Coeurs unis en Jésus et Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeurs unis en Jésus et Marie


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Derniers sujets
» 19 avril : Saint Léon IX
Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Aujourd'hui à 00:07

» 18 avril : Saint Parfait de Cordoue
Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:56

» Méditation avec Le Traité de l'Amour de Dieu de St François de Sales
Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Hier à 23:46

» 17 avril : Sainte Kateri Tekakwitha
Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 23:36

» Interview sur l’illumination des consciences (Sulema) – Messages de 2024
Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Emptypar fontaine Mar 16 Avr 2024, 23:16

» 16 avril : Saint Benoît-Joseph Labre
Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 16 Avr 2024, 06:13

» 15 avril : Vénérable Mariana de San José
Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 14 Avr 2024, 23:36

» 14 avril : Saint Bénezet d'Avignon
Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 22:53

» 13 avril : Saint Herménégild
Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 13 Avr 2024, 10:41

» 12 avril Sainte Teresa de Los Andes (Jeanne Fernandez Solar)
Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 12 Avr 2024, 01:17

» 11 avril : Sainte Gemma Galgani
Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 23:24

» 10 avril : Saint Fulbert de Chartres
Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 10 Avr 2024, 08:01

» 9 avril : Bienheureuse Célestine Faron
Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 08 Avr 2024, 23:04

» 8 avril 2024 Annonciation
Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Dim 07 Avr 2024, 23:32

» 7 avril 2024 Dimanche de la Miséricorde Divine
Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 06 Avr 2024, 23:57

» 5 avril : Saint Vincent Ferrier
Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Jeu 04 Avr 2024, 23:48

» 4 avril : Saint Francisco Marto
Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mer 03 Avr 2024, 23:57

» 3 avril : Saint Pancrace de Taormina
Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Mar 02 Avr 2024, 23:00

» Illumination de la conscience avec interview de Mgr René Laurentin
Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Emptypar fontaine Mar 02 Avr 2024, 09:48

» 2 avril : Saint François de Paule
Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 22:53

» 1er avril : Sainte Marie l'Egyptienne
Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Lun 01 Avr 2024, 00:44

» Dimanche de Pâques
Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Sam 30 Mar 2024, 23:49

» Samedi Saint
Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 18:56

» Du 29 mars au 6 avril 2024 Neuvaine à la Miséricorde Divine
Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 17:38

» Vendredi Saint
Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Emptypar ami de la Miséricorde Ven 29 Mar 2024, 00:11

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Deux questions sur Medjugorje

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel-Pierre
Assidu



Nombre de messages : 103

Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Deux questions sur Medjugorje   Deux questions sur Medjugorje - Page 2 EmptyDim 28 Mai 2006, 18:34

Rappel du premier message :

Bonjour,
suite à la parution récente du livre de Yves Chiron "constat de non-supernaturalitate", au titre assez trompeur, et même mensonger :
1) La lettre de Mgr Bertone (Congr. Doctrine de la Foi) à Mgr Aubry (St. Denis de la Réunion) du 26 mai 1998 est-elle disponible sur un site officiel de l'Eglise (Vatican, Réunion, Bosnie...) ? (cette lettre explique qu'une affirmation de l'évêque du lieu n'est qu'une opinion personelle et non un jugement en bonne et due forme)
2) Y a-t-il eu des déclarations officielles récentes des autorités ?
Ou un site officiel de l'Eglise ?

Merci.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Frank
Assidu



Nombre de messages : 1027

Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions sur Medjugorje   Deux questions sur Medjugorje - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006, 17:24

christian a écrit:


Je parlais des deux évêques du diocèse et tu le sais très bien, car cela coule de source (...)Je vois bien que cela te touche profondément ce que je te dis, car les accusions que tu profère ("Marie suppôt de Satan" dans mes propos) vont trop loin, pour être raisonnées.

Non je ne le savais pas. Et puis Christian arrête de croire que mon seul but c'est de te tendre un guet-apens ou de vouloir t'accuser de je ne sais quoi. Simplement tu avances des choses gratuitement sans rien expliquer, en faisant ton cachotier, alors j'essaie de comprendre. Là je me suis trompé, tu pensais aux évêques alors que moi je pensais que tu faisais allusion à soeur Emmanuelle. Voilà tout. Mais si tu l'avais tout de suite dit au lieu de faire celui qui connait plein de secret mais qui ne veut pas en parler, les choses seraient un peu plus simple aussi.

Citation :
Mais, tu ne réagis pas sur les "signes des temps" de ce temps, confirmé par Benoit XVI, la Gloire de l'Olivier, avant son élection ! C'est tout de même impresionnant, ne penses-tu pas, que notre pape nous confirme dans les connaissances que l'Esprit Saint nous donne?

comment ça je n'ai pas réagit, j'ai dit "il a raison" !


Dernière édition par le Jeu 13 Juil 2006, 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions sur Medjugorje   Deux questions sur Medjugorje - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006, 17:31

Citation :
Marie est venue à Medjugorje pour que justement nous fortifions notre Foi. C'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi tu parles "d'essentiel" (purification et fortification de la Foi) en écartant "maintenant" Medugorje.
(mais j'ai peut-être mal saisi ce que tu voulais dire).

Non, pas du tout, cher Franck. Je n'écarte pas Medjugorje. Simplement, dans tout ce qui "tourne autour" des apparitions, qu'elles soient vraies ou fausses, reconnues ou non, il y a toujours une part plus ou moins grande de Vérité qui vient du Ciel et une part d'illusion qui provient de l'homme, voire de Satan qui vient s'y greffer. Personnellement, en tant que simple fidèle, je ne sais pas si les apparitions de Medjugorje sont authentiques ou non et si elles le sont, le sont de A jusqu'à Z.

D'un côté, il y a les faits proprement dits et de l'autre les effets en général et sur chacun en particulier.

Sur les faits ce sera à l'Eglise de se prononcer définitivement une fois que les apparitions seront terminées.

Quant aux effets, il appartient à chacun en son âme et conscience de s'en faire une opinion : par exemple, est ce que le fait d'être allé en pélerinage à Medjugorje, une fois, deux fois, dix fois ou plus a pu changer quelque chose dans notre vie en nous rapprochant du Seigneur et de nos frères?
C'est en ce sens que je disais que l'essentiel était de purifier et de fortifier notre foi et si grâce à Medjugorje nous avons pu le faire alors, après tout, quelle importance de savoir si oui ou non ces apparitions seront un jour reconnues par l'Eglise?

Bien amicalement

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
inconnu
Invité




Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions sur Medjugorje   Deux questions sur Medjugorje - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2006, 18:03

Citation :
je pensais que tu faisais allusion à soeur Emmanuelle.
je parlais des consacrés du Fils de Marie: soeur Emmanuelle n'a jamais été un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions sur Medjugorje   Deux questions sur Medjugorje - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux questions sur Medjugorje
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La vie éternelle des ressuscités (deux questions)
» Questions sur l'évolution
» Questions sur le Padre Pio
» questions aux participants
» questions a arnaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeurs unis en Jésus et Marie :: Autres apparitions :: Les Apparitions :: Medjugoje-
Sauter vers: