces agressions quasi quotidiennes, les pompiers refusent de les passer sous silence. "Est-il normal que l'on parle de nuit calme quand une dizaine de véhicules brûlent durant la nuit ?", s'est interrogé Jean-Louis Ségura.

amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
stéphane
Assidu


Nombre de messages : 628

MessageSujet: Re: L'Europe sera Chrétienne ! ou ne sera pas ! Importance HAUTE   Dim 25 Juin 2006, 10:55

Il est grand temps qu'un réveil extraordinaire se produise...La france, l'Europe sombre comme jamais à tous les niveaux, il suffit d'ouvrir son poste pour s'apercevoir de toute les horreurs qui se produisent, de toutes les lois votée. Quand on tombe au fond de la piscine, il suffit d'un coup de pied pour refaire surface....rien n'est perdu.

Seigneur Dieu, tu es intervenu à Sodome car ce qui s'y passait t'etait insupportable, regarde maintenant ce qui se passe dans nos vies, c'est pire, Envoie tes Anges Seigneur, il est grand temps. Amen

Envoie nous Seigneur des conducteurs, des Moises qui nous guideront.

Que des saint prêtres se lèvent pour rappeler à tous ton existence et faire cesser tout ce chaos.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Europe sera Chrétienne ! ou ne sera pas ! Importance HAUTE   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Europe sera Chrétienne ! ou ne sera pas ! Importance HAUTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que font les TJ, dans la section chrétienne?
» Le culte des images dans la religion chrétienne
» Citations choisies de spiritualité chrétienne de Benoît XVI
» Foi chrétienne, fondamentalisme et islamophobie
» Mythologie chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: En direct de Rome...-
Sauter vers: