Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» Vendredi Saint
Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:11

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:53

» 28 mars : Saint Gontran de Bourgogne
Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Mer 27 Mar 2024, 23:29

» 27 mars : Bienheureux Louis-Edouard Cestac
Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Mar 26 Mar 2024, 22:18

» 26 mars : Saint Pierre de Sébaste (St Pierre de Césarée)
Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Lun 25 Mar 2024, 22:52

» 25 mars : Saint Dismas le Bon Larron
Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Dim 24 Mar 2024, 22:20

» La Vraie Liberté
Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes Emptypar remi dec Dim 24 Mar 2024, 00:18

» 24 mars 2024 Dimanche des Rameaux
Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Sam 23 Mar 2024, 23:23

» 23 mars : Sainte Rebecca (Ancien Testament)
Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 23:06

» 22 mars : Saint Basile d'Ancyre
Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Ven 22 Mar 2024, 00:25

» 21 mars : La Servante de Dieu Soeur Marie-Marthe Chambon
Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 21 Mar 2024, 00:09

» 20 mars : Saint Archippe
Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Mer 20 Mar 2024, 08:16

» 19 mars Saint Joseph époux de la Sainte Vierge Marie
Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Mar 19 Mar 2024, 00:24

» 18 mars Saint Cyrille de Jérusalem
Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Dim 17 Mar 2024, 23:19

» 17 mars : Saint Joseph d'Arimathie (fête Eglise d'Orient)
Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Sam 16 Mar 2024, 23:27

» 16 mars : Sainte Eusébie d'Hamage
Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 23:42

» 15 mars : Saint Longin
Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Ven 15 Mar 2024, 02:21

» 14 mars : Bienheureuse Eve de Liège (de Saint Martin)
Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 23:06

» 13 mars : Saint Léandre de Séville
Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Mer 13 Mar 2024, 07:31

» 12 mars : Saint Théophane le Confesseur (le chronographe)
Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Mar 12 Mar 2024, 00:23

» Du 11 au 19 mars 2024 Neuvaine à Saint Joseph avec le thème accueillir l'imprévu
Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Lun 11 Mar 2024, 21:38

» 11 mars : Saint Euloge de Cordoue
Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 22:04

» 10 mars : Saint Macaire de Jérusalem
Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Dim 10 Mar 2024, 00:11

» 9 mars : Sainte Catherine de Bologne
Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Sam 09 Mar 2024, 07:57

» 8 mars Saint Jean de Dieu
Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes Emptypar ami de la Miséricorde Ven 08 Mar 2024, 02:36

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes

Aller en bas 
AuteurMessage
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12355

Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes Empty
MessageSujet: Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes   Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes EmptyMer 01 Nov 2017, 00:19

Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes Tumblr_mqxmtwI7l71s3kjawo1_500

Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes

Ne vous abritez pas sous l'espérance de la Miséricorde Divine !

17. Exhortations et reproches aux vivants


Éclairée sur toutes ces choses à la lumière divine, cette âme bénie disait : Il me vient une envie de crier avec une telle force que sur la Terre tous les hommes en seraient épouvantés. Je leur dirais : malheureux, pourquoi vous laissez-vous aveugler à ce point par le monde ? A cette nécessité si pressante où vous vous trouverez au moment de la mort, vous n'avez aucun souci de vous préparer !

Vous vous abritez tous sous l'espérance de la Miséricorde Divine. Elle est si grande, dites-vous. Mais vous ne voyez pas que cette bonté de Dieu tournera à votre condamnation puisque c'est contre la volonté d'un si bon maître que vous aurez agit "Je n'ai pas à m'en faire car Dieu est bon, il est Miséricordieux, il me pardonnera tous mes péchés avant que je le lui demande" se transformera en : "Comment ai-je pu tant haïr, tant commettre de péchés contre ce Jésus si incroyablement bon et doux, je suis épouvantablement coupable, je ne mérite aucun pardon, je préfère fuir la présence de cet agneau innocent que j'ai moi-même torturé et crucifié à mort par mes péchés", c'est maintenant qu'il faut lui dire : "Je te (vous) demande pardon pour le mal que je (vous) t'ai fait, j'ai confiance en ta Miséricorde, viens à mon secours, donne-moi la force de commencer une vie nouvelle dans ta grâce", ce n'est que par pur miracle que certains arrivent à changer de volonté et à vouloir, aux abords de la mort, fuir les péchés qu'ils chérissaient pendant leur vie. Les miracles existent mais ils ne sont pas la règle générale, ils sont l'exception.

Sa bonté devrait au contraire vous forcer à faire sa volonté tout entière et non pas vous porter à la présomption de faire le mal.

Sa justice ne peut être frustrée, il faut de toute façon qu'elle soit pleinement satisfaite.

Ne t'encourage pas en te disant : je me confesserai, j'aurai ensuite l'indulgence plénière, je serai d'un seul coup purgé de tous mes péchés, et ainsi je serai sauvé. Prends garde que la confession et la contrition, requises pour l'indulgence plénière, sont bien difficiles à réaliser. Si tu en avais conscience, tu tremblerais de terreur ; tu serais plus assuré de ne l'avoir pas que de l'avoir.

Source : Traité du Purgatoire

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
ami de la Miséricorde
Assidu
ami de la Miséricorde


Nombre de messages : 12355

Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes Empty
MessageSujet: Re: Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes   Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes EmptyJeu 02 Nov 2017, 23:29

Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes E378141de91af2cce8b9664d274b0a590

La sainte volonté de Dieu qui dispose d'elles, selon le bon plaisir de sa Majesté, leur est si chère et si agréable, qu'au milieu de leurs tourments elles ne peuvent être sensibles à ce qui les touche; elles ne voient que la divine bonté qui se satisfait dans tout ce qu'elle opère à leur égard; elles ne sont occupées que de la considération de sa clémence et de sa Miséricorde, sans réfléchir jamais sur leur bien ou sur leur mal.

S'il en était autrement, on ne pourrait pas dire, ce qui pourtant est bien vrai, qu'elles sont douées d'une charité pure; encore moins peuvent-elles penser que les compagnes de leurs souffrances y ont été condamnées pour tels et tels péchés, bien loin qu'elles puissent s'en occuper dans leur souvenir; car ce serait une imperfection qui ne saurait se rencontrer dans un lieu où toute puissance de faillir est détruite.

Elles ont connu les raisons de leur jugement, au moment où elles se séparaient de leurs corps ; ensuite elles en ont perdu la mémoire. Si elles conservaient cette connaissance, il y aurait, dans ce lieu qu'elles habitent, quelque propriété ; ce qui n'est assurément pas.

Enfin, irrévocablement fixées dans la charité, sans pouvoir désormais rien admettre qui soit contre elle ou hors d'elle, il ne leur reste aucune liberté pour vouloir ou désirer autre chose que ce qui est conforme à la pure charité.

Elles souffrent dans le feu, et cruellement sans doute; mais telle est la sainte volonté de Dieu, et elles l'approuvent de toute manière, parce qu'ainsi le veut la charité dont elles ne peuvent s'écarter en rien, puisqu'elles n'ont plus la faculté de commettre aucune faute. Lire

Source : Traité du Purgatoire

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saintmichel-princedesanges.com/
 
Traité du Purgatoire de Sainte-Catherine de Gênes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sainte Catherine de Gênes et le Purgatoire
» 15 septembre Sainte Catherine de Gênes
» Sainte Catherine de Sienne sur le Purgatoire
» Traité Théologique : St Joseph, Epoux de la Très Sainte Vierge
» 15 septembre Sainte Catherine de Gênes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: De Religione :: Bible - écritures - théologie - vie des saints :: Bible et écritures-
Sauter vers: