Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Vendredi Saint
La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:11

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:53

» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat Emptypar ami de la Miséricorde Mer 27 Mar 2024, 23:29

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12355

La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat Empty
MessageSujet: La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat   La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat EmptyMar 05 Juin 2018, 22:49

La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat Pecheur

La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat :

C'est un arrêt, porté contre tous les hommes de mourir; après quoi vient le jugement.

Il faut mourir, mes frères. C'est un arrêt, qui a été porté contre tous les hommes, en punition du péché. Il faut mourir; terrible parole, qui mille fois a porté le trouble et le desespoir dans les coeur des impies. mais cela est arrêté, tous doivent mourir...
Mes frèsres qu'est ce qui trouble l'impie? Est la mort? sans doute. Cest ce qui suit... le jugement. .

Pensez-y, jeunes gens, qui vous disposez à vous livrer au libertinage, pendant ce temps, qui devrait être employé à se disposer à passer saintement le Carême. Pensez-y, pères et mères, maîtres et maitresses, qui avez la faiblesse de laisser courir vos enfant et vos domestiques dans ces exécrables assemblées. Pensez-y surtout, malheureux qui prêtez vos maisons, pour en faire des lieux de prostitution. Vos maisons sont des soupiraux de l'enfer qui infectent l'univers.

Je vais, mes frères, vous faire une peinture de ce qui se passe à la mort du pécheur.

Vierge, Refuge des pécheurs, priez votre adorable Fils, quil dispose les coeurs de mes auditeurs.

Je vais donc, mes frères, exposer à vos yeux le spectacle d'un mourant. Ecoutez-le; car nous devons tous mourir. . Pour que ce spectacle fasse sur nous plus d'impresion, mes frères, faisons une supposition. Figurez-vous, mes frères, que vous êtes arrivés à ce dernier moment; car certainement il arrivera pour vous, et peut-être y touchez-vous déjà! Imaginez vous que vous êtes au lit de la mort; qu'il ne vous reste que quelques heures à vivre; que vous éprouvez déjà de qu'on éprouve à ce dernier moment; c'est-à-dire une faiblesse extrême,  (...) une inquiétude mortelle, qui ne vous laisse aucun moment de repos; une crainte affreuse, qui trouble l'esprit, des palpitations fréquentes d'un coeur, qui se meurt; une sueur froide, qui se répand dans tout le corps, qui déjà sent le cadavre; les joues abattues et livides, les cheveux mouillés par la sueur de la mort, les yeux enfoncés, égarés et affreusement ouverts. Déjà ils n'aperçoivent plus les objets, qui sont autour de lui, une lampe à demi-éteinte brûle à coté de lui; des parents, des amis s'eloignent, les larmes aux yeux, se parlent à voix basse. Le Ministre de la religion s'approche, lui presente l'image de Jésus-Christ, en lui disant: Mon cher frère, voici l'image de votre Dieu, mort en croix, pour vous réacheter et vous délivrer de la mort eternelle. A peine peut-il desserrer les dents pour prononcer quelques paroles mal articulées. Enfin, abandonné de tout ce qu'il a de plus cher au monde, près de rendre le dernier soupir, entre le Ciel et l'enfer... encore trois minutes, et il aura paru au jugement de Dieu, sans avocat, mais seulement acompagné de ses bonnes oeuvres et de ses mauvaises actions. (...)

Lire
http://www.champagnat.org/510.php?a=2b&id=618&cat=2

Source : champagnat.org

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
La mort du pêcheur par St Marcellin Champagnat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: Bible et écritures-
Sauter vers: